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Red Baron

Honda Prelude BB3 HPF

Messages recommandés

Voila j'ai refait quelques photos de ma Prelude.
Je vais essayer de vous faire une presentation complete de la bete Smile
C'est une Prelude 2l (BB3) de 1993.
Elle a un peu plus de 134 000km selon le compteur et la puissance constructeur est de 133cv.

La voici chez l'ancien proprio




Avant que je ne m'attaque à l'interieur...


La voila chez moi apres un petit lavage de bienvenue



Omagashhh it's a Type R





Apres montage du capot en CF Vis Racing (de la merde: il s'ajuste pas terrible,le gain de poids est pas extraordinaire et je viens de remarquer qu'il y a des cloques dans le vernis alors qu'il est monté depuis quelques moi et j'ai roulé 5km avec...)



Quelques photos sous la neichhhhh

A plus le Type R...





Demontage du cul pour monter un parechoc OEM avec antibrouillard.

Avec ça elle ressemble à KARR (l'ennemie de K2000). Le premier qui m'appelle Mitch Bukanon je lui mets une calotte sur sa bouche!



L'interieur apres nettoyage complet. Et hop quelques kg en moins!



Le coffre a subi le meme traitement





Les premieres pieces du puzzle...

Black housing en une piece. De la bonne piece JDM (mais c'est quoi jdm papy LG? Laughing )

Nouveaux essuies-glace "kivontbien"

Un retro Broadway 280mm anti eblouissement: de quoi reparer mon retro peté



Mon arme secrete: la sandblast!

Mon shifter sablé et vernis

Le pommeau Skunk2, une valeur sure!

Le frein à main fraichement sablé

J'ai aussi retappé de la visserie abimée par la meme methode.

Maintenant le coté obscur de la Lude.... star wars

On commence avec le moteur. J'ai herité du F20 du pauvre... Mais comme je nai pas l'argent actuellement pour un swap il va falloir faire quelques bricoles: Virer cette batterie de camion qui pese 15tonnes (ca m'etonne pas que mon pneu avant droit soit à plat), finir le demontage du systeme abs pour faire de la place, remettre le cache collecteur et par la meme occasion essayer de reparer le collecteur fendu, peut etre retirer la direction assistee.

Attention les yeux voici le monstre debordant de puissance!

Le collecteur fendu

Un changement de gommes ne serait pas un luxe pfoua

Demonter cette alarme installée par un romanichel manchot



Reparer le retro sauvagement arraché

Trouver d'ou vient l'eau qui innonde mon coffre

Trouver des suspensions pour passer au CT

Passer du fongicide dans l'habitacle

Le romano de l'alarme est aussi passé par ici...

Changer les portieres



J'ai bien peur de decouvrir ce qui se trouve derriere le cache du parebrise...



Et surtout eliminer un max de rouille!!!!












Voila je pense avoir fait le tour de la chose.
Je posterai bien sur les evolutions de ma belle au fur et à mesure

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the come back of prelude

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Rofl t'es là vieux bouc?
On se voit today? Là je vais surement sandblaster un peu mais je dois aussi peindre/vernir des pieces. Passe al'barak si tu fais rien lol!

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J'adore ce modèle de Lude !!! mon père en était fou aussi, il a failli prendre ça après la Célica, mais la cylindrée la plus petite était un 2.0 si mes souvenirs sont bons, qui sortait 133cv

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ne lui retournons pas le couteau dans la plaie, ça fendra encore plus son collecteur je pense Laughing

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A l'aise aux states ils ont tous des collecteurs fendus ça fait gagner du couple xD

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Pfoua jsuis pas mecontent d'avoir terminé ma presentation. J'ai mis imageshack sur les genoux ce soir Laughing

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Voila une présentation qui fait qu'on lit du début à la fin et pas seulement regarder les images Wink

C'est clair qu'on a dja fait une bonne remise en forme avec le sablage/peinture mais niveau carrosserie y a encore pas mal de taf c' sur

L'auto n'étant pas très saine de ce coté la et en plus le fait qu'elle reste dehors n'arrange pas les choses

Le capot vis racing en tout cas je suis déçu, je ne conseillerais pas cette marque non plus c'est un capot en fibre de verre recouvert d'une couche de carbone sur le haut pour faire beau. C'est plus leger certes mais quand on lève les 2 capots on se rend compte qu'il y a peut etre 5kg de gagné. La qualité de la résine et du vernis en tout cas ne résiste pas au climat Belge. En tout cas je suis convaincu de garder un capot d'origine Laughing

A mon avis un vrai capot carbone ça doit se faire chez un spécialiste qui ne fait que ça et la on est sur que c'est du carbone et pas du tape à l'oeil avec le prix qui va avec.

reste plus qu'a trouver la prélude H22 uk pour faire ton swap Cool

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J'allais dire pareil niveau présentation Smile

C'est clair qu'il reste du boulot mais y a rien à faire, j'adore ce modèle ...
Si je ne me trompe pas, ils avaient sorti un 2.3VTEC qui sortait 167cv je pense ...

quelles grosses différences avec le H22 ?

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Le H23 c'est une version non VTEC plutot destiné au marchin américain pour la prélude SI ( 160hp )

alésage identique en 87mm mais la course passe de 90 à 95mm ce qui fait que c'est un moteur plutot boite auto pour les papy américain

Le H23 vtec c'est pour l' Accord Wagon SiR avec boite auto et fait 197 hp ( version japon )

Nous on veut le H22 de prélude SIR qui sort 200hp

Il y a des H22 plus puissants mais dès le moment ou tu veux faire une prépa tu prends la base qui est identique à tous et moins chère. La différence se trouve dans les pistons, AAC, admi, échap et carto mais comme tu dois tout changer c'est pas important de prendre le moteur le plus puissant vu qu'à la base le bloc et la culasse sont les même Wink

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Je vois, merci de la petite explication,

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
2.0i / 2.3i / 2.2 VTEC
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 1 997 / 2 259 / 2 157
Alésage x course en mm: 85 x 88 / 87 x 95 / 87 x 90,7
Puissance ch DIN à tr/mn: 133 à 5 300 / 160 à 5 800 / 185 à 6 800
Puissance au litre en ch: 66,6 / 70,8 / 87,5
Couple maxi en mkg à tr/mn: 18,3 à 5 000 / 21,3 à 4 500 / 21,2 à 5 300
TRANSMISSION
Aux roues AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 4 auto
POIDS
Données constructeur en kg: 1 235 / 1 270 / 1 305
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 9,3 / 7,9 / 7
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 201 / 215 / 230
400 m DA en secondes: ND / 15,9 / ND
1 000 m DA en secondes: ND / 28,8 / 28,2
0 à 100 km/h : 9,2 / 7,7 / 7,1


En effet, le 2.2 Vtec semble plus sympa Very Happy

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Invité

Eh ben elle est belle cette titine, mais ça me fait mal au coeur de voir un tel carnage affraid
J'espère que tu arriveras à la rendre toute belle Smile

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Merci beaucoup les gars!
J'aurais pu ecrire plein de choses encore mais il etait tard et je prefere attendre et parler quand il y aura de l'avancement car si je dis tout et que ça bouge pas (les sous tombent pas du ciel) ou que je change d'avis ça va pas faire serieux...
Comme l'a dit Luigi le mieux pour moi serait de reprendre une prelude H22A vtec mais une jdm. En effet les ukdm et eudm ne sortent que 185cv (h22a2) alors que le jdm en fait 200. Le Type S sort lui 220cv mais n'est pas interessant car trop cher, pas present sur les Prelude gen4, et comme l'a bien explique Luis mariano ça sert à rien de claquer un fric dingue pour avoir un type S si c'est pour changer son interne par la suite...
L'autre interet d'avoir une 2eme lude est de pouvoir swapper les trains complets pour avoir de meilleurs freins et passer en 5 trous au lieu du 4x114.3 de paysan des abruzzes.
Maintenant avant de se lancer là dedans il y a d'autres choses plus importantes a faire comme la carrosserie et l'interieur. Quoique l'interieur ne va pas beaucoup changer. L'auto va rester vide. Pour l'instant je vais remettre les sieges avant d'origine, trouver un volant digne de ce nom et pas destroy comme le mien(on le voit pas sur les photos mais en fait je sais essorer mon volant comme une poignee de moto scoot ricer ), monter un extincteur, trouver des tapis de sol oem, faire une console centrale custom car je ne vais pas remettre le long tunnel qui traverse toute l'auto,...
Et pour en revenir au swap il faudra jetter un oeil sur les Accord.
En effet, le f20b de la sir-t pourrait etre une base interessante. C'est un 2litres de 200cv qui monte un peu plus haut dans les tours que le h22. L'inconvenient c'est que les pieces sont moins diffusees que pour le h22 et que les trains de la sir-t sont en 4trous donc meme s'ils sont compatibles avec la prelude ça ne m'avancerait pas.
Mais il y a aussi les accords euro r(jdm) et la type r avec le h22A de la prelude type s (+- 210cv eudm et 220 jdm). Avec une foule d'autres choses interessantes comme des sieges Recaro, le lsd, les 5 trous avec les jantes,gros freins,...
Pour vous donner une idee on peut toucher une accord type r pour moins de 3000£ (en Angleterre bien sur). C'est moins cher d'aller acheter une caisse complete là bas que de commander un swap moteur h22a type s chez nous....Et c'est a peine plus cher que le swap H22a stock chez nous

Sinon Rob les perfs que tu donnes sont pour le H22A de 185cv donc le jdm va encore un poil de cul plus fort lol!
Et pour NuCl3aR j'espere que tu parlais du carnage externe car comme je l'ai dit l'interieur sera pas beaucoup plus garni par la suite wistle

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Invité

Oui oui externe Wink

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C'est vrai que ça me fait mal de voir cette rouille qui grignotte l'auto petit à petit mais je vais me debrouiller pour regler ça rapidemment. Dans un sens je suis bien content de pas avoir pu rouler avec cet hiver car le sel d'epandage n'aurait pas arrangé les choses.
Il me faudrait aussi un garage sec et chauffé pour ralentir le processus d'auto destruction No

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Red Baron a écrit:
C'est vrai que ça me fait mal de voir cette rouille qui grignotte l'auto petit à petit mais je vais me debrouiller pour regler ça rapidemment. Dans un sens je suis bien content de pas avoir pu rouler avec cet hiver car le sel d'epandage n'aurait pas arrangé les choses.
Il me faudrait aussi un garage sec et chauffé pour ralentir le processus d'auto destruction No


Quelqu'un veut t'offrir des tapis mon ami ( mais c'est pas moi )

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Il est quand même dans le coup ... et perso je ne sais pas qui voudrait t'offrir des tapis ...

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ou une casquette honda aussi Very Happy

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Cool, t'avais bien compris que j'avais l'oeil du tigre n'est ce pas scoot ricer

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Le prochain cadeau tu pourra offrir ça à chris pour son futur h22

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l'euro million rapporte mieux Twisted Evil

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Je sais, je n'oserai même pas imaginer le carnage Very Happy

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Ue moi jveux ces avec une pantheuuuur dessus
Jsuis un Black panther albinos
Jmacharne sur toi telle la maladie mangeuse de cheuuuuuuur (chair en quebecois)
Heu sinon l'intake je cracherais pas dessus et à mon avis jvais economiser et me la payer (quand le h22 sera là bien sur)
En esperant que ça parte pas en couille comme le capot Vilain's racing

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Red Baron a écrit:
Ue moi jveux ces avec une pantheuuuur dessus
Jsuis un Black panther albinos
Jmacharne sur toi telle la maladie mangeuse de cheuuuuuuur (chair en quebecois)
Heu sinon l'intake je cracherais pas dessus et à mon avis jvais economiser et me la payer (quand le h22 sera là bien sur)
En esperant que ça parte pas en couille comme le capot Vilain's racing


heureusement que ça reste el bon prix pour papa dans l'absolu si tu vois ce que je veux dire Wink

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Ue mais bon grosse deception niveau qualite hein. Faudrait arriver a prendre les cloques en photo et les poster un peu partout...
Car en plus y a meme pas d'autocollant d'avertissement "Warning! This hood can't hold belgian shitty weather"
Sinon pour le collecteur ça m'arrangerait aussi le bon prix pour papa mais a mon avis ça sera pas trop possible (entre 1000-1200$ shipping et tax exclus...)

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on va dja chercher après une prélude sir et puis on verra pour le reste Surprised

Maintenant pour le capot carbone, c' difficile ça se peut meme un seibon ne résiste pas aux variations climatiques

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Un Kaminari en tout cas ça bouge pas. 4 ans la tronche dehors à tous les temps et il était toujours comme neuf.

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Dans le pire des cas jvais m'en refaire un en fibre chez mon pote qui fait des carenages moto. Jsuis sur qu'il sera plus leger et moins cher que celui en carbon.
Enfin maintenant le Vis restera là jusque quand il sera vraiment mort car j'ai d'autres choses a faire( et puis il me reste l'oem si vraiment...)

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Invité

Il n'y a pas du tout de blaxon dans ta caisse??? cyclops

C'est peut être pour ça qu'elles rouillent "facilement" vos voitures non?

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AgAdOu a écrit:
Il n'y a pas du tout de blaxon dans ta caisse??? cyclops

C'est peut être pour ça qu'elles rouillent "facilement" vos voitures non?


Malheureusement la rouille etait deja là avant que je retire le blaxon (j'en ai meme trouvé en dessous du blaxon...)
En fait la moquette retient toute l'humidite et c'est ça que ça pourri à l'interieur.
Et puis sur la carrosserie exterieure y a pas de blaxon mais ça devrait pas rouiller comme ça hein scratch

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C'est normal ce ne sont pas des tôles galvanisées à cette époque la.
Puis la qualité de la peinture c'est pas top, il suffit d'un coup pour qu'il y ai un éclat. de la un point de rouille qui se propagera plus loin.

Ils ont eu la bonne idée aussi sur les EG de mettre une sorte de liseret en plastique sur l'aile arrière mais ça retenait l'humidité et les conséquences sont connues...

Après ce ne sont pas des références au niveau de l'étanchéité au niveau des joints etc.

Après tout, honda = excellent moteur, très bon châssis, il fallait bien trouver un point négatif Very Happy

Normalement si on fait une restauration complète en injectant toutes les protections qu'il faut et une peinture + vernis assez élastique, ça ne devrait plus bouger Wink

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Jvais tranformer ma piscine en cuve et jvais anodiser l'auto complete Laughing

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J'aime bien aussi ce modèle de prélude! En tout cas, elle à besoin d'une bonne restauration et après elle sera vraiment belle... Smile
Courage! Wink

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Merci!
Mais finalement y a eu du changement et la lude sera mon daily donc il n'y aura pas de modifs monstrueuses ni de swap pour le moment. Juste une bonne remise à neuf puis controle technique et hop Smile

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Wai les nouvelles priorité sont même plus intéressantes à vrai dire bounce

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Luig a écrit:
Wai les nouvelles priorité sont même plus intéressantes à vrai dire bounce


C'est certain! Twisted Evil

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Le problème c'est qu'on est pas des barlos, donc les pièces de qualité ça coute cher bounce
lol

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Ue c'est sur!
Mais c'est mieux d'y aller belle main avec de la grosse piece que d'acheter des trucs de barlos.
Et puis comme ça les gens ils pensent que t'es un myto et que tu fais rien mais quand ils ont oublié tu sors un gros projet qui casse des chevilles Laughing

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Red Baron a écrit:
Ue c'est sur!
Mais c'est mieux d'y aller belle main avec de la grosse piece que d'acheter des trucs de barlos.
Et puis comme ça les gens ils pensent que t'es un myto et que tu fais rien mais quand ils ont oublié tu sors un gros projet qui casse des chevilles Laughing



+1 VAUT MIEUX ATTENDRE QUE FAIRE N IMPORTE N AWAC tu sais bien negros

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