Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto AMS

Consommation d'huile série B

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume sur ce type de moteur, il consomme à l'huile...
Les symptômes habituels:
1. Bourrages de queues de soupapes
2. Segmentation
3. Soupapes mal rodées...

le moteur à été refait à neuf, nouveaux pistons, segments, soupapes rodées, nouveaux bourrages de queues de soupapes....
Le reniflard noir à l'arrière du moteur, est raccordé comme suit:
Une sortie dans le bloc, l'autre (qui passe normalement entre les pipes 3 et 4 du collecteur d'admission) se jette dans un Oil Catch Tank.
La sortie du cache soupape est connectée sur la tubulure d'admission.
On considérant que le moteur est bien refait (laisser moi encore cet espoir là lol), quelqu'un aurait il une idée du problème?
Je précise que le moteur fume beaucoup, crache même un peu d'huile par l'échappement....
Merci à vous
Anto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai analysé ton circuit des gaz de carter, je n'ai pas vraiment apprécié.

Il se pourrait que ton nouveau circuit ne fonctionne pas du tout.

A la sortie du reniflard noir, tu dois monter la valve PCV rouge qui est un clapet anti retour. Ensuite tu dois raccorder ça au collecteur d'admission, il y a un emplacement exprès pour ça que tu as bouché j'ai vu.

Tu manque certainement de dépression pour faire circuler l'air dans un seul sens, du coup t'as trop de pression au carter et ça remonte par les segments.

Si je dis ça c'est parcequ'au tout début que j'avais installé les ITB j'avais laissé le catch tank d'origine à l'air libre. Conclusion après 2 essais sur la petite route derrière chez moi, ma voiture fumait bleu derrière et crachait de l'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu cette valve PCV, qui fait office de clapet anto retour...
Je vais aller en commander une demain!
Pour l'instant, j'ai juste debranché le tuyau (au niveau du reniflard) qui allais jusqu'à mon Oil catch can, car il était assez long et j'avais un peu peur qu'il fasse l'effet comme quand on souffle dans une paille, mais celà n'a rien changé.
Quand j'aurais la valve, je la connecterai sur le connecteur d'admission comme un montage d'origine.
Ne me dis pas que ca pourrait juste venir de la valve, sinon j'ai refait tout mon moteur pour rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clapet anti retour c'est surtout pour avoir le circuit dans un seul sens autrement tu pourrais refouler de l'huile via ton cache soupape.

La c'est plutot que tu n'as pas de dépression pour évacuer tes vapeurs d'huiles



Retrace le chemin initial et ne touche plus à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute parcequ'on avait modifié déjà un peu le circuit quand il est venu la première fois chez moi mais c'est pas suffisant.

De toute façon y a rien à faire a part investir 400€ pour faire un ventilation optimale du moteur, il n'y a que l'origine qui fonctionne, pour preuve j'ai essayé de refaire ce circuit malgré mes ITB et ça fonctionne bien



Ce qui n'est pas son cas en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon niveau d'huile, 1.5l/600km...
La face arrière est mouchetée de petites taches noires, et mon circuit des gazs de carter est d'origine...
Je pense investir dans le système que tu m'as conseillé, mais je ne le trouve nulle part!

Au moins en mettant celà je pourrais me mettre celà hors de la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si t'achète le système la, ça ne résoudra pas ton problème

A mon avis c'est interne à ton moteur et je ne serais pas étonné d'une mauvaise manip ou bien l'association de pièces neuves avec des éléments qui sont restés tels quels.

Exemple : des soupapes neuves ou d'occase d'un autre moteur sur les guides qui sont restés d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Bon alors si t'achète le système la, ça ne résoudra pas ton problème

A mon avis c'est interne à ton moteur et je ne serais pas étonné d'une mauvaise manip ou bien l'association de pièces neuves avec des éléments qui sont restés tels quels.

Exemple : des soupapes neuves ou d'occase d'un autre moteur sur les guides qui sont restés d'origine...


+1 Exclamation
Tu utilise quelle huile pour ton moteur?
En général sur les moteurs honda, la consommation excesive d'huile provient des bourrages de queue de soupapes où dans le pire des cas de la segmentation (usée) aussi ça pourrait venir du joint de culasse non?

En tout cas il faut pas laisser trainer ça trop longtemps car déjà ça va te coûter très cher en huile et surtout ça ne va pas aller en s'améliorant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la motul 300v 15 50, elle est chère en + Very Happy

les soupapes sont celles de la culasse qui ont été nettoyées, mais les guides ne sont pas neufs, là est peut-être mon erreur...
Une fois mon moteur déculassé, existe t il un outil spécial pour mesurer si les chemises sont ovalisées ou alors est un simple micromètre intérieur ??
Je vais refaire ma culasse avec des nouveaux guides en bronze et de nouvelles soupapes, le tout en supertech.
Je dispose d'une culasse de GSR (P72) ainsi que d'une culasse VTI (PR3), pensez vous qu'une est + performante que l'autre ??

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un micrometre tu devrais t'en tirer même si c' pas l'outil fait pour ça.

Sinon, pour la culasse GSR, je ne sais pas si la tienne est étroite ou bien comme la B16



Si c'est comme celle de droite, tu peux augmenter ton rapport volumétrique grâce à ça. Y a pas mal de prépa qui partent des culasses GSR aux usa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien comme celle de droite.... mais si tu regarde bien, il suffit de rabotter suffisemment la PR3 pour en arriver a cette forme "carrée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir ça comme ça mais c'est pas bon. Raboter = rapprocher les soupapes des pistons !

La GSR est prévue comme ça et d'ailleur quand on veut faire une chambre style GSR, on recharge à la soudure les chambre et on les réusine après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a quelques temps, j'ai trouvé des infos sur ce fameux problème de conso d'huile, qui reste même, qd les joints sont refaits etc....

Se sont donc les guides de soupapes qui prennent bcp de jeu avec l'age et en fction de l'utilisation/kilométrage/entretien de la voiture. En effet sur B18, le jeu au guide de soupapes doit être entre 0.11mm et 0.15 maxi (il me semble), cependant au fur et à mesure des années et de l'utilisation parfois intensive de son moteur, il prennent pas mal de jeu. Il est pas rare par moment de voir des série B (certainement valable pour les autres blocs) avec un jeu de 0.3-0.4 et meme 0.5mm alors que le maxi est 0.15mm.

Donc pour moi, si tu change tes guides de soupapes et que tu vidanges/nettoie un peu (si tu peux ) la boite de recyclage des vapeurs d'huiles (qui se trouve souvent à droite du filtre a huile), ta conso reviendra à la normale Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...