Red Baron 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Voila j'ai refait quelques photos de ma Prelude.Je vais essayer de vous faire une presentation complete de la bete C'est une Prelude 2l (BB3) de 1993. Elle a un peu plus de 134 000km selon le compteur et la puissance constructeur est de 133cv.La voici chez l'ancien proprioAvant que je ne m'attaque à l'interieur...La voila chez moi apres un petit lavage de bienvenue Omagashhh it's a Type R Apres montage du capot en CF Vis Racing (de la merde: il s'ajuste pas terrible,le gain de poids est pas extraordinaire et je viens de remarquer qu'il y a des cloques dans le vernis alors qu'il est monté depuis quelques moi et j'ai roulé 5km avec...)Quelques photos sous la neichhhhhA plus le Type R... Demontage du cul pour monter un parechoc OEM avec antibrouillard. Avec ça elle ressemble à KARR (l'ennemie de K2000). Le premier qui m'appelle Mitch Bukanon je lui mets une calotte sur sa bouche! L'interieur apres nettoyage complet. Et hop quelques kg en moins!Le coffre a subi le meme traitement Les premieres pieces du puzzle...Black housing en une piece. De la bonne piece JDM (mais c'est quoi jdm papy LG? )Nouveaux essuies-glace "kivontbien"Un retro Broadway 280mm anti eblouissement: de quoi reparer mon retro petéMon arme secrete: la sandblast!Mon shifter sablé et vernisLe pommeau Skunk2, une valeur sure!Le frein à main fraichement sabléJ'ai aussi retappé de la visserie abimée par la meme methode.Maintenant le coté obscur de la Lude.... On commence avec le moteur. J'ai herité du F20 du pauvre... Mais comme je nai pas l'argent actuellement pour un swap il va falloir faire quelques bricoles: Virer cette batterie de camion qui pese 15tonnes (ca m'etonne pas que mon pneu avant droit soit à plat), finir le demontage du systeme abs pour faire de la place, remettre le cache collecteur et par la meme occasion essayer de reparer le collecteur fendu, peut etre retirer la direction assistee.Attention les yeux voici le monstre debordant de puissance!Le collecteur fenduUn changement de gommes ne serait pas un luxe Demonter cette alarme installée par un romanichel manchotReparer le retro sauvagement arrachéTrouver d'ou vient l'eau qui innonde mon coffreTrouver des suspensions pour passer au CTPasser du fongicide dans l'habitacle Le romano de l'alarme est aussi passé par ici...Changer les portieresJ'ai bien peur de decouvrir ce qui se trouve derriere le cache du parebrise...Et surtout eliminer un max de rouille!!!!Voila je pense avoir fait le tour de la chose.Je posterai bien sur les evolutions de ma belle au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 3 mars 2009 the come back of prelude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Rofl t'es là vieux bouc? On se voit today? Là je vais surement sandblaster un peu mais je dois aussi peindre/vernir des pieces. Passe al'barak si tu fais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'adore ce modèle de Lude !!! mon père en était fou aussi, il a failli prendre ça après la Célica, mais la cylindrée la plus petite était un 2.0 si mes souvenirs sont bons, qui sortait 133cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui c'est le moteur que j'ai pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ne lui retournons pas le couteau dans la plaie, ça fendra encore plus son collecteur je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 mars 2009 A l'aise aux states ils ont tous des collecteurs fendus ça fait gagner du couple xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pfoua jsuis pas mecontent d'avoir terminé ma presentation. J'ai mis imageshack sur les genoux ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Voila une présentation qui fait qu'on lit du début à la fin et pas seulement regarder les images C'est clair qu'on a dja fait une bonne remise en forme avec le sablage/peinture mais niveau carrosserie y a encore pas mal de taf c' sur L'auto n'étant pas très saine de ce coté la et en plus le fait qu'elle reste dehors n'arrange pas les choses Le capot vis racing en tout cas je suis déçu, je ne conseillerais pas cette marque non plus c'est un capot en fibre de verre recouvert d'une couche de carbone sur le haut pour faire beau. C'est plus leger certes mais quand on lève les 2 capots on se rend compte qu'il y a peut etre 5kg de gagné. La qualité de la résine et du vernis en tout cas ne résiste pas au climat Belge. En tout cas je suis convaincu de garder un capot d'origine A mon avis un vrai capot carbone ça doit se faire chez un spécialiste qui ne fait que ça et la on est sur que c'est du carbone et pas du tape à l'oeil avec le prix qui va avec. reste plus qu'a trouver la prélude H22 uk pour faire ton swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'allais dire pareil niveau présentation C'est clair qu'il reste du boulot mais y a rien à faire, j'adore ce modèle ... Si je ne me trompe pas, ils avaient sorti un 2.3VTEC qui sortait 167cv je pense ... quelles grosses différences avec le H22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Le H23 c'est une version non VTEC plutot destiné au marchin américain pour la prélude SI ( 160hp ) alésage identique en 87mm mais la course passe de 90 à 95mm ce qui fait que c'est un moteur plutot boite auto pour les papy américain Le H23 vtec c'est pour l' Accord Wagon SiR avec boite auto et fait 197 hp ( version japon ) Nous on veut le H22 de prélude SIR qui sort 200hp Il y a des H22 plus puissants mais dès le moment ou tu veux faire une prépa tu prends la base qui est identique à tous et moins chère. La différence se trouve dans les pistons, AAC, admi, échap et carto mais comme tu dois tout changer c'est pas important de prendre le moteur le plus puissant vu qu'à la base le bloc et la culasse sont les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je vois, merci de la petite explication, CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2.0i / 2.3i / 2.2 VTEC MOTEUR Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbre à cames en tête Position: longitudinal AV Alimentation: Injection électronique Cylindrée en cm3: 1 997 / 2 259 / 2 157 Alésage x course en mm: 85 x 88 / 87 x 95 / 87 x 90,7 Puissance ch DIN à tr/mn: 133 à 5 300 / 160 à 5 800 / 185 à 6 800 Puissance au litre en ch: 66,6 / 70,8 / 87,5 Couple maxi en mkg à tr/mn: 18,3 à 5 000 / 21,3 à 4 500 / 21,2 à 5 300 TRANSMISSION Aux roues AV Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 4 auto POIDS Données constructeur en kg: 1 235 / 1 270 / 1 305 Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 9,3 / 7,9 / 7 PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 201 / 215 / 230 400 m DA en secondes: ND / 15,9 / ND 1 000 m DA en secondes: ND / 28,8 / 28,2 0 à 100 km/h : 9,2 / 7,7 / 7,1 En effet, le 2.2 Vtec semble plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Eh ben elle est belle cette titine, mais ça me fait mal au coeur de voir un tel carnage J'espère que tu arriveras à la rendre toute belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci beaucoup les gars! J'aurais pu ecrire plein de choses encore mais il etait tard et je prefere attendre et parler quand il y aura de l'avancement car si je dis tout et que ça bouge pas (les sous tombent pas du ciel) ou que je change d'avis ça va pas faire serieux... Comme l'a dit Luigi le mieux pour moi serait de reprendre une prelude H22A vtec mais une jdm. En effet les ukdm et eudm ne sortent que 185cv (h22a2) alors que le jdm en fait 200. Le Type S sort lui 220cv mais n'est pas interessant car trop cher, pas present sur les Prelude gen4, et comme l'a bien explique Luis mariano ça sert à rien de claquer un fric dingue pour avoir un type S si c'est pour changer son interne par la suite... L'autre interet d'avoir une 2eme lude est de pouvoir swapper les trains complets pour avoir de meilleurs freins et passer en 5 trous au lieu du 4x114.3 de paysan des abruzzes. Maintenant avant de se lancer là dedans il y a d'autres choses plus importantes a faire comme la carrosserie et l'interieur. Quoique l'interieur ne va pas beaucoup changer. L'auto va rester vide. Pour l'instant je vais remettre les sieges avant d'origine, trouver un volant digne de ce nom et pas destroy comme le mien(on le voit pas sur les photos mais en fait je sais essorer mon volant comme une poignee de moto ), monter un extincteur, trouver des tapis de sol oem, faire une console centrale custom car je ne vais pas remettre le long tunnel qui traverse toute l'auto,... Et pour en revenir au swap il faudra jetter un oeil sur les Accord. En effet, le f20b de la sir-t pourrait etre une base interessante. C'est un 2litres de 200cv qui monte un peu plus haut dans les tours que le h22. L'inconvenient c'est que les pieces sont moins diffusees que pour le h22 et que les trains de la sir-t sont en 4trous donc meme s'ils sont compatibles avec la prelude ça ne m'avancerait pas. Mais il y a aussi les accords euro r(jdm) et la type r avec le h22A de la prelude type s (+- 210cv eudm et 220 jdm). Avec une foule d'autres choses interessantes comme des sieges Recaro, le lsd, les 5 trous avec les jantes,gros freins,... Pour vous donner une idee on peut toucher une accord type r pour moins de 3000£ (en Angleterre bien sur). C'est moins cher d'aller acheter une caisse complete là bas que de commander un swap moteur h22a type s chez nous....Et c'est a peine plus cher que le swap H22a stock chez nous Sinon Rob les perfs que tu donnes sont pour le H22A de 185cv donc le jdm va encore un poil de cul plus fort Et pour NuCl3aR j'espere que tu parlais du carnage externe car comme je l'ai dit l'interieur sera pas beaucoup plus garni par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Oui oui externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est vrai que ça me fait mal de voir cette rouille qui grignotte l'auto petit à petit mais je vais me debrouiller pour regler ça rapidemment. Dans un sens je suis bien content de pas avoir pu rouler avec cet hiver car le sel d'epandage n'aurait pas arrangé les choses. Il me faudrait aussi un garage sec et chauffé pour ralentir le processus d'auto destruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Red Baron a écrit:C'est vrai que ça me fait mal de voir cette rouille qui grignotte l'auto petit à petit mais je vais me debrouiller pour regler ça rapidemment. Dans un sens je suis bien content de pas avoir pu rouler avec cet hiver car le sel d'epandage n'aurait pas arrangé les choses. Il me faudrait aussi un garage sec et chauffé pour ralentir le processus d'auto destruction Quelqu'un veut t'offrir des tapis mon ami ( mais c'est pas moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Il est quand même dans le coup ... et perso je ne sais pas qui voudrait t'offrir des tapis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/floor_mats/0318130.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ou une casquette honda aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 rob a écrit:http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/floor_mats/0318130.jpg Ce sont c'est préféré, je les ai vu dans sa wishlist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tu vois que j'ai du goût ! et je t'offrirai celles-ci quand on se verra http://www.actimat.com/img/tapis_voiture/PICT2203.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Cool, t'avais bien compris que j'avais l'oeil du tigre n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je l'ai su directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Le prochain cadeau tu pourra offrir ça à chris pour son futur h22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Si je gagne au lotto ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 8 mars 2009 l'euro million rapporte mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je sais, je n'oserai même pas imaginer le carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ue moi jveux ces avec une pantheuuuur dessus Jsuis un Black panther albinos Jmacharne sur toi telle la maladie mangeuse de cheuuuuuuur (chair en quebecois) Heu sinon l'intake je cracherais pas dessus et à mon avis jvais economiser et me la payer (quand le h22 sera là bien sur) En esperant que ça parte pas en couille comme le capot Vilain's racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Red Baron a écrit:Ue moi jveux ces avec une pantheuuuur dessus Jsuis un Black panther albinos Jmacharne sur toi telle la maladie mangeuse de cheuuuuuuur (chair en quebecois) Heu sinon l'intake je cracherais pas dessus et à mon avis jvais economiser et me la payer (quand le h22 sera là bien sur) En esperant que ça parte pas en couille comme le capot Vilain's racing heureusement que ça reste el bon prix pour papa dans l'absolu si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ue mais bon grosse deception niveau qualite hein. Faudrait arriver a prendre les cloques en photo et les poster un peu partout... Car en plus y a meme pas d'autocollant d'avertissement "Warning! This hood can't hold belgian shitty weather" Sinon pour le collecteur ça m'arrangerait aussi le bon prix pour papa mais a mon avis ça sera pas trop possible (entre 1000-1200$ shipping et tax exclus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 9 mars 2009 on va dja chercher après une prélude sir et puis on verra pour le reste Maintenant pour le capot carbone, c' difficile ça se peut meme un seibon ne résiste pas aux variations climatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Un Kaminari en tout cas ça bouge pas. 4 ans la tronche dehors à tous les temps et il était toujours comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Dans le pire des cas jvais m'en refaire un en fibre chez mon pote qui fait des carenages moto. Jsuis sur qu'il sera plus leger et moins cher que celui en carbon. Enfin maintenant le Vis restera là jusque quand il sera vraiment mort car j'ai d'autres choses a faire( et puis il me reste l'oem si vraiment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Il n'y a pas du tout de blaxon dans ta caisse??? C'est peut être pour ça qu'elles rouillent "facilement" vos voitures non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 10 mars 2009 AgAdOu a écrit:Il n'y a pas du tout de blaxon dans ta caisse??? C'est peut être pour ça qu'elles rouillent "facilement" vos voitures non? Malheureusement la rouille etait deja là avant que je retire le blaxon (j'en ai meme trouvé en dessous du blaxon...) En fait la moquette retient toute l'humidite et c'est ça que ça pourri à l'interieur. Et puis sur la carrosserie exterieure y a pas de blaxon mais ça devrait pas rouiller comme ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 10 mars 2009 C'est normal ce ne sont pas des tôles galvanisées à cette époque la. Puis la qualité de la peinture c'est pas top, il suffit d'un coup pour qu'il y ai un éclat. de la un point de rouille qui se propagera plus loin. Ils ont eu la bonne idée aussi sur les EG de mettre une sorte de liseret en plastique sur l'aile arrière mais ça retenait l'humidité et les conséquences sont connues... Après ce ne sont pas des références au niveau de l'étanchéité au niveau des joints etc. Après tout, honda = excellent moteur, très bon châssis, il fallait bien trouver un point négatif Normalement si on fait une restauration complète en injectant toutes les protections qu'il faut et une peinture + vernis assez élastique, ça ne devrait plus bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Jvais tranformer ma piscine en cuve et jvais anodiser l'auto complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 11 mars 2009 J'aime bien aussi ce modèle de prélude! En tout cas, elle à besoin d'une bonne restauration et après elle sera vraiment belle... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Beau projet les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Merci! Mais finalement y a eu du changement et la lude sera mon daily donc il n'y aura pas de modifs monstrueuses ni de swap pour le moment. Juste une bonne remise à neuf puis controle technique et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Wai les nouvelles priorité sont même plus intéressantes à vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Luig a écrit:Wai les nouvelles priorité sont même plus intéressantes à vrai dire C'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 c est quoi les new mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Les news c'est toudi le meme : sans liards t'avances pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ca c est kler lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Le problème c'est qu'on est pas des barlos, donc les pièces de qualité ça coute cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ue c'est sur! Mais c'est mieux d'y aller belle main avec de la grosse piece que d'acheter des trucs de barlos. Et puis comme ça les gens ils pensent que t'es un myto et que tu fais rien mais quand ils ont oublié tu sors un gros projet qui casse des chevilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Red Baron a écrit:Ue c'est sur! Mais c'est mieux d'y aller belle main avec de la grosse piece que d'acheter des trucs de barlos. Et puis comme ça les gens ils pensent que t'es un myto et que tu fais rien mais quand ils ont oublié tu sors un gros projet qui casse des chevilles +1 VAUT MIEUX ATTENDRE QUE FAIRE N IMPORTE N AWAC tu sais bien negros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites