Luig 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je vais vous presenter un peu le genre de travail que je fais. Ici je reçois 2 ECU P28 que je dois modifier pour qu'ils puissent accepter une EEPROM externe et donc devenir des ECU programmables Il y a quelques emplacements vides tels que 27HC373 et 27256 mais aussi d'autres zones pour condensateurs, résistance etc... La première étape consiste à désouder toutes les pastilles. Parfois, la soudure ne s'enlève pas et à l'aide d'une fine mèche il faut forer un trou. Ensuite, je soude tous les composants nécessaire pour faire le " swap ". A gauche un ECU fini à droite un ECU vierge Voila une fois fini vu de plus près avec l'eeprom installée sur le socket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito01 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 waw !!et sa tu saurai le faire sur la mienne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Beh si t'as un p28/30/72 oui je sais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris221 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 moi je dis oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Je trouve que c'est un bon passe temps en tout cas j'en ai fait 2 d'affilé ça fait donc mon 3e boitier de modifié et je trouve ça vraiment chouette à faire. Tac tac hop, condensateur par la, socket par la, hop tac tac fini mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito01 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 comme si tu avais fait sa toute ta vie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui lol La première fois j'avais fait un papier avec les endroits à modifier et tout j'étais quand même stressé alors que la je pourrais très bien être sur une ile déserte, un fer à souder, une pompe, une dremel, un groupe électrogène ( si on est sur une ile y a pas de courant ), les composants nécessaires Et je chip l' ECU juste parceque je connais par coeur les zones à modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 20 février 2009 Alors aujourd'hui j'ai passé du temps à chipper mon P28 pour le transformer en super P28 Tout commence par la modification d'un socket ZIF. Celui ci est trop gros pour etre soudé directement et les pattes ne sont pas dans le bon sens pour rentrer dans un socket. Donc, j'ai pu sortir 1 par 1 les pines du socket et je les ai soudées 1 par 1 sur le socket ZIF Voila une fois fini Voila le mastodonte en place, à noter que j'ai modifié l'ecu pour qu'il puisse etre dataloggueur ( il y a une résistance à déssouder ). Par contre je n'ai pas mis de cavalier pour revenir en p28 d'origine j'ai juste soudé un fil Ici tout est en place, datalog et émulateur Et voila fini, j'ai repeinds la tôle car elle était toute griffée du coup j'avais un fond de bombe vert métal que j'ai appliqué pour que ça soit plus propre :-) Y a plus qu'à espérer que ça fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 21 février 2009 terrible sa tu va faire pareil avec le pwo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 21 février 2009 le pw0 il est déjà comme ça sauf que le socket zif est plus petit Par contre le datalogging ne fonctionne pas et je ne sais pas si c'est du a vista sur ce coup la. Mais si tu retourne sur le topic de la prépa de la crx tu vois à un moment le boitier avec le petit boitier noir posé dessus. En fait le boitier noir c' pour pas devoir enlever l'eeprom à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_B Series 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bon boulot, c'est pas laid en vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMsol91 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Très sympa !!! Et le boitier Ostrich 2.0 huuummm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Luigi tu commences cartographie les i vtec en k100 & kpro ou toujours pas? Car bientôt va y avoir de la commande de pièces et j'aimerai finaliser par une carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 yop Pour le K100 il faut etre revendeur officiel hondata donc pas possible. Maintenant si tu investi un kpro c'est l'équivalent du S300 pour les série b donc y a pas de soucis. C'est juste que c'est plus cher à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ce coup ci je m'attaque à la carto des 16i16 La c'est plus compliqué parcequ'il n'y a pas d'eeprom externe mais c'est intégré dans le processeur. Donc, je vais devoir réaliser un petit circuit imprimé pour permettre l'installation d'une eeprom externe. Bien entendu le circuit imprimé n'est pas inventé par moi, je ne suis pas ingénieur et meme si je devais le faire ça me prendrait trop de temps... J'avais demandé à un français le prix pour installer sa propre carte mais il fallait compter 150€ sans les frais d'expéditions. Je me suis dit fock, je vais le faire moi meme alors. De toute façon je n'apprécie pas trop devoir passer par un autre gars pour ça lol Première étape, montage de l'insoleuse. En gros on a une valise en plastique, un verre et les différents éléments qu'il faut assembler sur un circuit imprimé. Donc après avoir soudé les supports de tube, les starters, les ballasts et le cordon d'alimentation voici ce que ça donne On peut aussi s'en servir comme solarium pour visage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Baron 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Le bronzage au poste à souder donne un meilleur rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Bon la suite, j'ai réussi à déssouder le cpu du boitier. Par contre en le faisant sauter, il y a des zones de la carte qui sont partis avec Donc, j'ai du recommander du matos à savoir un agent conducteur qui va me permettre de retracer un chemin, replaquer les 3 pistes de cuivre qui se sont décollées et venir refaire le carré pour que ça fasse contact avec l'étain. En plus de ça, plus moyen de retrouver mon fer à souder ( un weller en plus ) Obligé d'en recommander un économique dans l'espoir de le retrouver et j'ai prit 2 pointes de 0.5 et 0.8 mm pour la réparation des pistes. Il me servira de toute façon ce 2e fer à souder pour les travaux de précision. Voici au départ Mon nouveau fer à déssouder, ça fonctionne terrible Voila le travail, CPU enlevé mais bon il y a de la réparation dans l'air :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 première tentative échouée Surement trop insolé et peut etre trop longtemps dans la graveuse. Ce n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 etttttttttt j avai pas vu ce post .. comment tu le tue mon ecu la mdrrr non je plaisante l amis c'est que du bon taf que tu fais la.. je te fais 100% confiance courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papitch111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 jdm_styl a écrit:etttttttttt j avai pas vu ce post .. comment tu le tue mon ecu la mdrrr non je plaisante l amis c'est que du bon taf que tu fais la.. je te fais 100% confiance courage lol mais non il ne casse ren luigi il prepare quand je suis arriver il ma dit je vais tester un truc je te jure sa na rien de facil on dirait un labo de chimie le garage maintenant mais connaisant l artiste la prochaine ces la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 papitch ouli a écrit:jdm_styl a écrit:etttttttttt j avai pas vu ce post .. comment tu le tue mon ecu la mdrrr non je plaisante l amis c'est que du bon taf que tu fais la.. je te fais 100% confiance courage lol mais non il ne casse ren luigi il prepare quand je suis arriver il ma dit je vais tester un truc je te jure sa na rien de facil on dirait un labo de chimie le garage maintenant mais connaisant l artiste la prochaine ces la bonne vais faire pareil je vais casser mon moteur comme ca je pourrai le preparer mieu mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 du news pour le pm7 pas trop compliquer le bazar?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 G refait des nouveaux calques, j'vais bientot retester mais c'est souvent le week end que j'ai vraiment le temps de chipoter à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Luig a écrit:G refait des nouveaux calques, j'vais bientot retester mais c'est souvent le week end que j'ai vraiment le temps de chipoter à ça alz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 super ce post il m intéresse beaucoup je compte aussi faire une carto sur mon 16i16 quand il sera dans l auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:super ce post il m intéresse beaucoup je compte aussi faire une carto sur mon 16i16 quand il sera dans l auto nan pas toi lol et courage luigi et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je vais continuer sans doute demain soir et dimanche ( samedi pas la ) Les calques sont prêts il faut que je trouve le bon chronométrage pour : Le temps d'exposition UV Le temps de gravure au perchlorure C'est comme faire une carto pour circuit imprimé faut trouver le bon setup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Luig a écrit:Je vais continuer sans doute demain soir et dimanche ( samedi pas la ) Les calques sont prêts il faut que je trouve le bon chronométrage pour : Le temps d'exposition UV Le temps de gravure au perchlorure C'est comme faire une carto pour circuit imprimé faut trouver le bon setup alz l ami encore merci pour ta patience et de ton temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofhonda 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bon boulot! j attend avec impatience que tu face signe pour venir avec ma petite crx qui demande à être soigné entre tes main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amo1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 non de dieu,ont va faire la file devant chez luig pour les cartos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 amo a écrit:non de dieu,ont va faire la file devant chez luig pour les cartos clair si ca continue va falloir encore touve quelqu un d autre si on veu pas attendre des mois pour les prochian qui veulent une cart hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 faut dja trouver le fou qui osera s'attaquer aux pm7 en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Luig a écrit:faut dja trouver le fou qui osera s'attaquer aux pm7 en belgique j ai deja trouver un fou looool doit bien y en avoir d autre bien cacher mdrrr nan je decooooooooooooooonnne loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je suis passé chez luigi hier soir lui montré la culasse de mon 16i16 et il ma montré ton boitier damien il fais vraiment un travail de dingue surtout quand il ma expliqué tous ce qu il devait modifier franchement chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:je suis passé chez luigi hier soir lui montré la culasse de mon 16i16 et il ma montré ton boitier damien il fais vraiment un travail de dingue surtout quand il ma expliqué tous ce qu il devait modifier franchement chapeau ah mais je n en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bordel de merde 2e tentative foirée, à voir si c'est le révalateur qui est déjà saturé ou juste parceque je n'ai pas passer de thinner... mais je suis sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 fok jamais 2 sans 3 Un coté impeccable, l'autre coté il y a 2-3 pistes pas gravée à cause d'une mauvaise insolation, j'vais rajouter un calque en plus ça fera donc 3 calques superposés pour augmenter mes chances de ne pas exposer les parties que je ne veux pas aux UV Je pense qu'en principe ça sera bon, on s'approche de la vériter comme dirait l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 super luigi tu va y arriver j en suis sure bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 a l'aise je mange des princes de lu pour etre un prince des cartos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Luig a écrit:a l'aise je mange des princes de lu pour etre un prince des cartos MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:Luig a écrit:a l'aise je mange des princes de lu pour etre un prince des cartos MDR looool alz mec apres mario le roi des champignon voici luigi le roi des carto mdr.. ps: t en a griller combine de circuit pour arriver a en faire un valable.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 je te dirai ça quand j'aurai trouvé la technique, ici j'essaie de trouver la méthode infaillible ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 j'ai commandé quelques composants électroniques pour refaire une interface d'acquisition de puissance plus propre et plus fiable La dernière fois j'ai eu des soucis donc je dois mettre ça au point aussi Vu que je dispose du matos pour faire des C.I je vais donc faire une plaquette et non pas un montage bricolé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofhonda 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 je ne te connais pas asser mais j ai confiance en toi tu es assé dijoncter pour y arriver courrage lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 j'ai enfin abouti a la bonne formule pour créer le double face Ce n'est pas parfaitement aligné donc il faudra que je fasse un peu attention au forage. 2-3 petites coupures de pistes que je devrais pouvoir réparer à l'étain ou à l'argent. La suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:j'ai enfin abouti a la bonne formule pour créer le double face Ce n'est pas parfaitement aligné donc il faudra que je fasse un peu attention au forage. 2-3 petites coupures de pistes que je devrais pouvoir réparer à l'étain ou à l'argent. La suite bientot AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh :p ca ce rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Tiens qui est ce qui compte faire une carto 16i16 dans un futur proche, que je sache un peu le nombre d'epoxy que je devrai prévoir jdm styl françois ? ... Tiens françois m'avait dit que auker voulait aussi une carto mais a t il trouvé quelqu'un ? Il m'avait demandé a l'époque ou j'étais sur hp mais après lui avoir répondu il m'a mi un vent. Donc avec les évenements qui se sont passés en plus de ça et vu avec qui il tient, je crois qu'il peut déjà oublier de passer par ici mouhaha qué méchant que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Luig a écrit:Tiens qui est ce qui compte faire une carto 16i16 dans un futur proche, que je sache un peu le nombre d'epoxy que je devrai prévoir jdm styl françois ? ... Tiens françois m'avait dit que auker voulait aussi une carto mais a t il trouvé quelqu'un ? Il m'avait demandé a l'époque ou j'étais sur hp mais après lui avoir répondu il m'a mi un vent. Donc avec les évenements qui se sont passés en plus de ça et vu avec qui il tient, je crois qu'il peut déjà oublier de passer par ici mouhaha qué méchant que je suis MDRRRRR en faite l epoxy que ta fait c etai le truc le plus compliquer?? la cava aller tout seule maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luig 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bah je dois avant vérifier si je n'ai pas de court circuit ou de coupure puis tester l'ecu sur banc etc donc y a cor du taf, rien de facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites