Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Modification de boîtier électronique Honda

Messages recommandés

francois-ej1 a écrit:
félicitation luigi j étais sur que t allais réussir j en connais un qui doit etre très content Very HappyVery Happy

NOOOOOOOOOOONNN tu croi??? loool

merci les gars, en effet je n'abandonne jamais Very Happy

papi fashion a écrit:
Luig a écrit:
merci les gars, en effet je n'abandonne jamais Very Happy

oui il lache jamais l affaire Laughing

un pitbull Twisted Evil

Luig a écrit:
pire que ça, un négro

que j y pense ya HOBBI aussi qui pourrai etre interesser Wink

Luig a écrit:
j'ai enfin abouti a la bonne formule pour créer le double face Very Happy

Ce n'est pas parfaitement aligné donc il faudra que je fasse un peu attention au forage. 2-3 petites coupures de pistes que je devrais pouvoir réparer à l'étain ou à l'argent.

La suite bientot

Super!
Je suis très content pour toi de voir que tu y es arrivé, bien que je n'ai jamais douté que tu atteindrais ton objectif.
D'après ce que je peux comprendre c'est un fameux travail.
Tu es en plein processus de recherche et développement, c'est sans doute un peu (beaucoup) prise de tête, mais c'est très utile et tu en tireras le bénéfice tôt ou tard (d'ailleurs je te le souhaite très vite).

On devrait comparer ton travail à la mode, tu serais plus proche d'Armani que de C&A. C'est de la haute couture ton travail! Chapeau! Laughing
[img][/img]

LOL ici c'est notre Dr Luigi quand il rate un CI.
[img][/img]

mdrr merci

Je vais essayer d'avancer aujourd'hui mais pas facile après 2 jours de festivités lol. En plus je dois trouver de la place pour mon four à pizza et aussi pour un moteur que je vais aller chercher

Luig a écrit:
mdrr merci

Je vais essayer d'avancer aujourd'hui mais pas facile après 2 jours de festivités lol. En plus je dois trouver de la place pour mon four à pizza et aussi pour un moteur que je vais aller chercher

si c pose un soucis d eplace je peu reprendre le mien ... et te le rapporter quand j aurai les piece.. le temp que j ai tout ca ta le temp Wink

si j'ai pas de place pourquoi pas mais j'essaierai d'en faire Wink

Luig a écrit:
si j'ai pas de place pourquoi pas mais j'essaierai d'en faire Wink

c'est comme tu veu moi .. ca ne me pose pas de probleme puis au moin je pourrai rever en le regardant lool

ça avance ça avance...

Il est possible de faire fonctionner un ECU sur table en alimentant quelques bornes au positif et au négatif d'une alimentation 12V

La condition : obtenir une led clignotante -> code erreur.
Si la led reste allumée c'est le code 0, soit le code que l'ecu a un problème.

J'ai eu le code 0 dans tous les cas de figure à cause de l'endommagement des pistes. Il y en a une que j'ai réussi à connecter via soudure et l'autre ou j'ai du faire un strap pour le connecter en direct a l'endroit ou il est censé aller ( fil jaune )

Donc a partir de la la led clignote ce qui veut dire qu'il fonctionne.

Par contre en carto externe la ça ne fonctionne pas :

Soit c'est la carto que j'ai mise dans l'eeprom qui ne ressemble à rien ( elle est censée etre la carto stock du pm7 )
Soit j'ai une coupure ou un court circuit quelque part dans la carte externe.

Mais bon, je vais finir par le cerner Wink

en que c'est jouliiiiiiiiiii ..:p

courage maitre HPF tu va y arriver Wink

Et voila ce coup ci ça fonctionne

Après quelques heures de comparaison entre circuits pour etre sur que ça ne venait pas de la, c'était sur la board même qu'il y avait des petits soucis

Yeah the led is blipping Cool

Ceci dit j'crois que je vais quand même me réinventé par après un circuit 100 % conçu par mes soins qui serait plus fiable niveau fabrication

ahah

Par contre poste moi ta courbe de chez shiftech parcequ'avec le code qui circule pour les obd0 non vtec, on ne sait pas modifier les tables au dela de 7400 rpm et ce même si on sait déplacer le rupteur.

Donc faut que je vois a quoi ressemble ta courbe pour savoir si c'est important ou pas.

Merci

Luig a écrit:
ahah

Par contre poste moi ta courbe de chez shiftech parcequ'avec le code qui circule pour les obd0 non vtec, on ne sait pas modifier les tables au dela de 7400 rpm et ce même si on sait déplacer le rupteur.

Donc faut que je vois a quoi ressemble ta courbe pour savoir si c'est important ou pas.

Merci

vais esssayer de trouver un moyen de te nvoyer ca attend..

meme si tu prends une photo avec un apn c' bon hein

Luig a écrit:
meme si tu prends une photo avec un apn c' bon hein

je fai avec mon gsm on voi la courbe mais pas trop le chiffre vais voir et reecrire les chiffre si on voi pas bien

voici un peu mieu mais bon tjr ps top je peu pas faire mieu sans scan

pour moi c'est suffisant l'ami.

Je vois qu'il y a moyen de lisser le couple et qu'elle tire max à 7000 donc a 7400 ecu ça fait environs 7600 7800 au compte tour ça devrait etre bon pour toi

Luig a écrit:
pour moi c'est suffisant l'ami.

Je vois qu'il y a moyen de lisser le couple et qu'elle tire max à 7000 donc a 7400 ecu ça fait environs 7600 7800 au compte tour ça devrait etre bon pour toi

oui mais ca me fait peur de tirer aussi loin lol
ta vu comme c'et bizar le pic a la fin :s

par contre la courbe de couple ces du n importe koi mdrrr

Flex a écrit:
7800 au compte tour sa le fré sa pour un 16i16 Twisted Evil

clair surtout quand on voit a combien de tour j ai toute ma puissance

Beh le problème aussi c'est que j'ai remarque que le banc shiftech déconne un peu, c'est comme sur l'auto à françois y a un creux, chez toi y a un pic, sur la voiture de mon cousin y avait des creux et des bosses.

Bref c'est pas le meilleur endroit pour moi mais bon c'est un des moins cher.

son couple varie entre 140 et 160Nm a peu près donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas de couple

Par contre 20Nm ça se ressent quand même bien donc si c'était réel entre 4000 et 4500 il devrait sentir comme un coup de pied au cul. si ce n'est pas le cas c'est à cause du banc.

y avait le même genre de différence sur la mondeo st et ça ne se ressentait absolument pas, chose confirmée sur un autre banc, la courbe était plus lisse, plus en rapport avec ce qu'on ressantait en roulant

ça ressemble en effet à un vtec mais normalement comme il n'y en a pas le couple ne devrait pas avoir cette allure la, ça doit etre quelque chose un peu parabolique.

Ceci dit je suis quand même convaincu que ce n'est pas ce qui se fait de mieux comme banc.

sa va vous paraitre bisard,mais moi quand j'avais mon ed9,a partir de 4000tour voir meme 4500 tour,je me ramassait comme uncoup de pied au cul comme si il y avait un v tec... c'est pas bien

vanni a écrit:
sa va vous paraitre bisard,mais moi quand j'avais mon ed9,a partir de 4000tour voir meme 4500 tour,je me ramassait comme uncoup de pied au cul comme si il y avait un v tec... c'est pas bien

+1

tout a fait d accord tu verrai comme elle prendre ces tour vers 4500 ces abuser pas aussi sec qu un vtec mais un peu plus en douceur mais on le sens aussi fort ces assez impressionant je l entend surtout ds ma boite a air , je te ferai entendre ca luigi tu verra :p la courbe est bien bonne sur le schema

je suis persuadé qu'on peut lisser ça, donc plus de pseudo vtec Razz

Luig a écrit:
je suis persuadé qu'on peut lisser ça, donc plus de pseudo vtec Razz

tant que ca me la fait aller mieux et pas moin bien lol
apparement ces tout les 16I16 qui on une point de couple a ce nombre de tour puis bien d entendre ca ds la boite a air:p

Vu que les cartos fonctionnent sur 16i16, j'ai décidé de faire ma propre carte qui devrait etre plus fiable à réaliser que celle que j'ai bêtement copié. J'avais quand même besoin avant de voir si ça fonctionnait, comme c'est le cas j'suis entrain de faire la version 100% hpf

C'est vraiment un labyrinthe, sur la photo il ne s'agit que d'une seule face, il faut encore faire l'autre coté mdrrr

Luig a écrit:
Vu que les cartos fonctionnent sur 16i16, j'ai décidé de faire ma propre carte qui devrait etre plus fiable à réaliser que celle que j'ai bêtement copié. J'avais quand même besoin avant de voir si ça fonctionnait, comme c'est le cas j'suis entrain de faire la version 100% hpf

C'est vraiment un labyrinthe, sur la photo il ne s'agit que d'une seule face, il faut encore faire l'autre coté mdrrr

Purée Luigi! Tu es le Giorgio Armani de la carto! C'est pas du bricolage de branquignol ça! Laughingpfoua

Sur l'autre face il sera écrit HPF ahah

Mais j'vais laisser un message secret ça sera bien comique

Luig a écrit:
Sur l'autre face il sera écrit HPF ahah

Mais j'vais laisser un message secret ça sera bien comique

l autre face ces celle que tu ma envoyer.?

vivement voit ce que ca va donner et paufiner les reglage

car serieux elle va de mieu en mieu

je compte sur toi pour me faire ca nickel mon ami Wink

wai quelle polyvalence et entre 2 pistes pour me distraire, je passe aussi un coup de polish sur l'evo Laughing

oui c'est possible. J'ai déjà fait une carto sur une ej9 qui avait un swap 1600 105cv

salut l amis .. t en est ou du nouveau circuit pour l eg ?

g presque fini l'autre face, juste 2-3 corrections à faire.

Pour réponre à dams, 1 journée c'est suffisant mais il faut remplacer l'ecu aussi, en général il faut compter a peu près 500€ en comptant carto et nouveau matériel

Luig a écrit:
g presque fini l'autre face, juste 2-3 corrections à faire.

Pour réponre à dams, 1 journée c'est suffisant mais il faut remplacer l'ecu aussi, en général il faut compter a peu près 500€ en comptant carto et nouveau matériel

alz man Smile

me rejoui de voir ca Smile

• Créer...