Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luig

Honda Civic VTI

Messages recommandés

Nos doigts vont plutôt morfler grave hahaha

Faut les planter sur des bouts de bois comme dans la pub herta Laughing

Ok on utilisera les tiens si tu veux bien, merci Laughing

Je n'ai pas un flamme "ricer" thrower pour avoir un allumage constant ce qui fait que les saucisses vont être éclatée par contre j'ai un grill électrique ou un vieux barbec au charbon pour cuire Laughing

Ben voilà, déjà le grill, Kris prend le bac de choppe et moi les saucisses, et j'ai un poulet roti aussi ( oh Junta, t'es ou ? Twisted Evil )

Hahaha pour le cuire on fera comme dans les visiteurs avec un parapluie ds le fion

Invité

Et bien y a du boulot qui a été fait là, impressionnant Smile

merci Smile

Mais je suspecte des pertes par frottement importantes parcequ'une fois que je tappe la 5e on arrive à me rattraper. Vu que les freins arrières ne sont pas restaurés, suffit qu'ils soient légèrements grippés et à mon avis c'est le cas pour un des 2 pour que la puissance perdue augmente fortement. Après état des roulements etc qui ne sont surment pas neuf.

Il suffit de voir sur les bancs pour constater que c'est proportionnel à la vitesse avec des pertes de 50cv ( voir http://img522.imageshack.us/img522/9394/essai1cg6.jpg sur un banc ou les 4 roues tournent ) pour une berline 2 roues motrices

Je vais essayer bientot de m'occuper de ça parceque ce sont des détails qui coutent cher sur la route.

Après j'aimerais aussi voir l'influence du refroidissement en cachant une partie de mon radiateur sur la puissance moteur, le changement d'huile par une version full synthé haut de gamme, et l'augmentation du temps de charge de la bobine Smile

Invité
Ce n'est pas impossible que les freins soient légèrement grippés.

Par contre pour la courbe, 50Cv de perte c'est énorme. Normalement, ça doit tourner entre 10 et 15 si mes souvenirs sont bons.

regarde sur le lien que je t'ai filé ou même tu vas dans la branche " benchmark " c'est la mondeo ST220

Etant donné qu'on prend en compte les 4 roues, c'est un des seuls bancs si pas le seul en belgique qui fait tourner toutes les roues même si tu n'as qu'une 2 RM

Du coup les pertes sont réelles.

J'ai meme su trouver une courbe réalisée sur une EG comme la mienne avec un moteur swappé K20A2

On voit bien que la perte totale ( boite et 4 roues ) ça fait +ou- 50cv et c'est encore pire pour une propulsion ou une 4RM

Invité

Ah d'accord, les 4 roues tournent, je comprends mieux Smile

oui tout à fait ils ont un système qui relie les 2 rouleau ( ISO VITESSE )

A la base c'est pour ne pas que l'ecu se mette en sécurité si l'esp détecte une différence de vitesse ( sur les voitures récentes ).
C'est aussi excellent pour les diagnostiques ( freins arrières serrants )
Mais ça a l'avantage aussi de connaitre la puissance réelle de fonctionnement de ta voiture vu que ça ne prends pas en compte simplement la puissance aux roues motrices.

C'est ce qui fait que je classe ce gars la comme le numéro 1 en Belgique devant Auto Tune Heinz qui n'ont pas ce système iso vitesse

PS : pas top la carto sur la voiture en question il a une chûte brutale de puissance avant d'arriver au rupteur mais ça c'est quand on fait une carto à distance et non pas sur mesure Wink

Invité
Pour ma part, l'ESP se désactive sans problème.
Y a juste le témoin ABS qui s'allume car l'arrière ne tourne pas, mais sinon ça ne met pas le moteur en safe.

Mais oui, si l'arrière tourne, c'est pratique pour diagnostiquer les frottements.

je me suis mis en tête de vider la caisse lol

Pour info

Ciel de toit : 2.8 kg
Montant de toit arrière (2x) : 1.2 kg
Panneau arrières (2x) : 5.2 kg ( Remarque les panneaux VTI doivent être plus lourd mais j'ai des panneaux ESI )
Banquette ( assise ) : 3.2 kg ( banquette complète d' EG4 )
Banquette ( dossier ) : 9.2 kg
Enrouleur de ceinture AR ( 2x ) : 2kg
Attaches ceinture ( 2x ) : 0.4 kg

Gain total : 24 kg

D'un point de vue puissance on peut considérer que perdre 10kg équivaut à gagner 1cv. Dans ce cas ci ça sera 2.4 cv de gagné sur toute la plage moteur ( c'est mieux que rien Smile )

Quelques petites news

J'ai fait ressouder au tig mon collecteur dans la partie 4-2. Malheureusement toms n'a pas su le faire sur toute la circonférence parce qu'il y a des endroits inaccessibles. J'ai donc tapé un petit coup de cément pour joints d'échappement ( Bosal ) mais je pense que comme c'est soudé en grande partie même si le cément se barre ça devrait tenir.

Je pense que c'est pour cette raison la aussi que le collecteur est en 2 parties non soudées mais bon...

En tout cas il a déjà bien chauffé pcq il a viré au bleu Laughing

Je dois aussi recréer un nouveau support pour le collecteur car l'origine frotte avec le cardan ( la zone grise = frottement ). Contrairement à ce que les gens pensent, on à tout intéret à d'abord réduire les pertes mécaniques que de chercher à gagner des chevaux Wink

Enfin, je m'occupe aussi en parallèle de tout ça de reconstruire des caches pour mes sièges baquets. Impossible de les avoir en usine car plus fabriqué, je les reconstruis en partant de zéro avec de la fibre de verre.

Alors voila qui est fait

Modif du support de collecteur. Pour cela il faut couper les vis qui sont soudée sur le support et ensuite les forer.

De la on peut y mettre 2 boulons. L'astuce c'est de faire butée avec un écrou pour que ça repousse le support loin du cardan et le tour est joué

Sacré mario, il a toujours des bonnes idées bounce

Et pour finir, vidange à la castrol edge sport ( 85€/5L qui font mal au slip ) pour un fonctionnement parfait du moteur

Désolé pour les photos sombre, je n'avais plus de batterie

Pour terminer, j'ai testé pour la première fois la sourdine, c'est comique ça change vraiment le son de l'échappement c'est vraiment pas mauvais en plus et par contre ça diminue très fortement le bruit dans mon cas. Vraiment du bon matos ce megan racing.
Pour aller au racewars je vais sans doute le laisser mais je l'enleverai avant d'arriver sur le circuit bien entendu Very Happy

je viens d'aller faire un tour avec kris

elle pousse plus fort que quand j'étais tout seul alors qu'on était 2 et en plus de ça y avait la sourdine Laughing

Par contre dès qu'on atténue un peu le bruit de l'échap grâce à la sourdine on entend monstrueusement bien les ITB affraid

ça t'a plus hein coco, je me rappelle encore ton petit ricainement quand j'ai mis la première fois 100% tps sur la 2 bande hein Surprised

Jme souviens encore de la tete du type sur le bord de la route qui nous a vu passer à ce moment. Le papy avait la machoire decrochée hahaha

ahaha mais j'étais trop concentré je l'ai pas vu jizfock

Il va falloir que je vienne voir ça bordel de MERT Twisted Evil

on sera vite arrivé dans une semaine bounce

Je passe voir la voiture de Luigi, pas ta tête

Chuuuut, Monsieur je ne lime pas les infirmières milf ^^

Vraiment un trés trés bon projet et réalisé avec grand soin ExclamationExclamation
sa donne grave envie tout sa Laughing

Merci, au fait comment t'as eu vent du forum ?

Ton pseudo ne m'est pas vraiment familier lol

Au fait je suis sur beaucoup de forum mais je poste peux mais m instruit et j ai trouvé ton forum par apport a honda passion sous ton nom il me semble car je suis beaucoup de t sujet

C'est pas bien de poster peu. En général on s'instruit quand on lis des articles sur des sites internet ou dans des livres mais par contre on se doit de participer quand on se trouve sur un forum

Rob toi qui est grec tu pourrais nous rappeller l'origine du mot forum ? Razz

Invité
jule9 a écrit:
Au fait je suis sur beaucoup de forum mais je poste peux mais m instruit et j ai trouvé ton forum par apport a honda passion sous ton nom il me semble car je suis beaucoup de t sujet

Roh le menteur, c'est moi qui t'es parlé du forum de luigi alias b-hatch!!!

Super projet, je viens de me taper les 6 pages et franchement j'aimerai faire ce genre de prépa. Mais pas de connaissance pour savoir quoi acheter et monter/démonter... Mais à force de m'instruire un jour pourquoi pas le faire moi même, mais dans un premier temps ça sera avec des personnes compétentes et moi oqp de donner un coup de main pour m'instruire Wink

Bien vu le passage à la castrol edge 10/60 une des meilleures huile du marché Wink
Par contre tu as payé chère. je la touche à 75 euros et j'ai encore 30% dessus ce qui fait 52,50 euros , ce qui me fait de l'huile au prix de la 10/40 environ Wink C'est l'avantage d'avoir un oncle mécano :p

Bonne continuation pour ton projet, je vais suivre ça avec beaucoup d'attention, c'est très instructif Wink

Beh écoute on peut pas avoir les bon prix partout moi j'ai été à l'auto5 du coin lol

J'économise sur la main d'oeuvre vu que c'est mon métier, finalement c' pas trop grave Wink

Sans vouloir te décourager, tout ce que tu peux apprendre en assistant quelqu'un c'est un peu de mécanique pas trop compliquée comme monter le collecteur, la ligne, sortir ou remettre un moteur. Bref c'est déjà pas mal. Par contre tout ce qui est rebuild complet ça demande certains critères qui ne s'apprennent que par une formation poussée afin d'avoir un bon esprit d'analyse et de critique.

Un bon mécanicien de formation ne fait pas forcément un bon motoriste. Tu as beau savoir qu'il faut par exemple changer les segments quand tu perds tes compressions, mais il faut savoir comment les enlever et les remettre et les vérifier.
Et je ne parle pas de la mécanique des fluides et de toutes les notions de métrologie lol

En plus je ne divulguerai pas non plus toutes les astuces vu que ça doit faire partie de notre buisness Smile

D'ailleur a terme on essaiera de démontrer qu'un moteur qui sort de chez nous est nettement plus performant a modifications identiques qu'un moteur monté par un mécano ou un passionné bounce

Luig a écrit:

D'ailleur a terme on essaiera de démontrer qu'un moteur qui sort de chez nous est nettement plus performant a modifications identiques qu'un moteur monté par un mécano ou un passionné bounce

Que c'est bien dit. c'est tellement vrai, j'en suis tout ému

Non j'ai pas, y en a pour 600€ de matos pour la détection

Et puis comme j'ai constaté que l'avance stock est très bonne, il n'y a pas vraiment de risque de détonnation.

Maintenant c'est sur que si j'augmente le rapport volumétrique et que je monte des autres arbres à cames ça ne sera pas du luxe de vérifier mais pour le moment ça va.

Invité
Luig a écrit:
Beh écoute on peut pas avoir les bon prix partout moi j'ai été à l'auto5 du coin lol

J'économise sur la main d'oeuvre vu que c'est mon métier, finalement c' pas trop grave Wink

Sans vouloir te décourager, tout ce que tu peux apprendre en assistant quelqu'un c'est un peu de mécanique pas trop compliquée comme monter le collecteur, la ligne, sortir ou remettre un moteur. Bref c'est déjà pas mal. Par contre tout ce qui est rebuild complet ça demande certains critères qui ne s'apprennent que par une formation poussée afin d'avoir un bon esprit d'analyse et de critique.

Un bon mécanicien de formation ne fait pas forcément un bon motoriste. Tu as beau savoir qu'il faut par exemple changer les segments quand tu perds tes compressions, mais il faut savoir comment les enlever et les remettre et les vérifier.
Et je ne parle pas de la mécanique des fluides et de toutes les notions de métrologie lol

En plus je ne divulguerai pas non plus toutes les astuces vu que ça doit faire partie de notre buisness Smile

Quand je dis que je n'y connais rien en mécanique je voulais dire que pour le moment je ne suis pas apte à démonter un moteur en pièces détachée, de réviser puis de remonter ou voir même de le préparer.
Mais sinon tout ce qui est entretien, à tous niveau aussi bien moteur que châssis je fais tout moi même sur mes voitures, j'ai même déjà démonté un moteur sur une EJ2 puis remonté un autre avec changement de boite, embrayage, vm etc... J'ai même déjà effectué un swap ensuite sur ce même véhicule lsi/esi en gardant le faisceau ej2 et on a tirer 2 câbles, c'est ce qui diffère du faisceau lsi au faisceau esi.

Je me doute bien que tu ne donneras pas toutes tes astuces car tu désires en faire ton fond de commerce, mais je suis ici pour prendre un max d'infos comme sur d'autres site d'ailleur pour me permettre d'accroitre mes connaissances, et le reste j'apprendrai avec un ami mécano qui a une bonne dizaine de 16i16 qui garde pour son proto, il a même des blocs à ouvrir pour les réviser, c'est une bonne opportunité pour moi d'apprendre, et je sais que j'y arriverai car l'automobile c'est ma passion. Je procèderai par étape, d'abord m'occuper à pouvoir monter/ démonter les culasses et diagnostiquer les soucis, ensuite une fois au point je m'attaquerai au bas moteur.

Maintenant tout ce qui est purement et simplement théorique je laisse ça aux personnes compétentes, j'ai pas la prétention de pouvoir maitriser la mécanique comme toi et ce n'est pas mon but non plus. Wink

Mdrr, prête moi un sigle vw alors pour dire d'être de la même marque Laughing

Faudrait que Geraldos nous prete son combi oldskool ou sa cox ça serait parfait Very Happy

Luig a écrit:
Mdrr, prête moi un sigle vw alors pour dire d'être de la même marque Laughing

Ni vu ni connu ainsi!! taliban

Montage d'un nouvel echappement uber mega loud exhaust + 50hp

Laughing Excellent

Beh pour le moment rien, je me concentre sur comment investir de l'outillage donc elle est un peu mise de coté mais c'est pas grave Smile

Elle sera encore plus bestiale quand on aura le bon equipement pour continuer Smile

L'équipement, c'est trop important mais ca coute blinder, c'est le seul hic.

• Créer...