Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lordshivah

Soupape sur l'échappement de la R?? Désolé question de newbie

Messages recommandés

Salutl à tous!

Une question me tracasse depuis un moment, et cette fois j'aimerai bien être fixé.

Question de newbie je l'avoue, mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la soupape sur une des sorties d'échappement de la R?? Et le petit tuyau au caoutchouc qui amène une pression, du turbo?
A-t-elle une réelle utilité? ou uniquement question sonorité?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me turlupine aussi cette question, on m'a dit tout et son contraire à ce sujet...et depuis je ne suis toujours pas renseigné...

je sais qu'une sortie fonctionne en tant normal tandis que l'autre ne fonctionne qu'à partir d'un régime moteur + élevé, d'ou la soupape et son tuyau "de commande" sans doute....mais j'ai peut être tout faux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa toi aussi tu entends toutes les variantes??

Autant sur la marmitte d'origine que sur le Milltek, la soupape est ouverte au ralenti, moteur éteint idem.
Me rappelle plus trop avec l'origine, mais avec le Milltek dès que je passe la barre des 3700RPM, la sonorité varie d'un coup, beaucoup plus sourde, très amusant pour réveiller les loques quand on les dépasse, mais sinon aucune différence moteur.......

Un gars m'a dit que c'était pour "contenir" le souffle du turbo...... gérer le flux de gaz ou je sais pas quoi.....
Maintenant je crois pas avoir vu ça sur une S3....?


Je cherche toujours.... je cherche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la S3, je crois bien que ca existe aussi ^^
J'avais vu des messages à ce sujet.

Le fait que cette vanne s'ouvre et se ferme, permets de garder une certaine "compression", d'avoir une retenue sur le turbo pour qu'il ne sembable pas trop vite à bas régime.

Après, faudrai pousser un peu plus.
Ya certaines personnes qui la vire d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour l'info ^^

mais en l'occurence ça serait pas l'inverse? qu'elle se ferme à haut régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordshivah a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaa

A force de chercher, on tombe toujours sur des sites intéressants!!!


http://www.s3-passion.com/165%20kW%20Motor.pdf

Je le lis actuellement, donc pas encore la réponse, mais je sens que ça chauffe!!


Ca parle du 1.8T sur la S3, d'un moteur 5 soupapes dans une TT 1ere gen, on est assez éloigné des blocs CDL* je trouve.

Citation :
3.2 Performances
Avec le 1.8l-5VT-165 kW décrit ci-dessus, est né un moteur capable d’unir un couple élevé lors des faibles régimes avec une puissance nominale considérable, aboutissant ainsi à une très large plage d’utilisation très. Les modèles S3 construits entre 1998 et 2001 disposent de la même gestion moteur que la version 165 kW, le couple a toutefois été limité à 270 Nm et la performance à 154 kW.
4. Conclusion
Avec cette motorisation haut de gamme employée dans la S3 et dans le TT, il est apparu un agrégat qui malgré sa performance spécifique très élevée dispose d’une grande disponibilité dans l’utilisation quotidienne. En raison de ses caractéristiques de couple, il est possible d’adapter une conduite plutôt fainéante en ce qui concerne la nécessite de passage des rapports. La consommation d'essence se trouve à une place étonnante, normalement occupée par des véhicules à plus faible motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordshivah a écrit:
je me suis un peu trop vite emballé je reconnais.

Qu'entends-tu par CDL?


C'est le type du bloc moteur.
Par exemple sur Golf mK5
Gti, tu as AXX, BWA,
Gti30/pirelli BYD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info sur le S3 de 2006 d'un ami auquel nous avons monter une Milltek, cette soupape est aussi présente sur sa cousine Audi...
Après étude de la chose, on en a conclu qu'elle servait uniquement a étouffer le bruit du TFSI, au vu de la clientèle de la marque aux anneaux et spécifiquement des " S ", je pense que c'est une façon de rester discret.

Enfin ce n'est que mon avis, parce qu'une soupape en extremité de ligne comme cela, je vois pas trop quelle autre incidence elle peut avoir. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sert juste pour le bruit, si mes souvenirs sont bon elle reste fermé jusqu'à 3000tr/m et ensuite elle s'ouvre pour liberé toute la sonorité. En tout cas c'est comme sa sur les VR6 3.2 pis je pense que c'est idem sur les 2.0 tfsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco69 a écrit:
Elle sert juste pour le bruit, si mes souvenirs sont bon elle reste fermé jusqu'à 3000tr/m et ensuite elle s'ouvre pour liberé toute la sonorité. En tout cas c'est comme sa sur les VR6 3.2 pis je pense que c'est idem sur les 2.0 tfsi


en gros c'est ça, mais en config no resonated, le fait de débrancher la ptite durite qu'il y a sur le coté de cette soupape réhausse encore plus le bruit, sur autoroute c'est intenable, et à pleine charge c'est monstrueux....j'ai vite fait de remettre ce ptit bidule en place.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma ligne d'origine j'ai laissé cette petite durite débranché,car le son est quand même mieux,ceci en attendant ma ligne en full 76 Very Happy ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Moi sur ma ligne d'origine j'ai laissé cette petite durite débranché,car le son est quand même mieux,ceci en attendant ma ligne en full 76 Very Happy ...!!


débranché en origine je l'avais essayé aussi au départ, ça fait moins de bruit tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains le pince avec un collier colson et un membre de golf5 l a monté avec un interrupteur , facon 911 Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...