Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papitch111

Honda crx vtec B18

Messages recommandés

Je ferai en sorte qu'il t'explose françois fisheye Mais pour ça faudra que papitch me suive à la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Je ferai en sorte qu'il t'explose françois fisheye Mais pour ça faudra que papitch me suive à la lettre


lol! en meme temps si il m explose pas avec tous sa comme pièces + le poid de la caisse et tous je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps rien de dur de battre françois lol , mais par contre le poids entre une civic coupé et une crx est de quoi 100 kg ??mais sur qu'avec le reste qu'il met dessus ça doit bien aller j'ai hate de voir l'ami sortir sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces ne font pas tout, les ITB sont pratiquement comme une ligne d'échappement trop grosse, ça tue le couple à bas régime. ça veut dire que sur un moteur stock ce n'est pas une bonne solution et qu'il faut le préparer un minimum pour l'exploiter. Je parle par expérience la si il n'augmente pas son rapport volumétrique et qu'il ne passe par des arbres à cames du style m22x ça sera un moteur mal exploité et après on dira que c'est moi qui l'ai mal réglé

Cas concrès le projet ek k20 des kamikazes 213.8 ps avec :

- Collecteur inox
- ITB jenvey
- Ligne
- Remap k100 par menfou

Tu sors plus de ça sans faire de remap et en rajoutant un CAI affraid

Donc ne parlez pas trop vite en voyant les pièces qu'il a acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le voyais venir l'exemple de l'EK20... Laughing John lui même me disait qu'il était pas content du résultat mais que le proprio n'avait pas voulu investir tout ce qu'il aurait fallu, d'où ce résultat... Neutral Les ITB c'est pas la base d'une prépa, c'est plutôt "the cherry on the cake" Smile


Connaissant la paire Papitchulo/Luig ils vont pas faire les choses à moitié. Ca prendra le temps qu'il faudra mais l'EE va distribuer les raclées par paquets de 12 What a Facetransformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute que c'est leur réponse avec leur recul et différentes critiques qu'on ai pu leur faire mais connaissant les gus ils n'ont pas du se fouler non plus pour trouver des soluces avant d'en arriver la. Je l'avais surpris un jour entrain de poser la question sur forum auto comment on doit prendre les dépressions pour faire le montage sur les ITB affraid j'en avais d'ailleur fait un post dans le topic des inepties.
Je ne suis pas trop d'accord sur l'argument du budget puisque les ITB, collecteur, ligne, swap, faire venir menfou de france pour la carto, le hondata k100 et le montage de tout ça par les frères kamikaze qui n'a pas non plus du être gratuit !!!
Le type a probablement laché un sacré paquet de fric et si il avait été mieux conseillé il aurait eu un meilleur résultat pour moins que ça donc il faut faire gaffe, bien des gens n'hésitent pas à se disculper une fois le travail fini et les sous dans la poche.

Si je devais les décrires en quelques mots ce sont plus des gars qui sont la pour faire des projets sur un coup de tête et pour amuser les gens en se disant advienne que pourra on apprend sur le tas c'est fun etc... que de réels professionnels.

Quand un certain budget, résultat et réputation sont en jeu ce n'est pas à la fin qu'on doit se dire merde ce n'est pas ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est sûr que c'est peut-être plus des "amateurs éclairés" que des pros niveau prépa mais apparement ils sont quand même conscients du truc, c'est déjà ça. Ce que John m'a sit sur l'EK20 c'est lui qui en a parlé sans que j'amène le sujet si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol mais être conscient qu'on fait des erreurs c'est encore pire que de ne pas le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, oui et non, celui qui n'en est pas conscient n'a pas de raison de chercher à s'améliorer. C'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis ça pendant l'action, si tu sais que t'es entrain de faire une erreur, ne continues pas, pas dans le sens ou tu constate des erreurs après avoir fait une manip qui la rejoins ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja avec un collecteur de tapette a 200 dollar qu est ce que tu veux avoir de bon la dedans et de + une ligne de brun !!!
c etait + de la figuration leur pseudo papillon de lumiere la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Les pièces ne font pas tout, les ITB sont pratiquement comme une ligne d'échappement trop grosse, ça tue le couple à bas régime.


Tu ne peux pas "contrer" l'effet en réduisant le diamètre des paps ??? (enfin, ça tue un peu l'intéret d'un 4paps tu me diras)

Parce que à fortiori j'ai quelqu'un qui sortais dans le 190cv sur le 2.0l opel avec "juste" 4paps et un gros collecteur (+gestion prog', of course), mais pap en 38mm... De même d'après plusieurs personnes sur les moteurs renault (eurk) ça peut donner des ailes à la caisse sans beaucoup plus de pièces.

Après les moteurs honda on généralement une philosophie et un comportement un peu différent de la majorité des autres caisses et sont déjà aux 100cv/l d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux la sont en 52mm ils sont prévus pour des moteurs fortement préparés voir plus grosse cylindrée. Normalement si papitch augmente le rapport volumétrique, change la config culasse et cherche les 9500 rpm ( réels - 10.000 au compte tour ) on devrait pouvoir s'en sortir bien que des 50mm auraient été un peu mieux mais à l'époque ils n'étaient pas de stock. C'est un système en une pièce on ne sait pas changer la taille des pap.

J'ai vu un b18 avec interne stock mais culasse en rm22x sortir 237cv avec les même itb ( mais en 50mm ). Je voudrais quand même qu'on adapte mieux le moteur par rapport aux itb. La logique voudrait que ce soit l'inverse mais en même temps au prix d'ami ou je lui ai vendu les itb, le fuel line complet, le système de dépression et les injecteurs RC 370 il est loin d'être volé meme si on pourrait faire " un peu mieux " mais forcément nettement plus cher.



Bon après je ne sais pas si le résultat est vrai ou pas, com d'hab quel facteur de correction, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience perso meme avec des ITB j'ai fait un test contre hellfoxy à l'époque sur sa coupé swap b18, En partant en 2e j'étais une caisse devant lui mais puis arrivé en fin de 4e il commençait à remonter et une fois que j'ai mis la 5 il m'a laissé comme une merde, j'étais pas dans une zone coupleuse, tout est vraiment en haut pour un b16 stock.

C'est vraiment destiné à des moteurs qui brassent plus d'air ( donc + forte cylindrée et plus hauts régimes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astralet a écrit:
en meme temps rien de dur de battre françois lol , mais par contre le poids entre une civic coupé et une crx est de quoi 100 kg ??mais sur qu'avec le reste qu'il met dessus ça doit bien aller j'ai hate de voir l'ami sortir sa voiture


lol il te faut quand meme un 2L turbo pour passer devant un petit 1.8 athmo Very Happy


sinon je me demande comment sa va chanter avec les ITB Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les amis merci pour les com mais sa ne sera pas monter de suite a mon avis je le temps de voir un config + adapter histoire de ne pas faire les chose comme un biesse type je les ai achete parceque j ai eu un bon prix et sa restai en famille aussi

mais comme tout le monde sait le nerf de la gerre ces l argent mais croyer moi que nous metteron tout en oeuvre pour faire sa dans les regler hpf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en doute pas Paptich, on n'as plus qu'à attendre patiemment le résultat final! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabriel n'admet jamais qu'il compare un suralimenté avec un atmo Laughing

Si maintenant il veut comparer son moteur 2L turbo au 1.8L atmo on va faire la relation suivante.

pression de sural stock 0.5 bar ?
overboost 0.6 bar ?

Donc virtuellement c'est comme si il tournait grosso modo avec un moteur atmo de 3 L de cylindrée en condition normale et 3.2 L quand il est en overboost et on compare ça avec un atmo qui fera peut etre 1.7 L de cylindrée puisque le taux de remplissage d'un moteur n'est jamais de 100% en atmo d'origine.

Dans ces cas la c'est facile de dire que françois est facile à passer Very Happy

Donc comme d'hab, je dirais plutot que c'est françois qui va fort par rapport l'avantage de astralet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comparer des pommes et des poires ça ne va pas, donc j'ai du transformer des pommes en poires pour pouvoir comparer des poires avec des poires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Oui comparer des pommes et des poires ça ne va pas, donc j'ai du transformer des pommes en poires pour pouvoir comparer des poires avec des poires

mdr et puis tand que sa reste du fun et non une competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre aussi une compétition fun ( ce qui est le cas Surprised )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
ça peut etre aussi une compétition fun ( ce qui est le cas Surprised )
oui tout a fait sa reste dans un esprit de competition fun,mais quand sa deviendra que de la competition pure sans plus aucun plaisir de rien,la sa le fera beaucoup moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut s'appeller mallo pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Alors faut s'appeller mallo pour ça lol


ah ah malli mallo,mallimallo ds sa clio bandait deja comme un tauraux ,fils de put....lui dit sa mere ,tu bande deja plus que ton pere,ah ah malimalo ........
RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Gabriel n'admet jamais qu'il compare un suralimenté avec un atmo Laughing

Si maintenant il veut comparer son moteur 2L turbo au 1.8L atmo on va faire la relation suivante.

pression de sural stock 0.5 bar ?
overboost 0.6 bar ?

Donc virtuellement c'est comme si il tournait grosso modo avec un moteur atmo de 3 L de cylindrée en condition normale et 3.2 L quand il est en overboost et on compare ça avec un atmo qui fera peut etre 1.7 L de cylindrée puisque le taux de remplissage d'un moteur n'est jamais de 100% en atmo d'origine.

Dans ces cas la c'est facile de dire que françois est facile à passer Very Happy

Donc comme d'hab, je dirais plutot que c'est françois qui va fort par rapport l'avantage de astralet Very Happy




Lol alors faut pas faire la course contre des turbos quand on est atmo trop facile l'excuse apres Wink
Mais je trouve que pour un moteur stock avec ecu stock ,je marche plustot bien .
et quand j'avais mon astra en C20xe ( donc atmo de 150 ch )et que je passais mon pot avec sa crx vtec il me disait oui mais tu as un 2 l donc en fait chez honda ils ont fait des voitures pour avoir des excuses toutes faites lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salopard, tu repars sur d'autres prétextes lol

- Contre la nsx il n'y a pas d'excuse c'est la sienne qui ne va pas plus fort que ça par rapport à l'auto sportive que c'est
- Contre un crx vtec avec ton C20Xe, si t'es devant tu as de toute façon quand même une plus grosse cylindrée que lui ( 1600cc ) mais ok tu vas plus fort comme ça pas de discution.

Par contre, avec françois, je dis ça avec toute la sympathie possible donc sans pensée agressive mais plutot du point de vue du technicien, je suis désolé de te dire que le 1800cc de l'auto de françois est un moteur qui tourne super bien, la preuve il arrive à tenir tête à ton 2L turbo ( équivalent plutot à un 3L atmo, il est devant la NSX aussi au passage ) Alors ne jouons pas à la mauvaises foi.

Et si maintenant on comparait autrement ?

le C20xe contre le B18. ça serait 2L vs 1.8 L quel serait le résultat ?
le C20xe contre le C20Let ?

Si il test contre toi c'est biensur pour le fun mais sur le papier alors vu l'avantage technique du moteur suralimenté il devrait se faire pulvériser mais ce n'est pas le cas Smile

ça pourrait être un moteur renault que je tiendrais le même discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr,sa me fait penser a moi hier contre le ML 270CV normalement pour le plus petit ben jeter une demi voiture devant pour 125cv malade c'est comparable sa?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han han hantrop content pour toi avec toute c est pieces ça avs grave le faire afroCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elle sera fini, faudra que tu fasses plein de CD que tu donneras à tout ceux contre qui tu as testé.
Ca deviendra l'hymne de la EE.

Sur le CD, une seule chanson de Christophe Mäé: Ca fait mal!!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Quand elle sera fini, faudra que tu fasses plein de CD que tu donneras à tout ceux contre qui tu as testé.
Ca deviendra l'hymne de la EE.

Sur le CD, une seule chanson de Christophe Mäé: Ca fait mal!!!!

Laughing
tyu peux le garder ton CD mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offrir un poster en supplément pour ne jamais oublier visuellement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sur le poster juste l'avant de la voiture en photo car on sera tous tellement habitué à voir que l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregdys a écrit:
oui mais sur le poster juste l'avant de la voiture en photo car on sera tous tellement habitué à voir que l'arrière


Voilà une idée du poster Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah eric a eu une transmission de pensée, j'comptais faire un montage photo avec la crx et papitch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon idée de poster Very Happy



Pas évident pour essayer d'incruster sa tiess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Luigi!
J'avais fait ça un peu à l'arrache, mais tu t'es amusé à faire dans le détail, ... pourquoi je ne suis même pas étonné QuestionRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais déjà l'idée de le faire on va dire proprement c'est pour ça que je parlais de poster mais il me fallait un peu de temps à perdre. ça tombe bien il pleut, l'avancement du trou pour le banc est stoppé pour aujourd'hui il fallait bien que je me défoule sur papitch Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend que l'image se télécharge peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...