Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Modification de boîtier électronique Honda

Messages recommandés

Luig a écrit:
g presque fini l'autre face, juste 2-3 corrections à faire.

Pour réponre à dams, 1 journée c'est suffisant mais il faut remplacer l'ecu aussi, en général il faut compter a peu près 500€ en comptant carto et nouveau matériel


Ha tu ne reprog pas l'ECU d'origine??

On m'a parlé d'un hondata s300 qu'est ce que c'est la bête la????

Sa remplace l'ECU??? c'est avec sa que tu reprog???

J'ai pas eu plus d'infos on m'a juste dit sa, c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait pas reprogrammer les ecu après 1996.

Y a LR perf qui pourrait le faire mais il va te demander 650€ pour une carto non sur mesure...

Suffit juste d'avoir un ecu 92-95 et un faisceau de conversion, ça en général quand on en a pas je le commande directement et j'diminue le prix de ma carto par la même occasion pour que ça reste compétitif.

Le s300 ça sert à rien sur un moteur aussi faible, c'est un module qui coute plus de 500$ qu'il faudra mettre sur un ecu 92-95 que tu n'as pas, au final ça fait une facture de 1000€ pour le s300, l'ecu, le faisceau et la carto, ça fait un peu cher pour un d15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
on ne sait pas reprogrammer les ecu après 1996.

Y a LR perf qui pourrait le faire mais il va te demander 650€ pour une carto non sur mesure...

Suffit juste d'avoir un ecu 92-95 et un faisceau de conversion, ça en général quand on en a pas je le commande directement et j'diminue le prix de ma carto par la même occasion pour que ça reste compétitif.

Le s300 ça sert à rien sur un moteur aussi faible, c'est un module qui coute plus de 500$ qu'il faudra mettre sur un ecu 92-95 que tu n'as pas, au final ça fait une facture de 1000€ pour le s300, l'ecu, le faisceau et la carto, ça fait un peu cher pour un d15


Ha ouais mais graveeee!!!!!!!

ecu 92/95 donc EG???

Dis moi comme sa je vois pour en trouver un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un modèle EG Wink

Maintenant rien ne sert de prendre un vtec si le moteur n'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
oui c'est un modèle EG Wink

Maintenant rien ne sert de prendre un vtec si le moteur n'en a pas


C'est un V-tec éco (115ch) donc c'est pour sa que je sais pas trop quel ECU chercher SuspectSuspect

Mais la reprog viendra a la fin, après la ligne, le collecteur, et si il veut mettre d'autre trucs dessus, quitte a faire du sur mesure, autant que se soit a la fin, une fois tout monté WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un vtec eco, à mon avis il ne le sera plus, je n'ai jamais vus de gestion qui gérait ça.

Tu peux prendre un p28 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
si c'est un vtec eco, à mon avis il ne le sera plus, je n'ai jamais vus de gestion qui gérait ça.

Tu peux prendre un p28 par exemple


C'est el but qu'il le sois plus!!!!

Comme on dit par chez moi... Si tu veut des chevaux faut de l'avoine!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin fini le design, j'ai perdu du temps parceque je m'étais trompé entre 2 rangées j'ai donc du redessiner une partie.

ça ressemblera à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ton message me fait supposer que tu es impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
lol ton message me fait supposer que tu es impatient


non tu croit.??lol

et le tien me faisai supposer que je te derangeai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sa je vois que sa touche a sa fin et c est temps mieux non seulement pour jdm lol que pour moi car demain je recois mon bloc et ma culasse 16i16 ils reviennent de rectification ce qui veux dire que dès demain j attaque le remontage du moteur puis hop dans m auto et comme tu le sais luigi je comte faire une carto Very Happy bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh le mien oui parceque j'étais entrain de bosser mais je t'ai quand même répondu et en même temps c'était la meilleure des réponses en te renvoyant sur le lien du forum

T'inquiète pas quand c'est bon je te préviens, je n'ai que les week end pour faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
beh le mien oui parceque j'étais entrain de bosser mais je t'ai quand même répondu et en même temps c'était la meilleure des réponses en te renvoyant sur le lien du forum

T'inquiète pas quand c'est bon je te préviens, je n'ai que les week end pour faire ça


ben oui mais ya de quoi etre impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je suis désolé, ce n'est pas une attitude à avoir, prends ton mal en patience je fais le développement d'un nouveau truc, la première étape c'était de savoir si une carto était possible sur 16i16, la 2e c'est d'avoir une carte hpf et non pas un truc que j'ai recopié qui apparament n'est pas assez fiable.

Après n'oublie pas qu'on est resté à se tourner les pouces pendant 2 mois avec la neige...

T'es venu le 27 février et je trouve que pour un truc 100% nouveau c'est assez rapide malgré le contre temps que j'ai eu suite à une erreur.

En plus de ça le prix que j'avais convenu avec toi en tant que cobaye, ça ne couvre meme pas 1/4 de ce que j'ai dépensé en matos et surment pas 1/8 par rapport aux heures passé la dessus pour réaliser cet adaptateur donc je n'ai pas besoin non plus de me sentir opressé comme si il y avait un groupe d'investisseur derrière mon dos. ça prends le temps que ça doit prendre pour le faire bien à mes heures de temps libre et quand ça sera pret ça sera pret, en attendant on prend le ticket pour faire la file.


merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zen hein gars je ne te disais pas sa ds le muavais sens et desoler si tu la prix comme telle

je sais tres bien ce que ca ta couter et le temp qu il te faut je t en suis reconnaissant j ai juste dit qu ej etai impatient car depuis qu on l avai tester ben je me rejoui point barre

pas besoin de me faire une lecon de morale ou des truc du genre

tu me dit une bonne fois pour toute "fou moi la paix je ta pelle qd ces fini" et voila ces regler

la derniere fois tu ma dit que tu attendai de mes news pour tester la carto car t avai l habitude d'etre opresser donc voila si je l aurai pas fait j aurai encore attendu.. ou pas

mais bon si tu veu le prendre ainsi prend ces pas grave .
je te soulerai plus la dessus j attendrai patiament comme un garcon sage que tu me contacte Wink

et sur ce encore merci pour tout le taf que tu fait sur mon boitier et pour tes recherche

en toute amitier , bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé quelque temps à ranger le bordel de mon atelier j'ai fais ma petite place pour commencer les choses sérieuses.

1ère étape :

Déssouder le processeur. Il faut etre très vigilent pour ne pas casser le circuit ( comme j'avais eu sur mon premier ecu )



Maintenant que l'espace est vide il faut souder des barrettes tulipes comme on le voit à droite sur la photo.

2 e etape :

soudure des tulipes



Il faut bien souder puisque le circuit étant un double face, il doit y avoir pénétration de l'étain de l'autre coté.

A partir de la, je n'ai pas pris de photo je dois rajouter une barrette tulipe en plus sur celle soudée au circuit pour que le futur circuit imprimé soit surélevé.

J'arrive déjà à la fin puisque l'ecu est prêt à recevoir le circuit imprimé. La prochaine étape va donc etre la fabrication du circuit imprimé mais sans rien faire juste avec les quelques soudures et les barrettes on en a déjà pour 5€ de matos sans compter la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue.

Pour réaliser un circuit imprimé, il faut imprimer un masque à uv qu'on appelle un typon. Cette manoeuvre est relativement chiante à faire puisqu'il faut superposer plusieurs fois le meme calque pour avoir une bonne opacité. Il faut donc essayer de ne pas avoir de décalage.



Ensuite on doit insoler chaque face d'une plaque epoxy double face par l'intemédiaire des typons.
On place le circuit dans le révélateur qui va effacer le vernis protecteur qui a été atteint par les UV

On obtient ça



C'est full cuivre sauf sur les pistes qui sont resté protégées par le vernis spécial.

On va ensuite attaquer le circuit au perchlorure de fer chauffé à 30°C. C'est ce qu'on appelle la gravure, le perchlorure va dissoudre le cuivre et on ne garde que les pistes qui ont été protégées par le vernis ( non exposé aux uv grace au masque )



Une fois fait on a le circuit double face. Par transparence on voit la superposition des 2 cotés mais la photo est floue.



Ce n'est pas encore fini, le circuit est toujours protégé par le vernis il faut donc le repasser aux uv et ensuite au révélateur pour faire apparaitre les pistes en cuivre





On obtient les pistes en cuivre



Et pour terminer, on va plonger le circuit dans un bain d'étain chimique à froid qui va protéger le cuivre et favoriser la soudure puisque c'est aussi de l'étain. Le résultat est un circuit couleur gris argent.



Fin de l'étape numéro 2 c a d la réalisation chimique du circuit imprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux pk ca prend du temp chapeau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin.

Il faut retirer 40 tulipes pour les insérer unes par unes dans le circuit, ça me permet de gagner 3mm de profondeur et donc de bien emboiter le CI sur les barres soudées au boitier





Le nouveau et l'ancien circuit



Après avoir soudé entièrement mes rails tulipes car je n'avais pas un bon contact, le circuit a l'air de bien fonctionner, j'ai la led qui clignotte bounce



ET voila, ce coup ci c'est une mod 100% HPF ce qui est quand même plus gratifiant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

alors je vien quand.?? héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament mardi ça à l'air d'etre une bonne journée, c'est ce qu'il faut pour ajuster la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Apparament mardi ça à l'air d'etre une bonne journée, c'est ce qu'il faut pour ajuster la carto


ok pas de soucis en plus je serai du coter de saint ghislain ce jour la donc je viendrai avec ma copine ca lui changera les idee mdr elle restera en plan ptdrrr

j espere qui aura pas trop de changement a faire vu que j ai modifier quellque detait comme collecteur ligne admi..
alleger poulie vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ces quand meme mieux le montage hpf que l autre chapeau l amis ta fait encore du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistes sont plus larges ça donne moins de risque de coupures. J'ai quand même du donner un ptit coup de soudure meme si c' moins beau mais au moins ça roule Smile

merci l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM a écrit:
moi je dit... viement mardiiiiiiiiiiiii

Attention c'est comme pour les Porsche : 6000€ les 22 CV gagnés... affraidownedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais pas venu voir depuis un petit temps et franchement super boulot que je vois la , chapeau luig franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, aujourd'hui j'ai bossé dur pour gratter des poils de culs à la charette de jdm. Malheureusement tout à la fin au moment de mettre une eeprom à la place de l'emulateur, ça ne marche pas :/

Faut que je trouve si c'est le modèle de puce qui ne convient pas ou si je dois faire un manip subtile dans l'adressage de la mémoire ou si c'est mon flasheur qui déconne, j'ai encore du pain sur la planche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
Merci, aujourd'hui j'ai bossé dur pour gratter des poils de culs à la charette de jdm. Malheureusement tout à la fin au moment de mettre une eeprom à la place de l'emulateur, ça ne marche pas :/

Faut que je trouve si c'est le modèle de puce qui ne convient pas ou si je dois faire un manip subtile dans l'adressage de la mémoire ou si c'est mon flasheur qui déconne, j'ai encore du pain sur la planche lol


merci pour la charette Wink

sinon galere aujourd hui ces clair 7 h de taf et des 20 ene de test pour qu apres la puce deconne grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde pas de bol ça moi aujourd hui je suis passé au garage et j'ai pris se qui m'attendait depuis quelque semaine mais trop de taf pas eu le temps avant meme la je suis passé en coups de vent , mais j'espere que tu vas trouvé le prob sans passer des h car c'est jamais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je pense avoir trouvé le prob, c'est bien une histoire d'adressage il y en a beaucoup qui ont eu le cas avec le 27SF512 apparament mais je n'ai pas eu une réponse concrète, j'vais voir demain en apprennant comment ça se passe avec les adresses hexadécimales et ça devrait être good.

Ah c'est con que t'es passé au garage et que je n'y étais pas, enfin j'ai fini mon stage donc je n'y suis plus c' pour ça ;-)

Concernant ligne d'échapp prépa etc faudra plutot passer par chez moi mais ça j'te filerai mon adresse si jamais un jour t'as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki , mais de toute façon j'avais pas bcp de temps pour discuter je suis passé entre 2 clients Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ca Smile vite que ce soit fait ce sera tjr ca de gagner..

j espere que ce sera vraiment good cette fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre y a un truc que j'arrive pas à comprendre avec ton auto c'est que je n'ai quasi rien comme différence entre un dosage optimisé et l'ecu stock, j'ai passé du temps à lire les courbes.

J'ai des hypothèses :

- Ton moteur ne tourne pas dans les meilleures conditions ( c'est interne, crasse, huile etc )
- Y a trop d'avance à l'allumage avec ton distributeur tel qu'il est réglé donc si ma combustion est plus rapide grâce au dosage je dois réduire l'avance sinon ça annule l'avantage de tourner plus riche.
- le fait d'utiliser la 95 à la place de la 98

Si t'as remarqué je n'ai jamais touché à ton distributeur parceque " coup de bol " il est peut etre mis dans une position qui fonctionne bien avec la carto d'origine.

Mon conseil mais la c'est perso et te connaissant ça ne va pas forcément coller...

Tourner à la 98 tout le temps...
Verifier ce que racontent les bougies
Verifier le voltage batterie en charge
Caller le distributeur comme à l'origine, mais la g des soupçons que ça va faire aller moins bien ta voiture dans les conditions ecu full stock.

Mais en tout cas tel que c'est la, j'vois pas trop l'interet de faire une carto en étant honnète avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
par contre y a un truc que j'arrive pas à comprendre avec ton auto c'est que je n'ai quasi rien comme différence entre un dosage optimisé et l'ecu stock, j'ai passé du temps à lire les courbes.

J'ai des hypothèses :

- Ton moteur ne tourne pas dans les meilleures conditions ( c'est interne, crasse, huile etc )
- Y a trop d'avance à l'allumage avec ton distributeur tel qu'il est réglé donc si ma combustion est plus rapide grâce au dosage je dois réduire l'avance sinon ça annule l'avantage de tourner plus riche.
- le fait d'utiliser la 95 à la place de la 98

Si t'as remarqué je n'ai jamais touché à ton distributeur parceque " coup de bol " il est peut etre mis dans une position qui fonctionne bien avec la carto d'origine.

Mon conseil mais la c'est perso et te connaissant ça ne va pas forcément coller...

Tourner à la 98 tout le temps...
Verifier ce que racontent les bougies
Verifier le voltage batterie en charge
Caller le distributeur comme à l'origine, mais la g des soupçons que ça va faire aller moins bien ta voiture dans les conditions ecu full stock.

Mais en tout cas tel que c'est la, j'vois pas trop l'interet de faire une carto en étant honnète avec toi


ok ok

donc pas de carto pour moi ...:s

je roulerai avec la 98 si ya que ca qui peu la faire allez mieux...

et oui comme je disai hier a mon avis coup de bol l allumage est bien caller d ou le faite que je sortai autant au banc en etant stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme drole comme depuis que j ai mon collecteur et refai ma ligne ben on ne sens plus le changement entre toute les carto...

j ai deja regarder pour la rampe et le regulateur... tu pense qu avec ca ca pourrai changer quelque chose.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne fais pas de carto laisse la 95. C'est si tu roules à la 98 qu'il faut la refaire.

Maintenant le régulateur n'est pas utile si t'es stock lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir avec françois, théoriquement lui ce n'est pas sa voiture de tous les jours, j'vais surment pouvoir démarrer sur une base origine et de la 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
je vais voir avec françois, théoriquement lui ce n'est pas sa voiture de tous les jours, j'vais surment pouvoir démarrer sur une base origine et de la 98


rien a secouer c'est bon je vais rouler a la 98 tout le temp j ai pas envie d avoir fait tout ca pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
loll


donc va falloir re faire tout les test d hier.??

en etant sur qu il y aura du changement.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'sais pas te dire, il se peut que ce soit bon ainsi que je récupère un avantage avec le bon dosage mais j't'avoue que si ça n'évolue pas fort ça va m'faire chier lol

Je vais essayer de voir si on sait utiliser la rom ng62, il faut peut etre que je lise la mémoire du processeur stock et je vais peut etre savoir l'ouvrir avec turboedit. A ce moment la on peut avoir le launch control aussi.

Mais jusqu'à présent la rom ng62 n'a jamais fonctionné, c'est celle qui fait tourner mal le moteur si tu te rappelle mais aux usa ça fonctionne sur les pm6, ils utilisent ça pour régler des turbos.

Ce qui est surtout chiant c'est que t'habite loin alors il faut que tout soit bon sur la journée, ça veut dire utiliser la programmation " simple " de la carto. C' pour ça que j'aimerais voir si françois est dispo histoire qu'il me laisse p-ê sa voiture un jour ou 2 et que je test avec la rom ng62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cen est que ca je te laisse l auto qd je suis chez ma copine hein mec Wink

ya pas de soucis je m arrangerai tjr bien.. je ferai tout ce qu il faut pour quelle aille mieu donc voila pas de soushis tu me dit qd ca ta rrange et je voit Wink puis toute facon des que celle de chir sest finie j aurai la citroen de remplacement logiquement donc ca ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire comme ça oui c' est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
On peut faire comme ça oui c' est une bonne idée.


alz et je reste en 95 ou je commence deja en 98.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh tant que la voiture n'est pas chez moi reste en 95, c'est pas comme si la 98 était la pour faire une cure au moteur lol.

En gros, la 98 d'octane c'est une essence qui résiste mieux à la détonnation. Comme elle résiste mieux ça prend plus de temps pour briser les molécules de carbone donc tu dois avancer l'allumage par rapport à la 95.

La 98 apporte quoi ?

C'est indispensable quand tu es en haute compression, ça c'est fait.

Un d16a9 ça fait 9.5 - 10:1 de compression donc a priori ça tourne bien à la 95 mais peut etre que ça constitue une limite ( ou pas ). La 98 en contre partie c'est un gage de fiabilité, pas de risque de détonnation avec cette compression moteur c'est juste que c'est plus cher mais vu comment tu utilise ta voiture, ce n'est pas un luxe.

Comment j'vois la chose ?

Mettre un ptit 20€ de 98
Faire un repère sur le distributeur dans la position actuelle si il faut le remettre à cette place la.
Je remet le distrib aux prescriptions OEM
Check bougies
Check batterie
Developper la ng62
Faire 2-3 tests

2 solutions :

- On atteint les limites de perf grâce à la 98 et la carto : ça c'est le top
- Ton moteur est déjà à la limite et on ne sait plus rien sortir à cause des pièces que tu as monté : beh dans ce cas on remet tout comme c'était.

Dans tous les cas ça constitue une étude des limites de ton moteur donc on ne pourra pas dire que même si on sait rien sortir de plus, que ça n'a servi à rien

C'est ça la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luig a écrit:
beh tant que la voiture n'est pas chez moi reste en 95, c'est pas comme si la 98 était la pour faire une cure au moteur lol.

En gros, la 98 d'octane c'est une essence qui résiste mieux à la détonnation. Comme elle résiste mieux ça prend plus de temps pour briser les molécules de carbone donc tu dois avancer l'allumage par rapport à la 95.

La 98 apporte quoi ?

C'est indispensable quand tu es en haute compression, ça c'est fait.

Un d16a9 ça fait 9.5 - 10:1 de compression donc a priori ça tourne bien à la 95 mais peut etre que ça constitue une limite ( ou pas ). La 98 en contre partie c'est un gage de fiabilité, pas de risque de détonnation avec cette compression moteur c'est juste que c'est plus cher mais vu comment tu utilise ta voiture, ce n'est pas un luxe.

Comment j'vois la chose ?

Mettre un ptit 20€ de 98
Faire un repère sur le distributeur dans la position actuelle si il faut le remettre à cette place la.
Je remet le distrib aux prescriptions OEM
Check bougies
Check batterie
Developper la ng62
Faire 2-3 tests

2 solutions :

- On atteint les limites de perf grâce à la 98 et la carto : ça c'est le top
- Ton moteur est déjà à la limite et on ne sait plus rien sortir à cause des pièces que tu as monté : beh dans ce cas on remet tout comme c'était.

Dans tous les cas ça constitue une étude des limites de ton moteur donc on ne pourra pas dire que même si on sait rien sortir de plus, que ça n'a servi à rien

C'est ça la recherche.


ok ok ces toi qui verifiera les bougie.?? car j en ai une qu on ne sais pas enlever .. je dit ca je dit rien lol..

tien moi juste au courant quand tu veu l auto et je m arrange pour te l apporter et en effet je pense que je vais rouler a al 98 des aujour dhui comme tu dit .. de la facon que je roule ces pas un luxe mdr

et encore merci de ta patience et de ta journee d hier Wink

j en ai apris encore un peu plus comme a chaque fois que je passe chez toi... ( je ne dirai rien sur ton homosexualiter ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...