Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CH1_RHD

Accord Type R 1998

Messages recommandés

Alors voici ma nouvelle acquisition:

Une Honda Accord Type R de Novembre 1998, une des première, noir pirate, état origine sauf ligne Inox de marque inconnue.
Elle à 132 000miles, les vitres avant elec, les retros aussi, la clim,le Xenon et bien sur le superbe interieur specifique aux type R!

Un interieur bacquet Recaro, un peu de carbone par ci et par là, le Volant Momo, un beau pommeau de vitesse et meme un chargeur 6 CD, mais qui marche pas! Lol!!

Actuellement elle à la peche, les taux de compressions on sortis les valeurs origine, elle pisse pas et bois pas (sauf pas mal d'essence... Rolling Eyes ).
J'ai des trucs a revoir en vue du CT, changer les optiques, acheter un lave phare vu qu'un est cassé, et au fur et a mesure peux etre la modifier, mais elle est dja superbe comme ca!!

Mon plus gros soucis, c'est la boite de vitesse, j'ai le defaut des ATR, mecanisme de marche arrière bloqué!!! donc pour une voiture de tout les jours c'est pas pratique mais je fais avec Sad

J'ai une boite pour mettre à la place mais elle provient d'une Prelude 2.2Vti donc pas le torsen et des rapport plus long...

Je posterais des photos dès demain, j'ai pas eu le temps d'en faire aujourd'hui, voili voulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je post ce soir, j'ai pas reussi a me connecter sur le forum depuis samedi.

Aujourd'hui j'ai fais un reglage des feux, c'est passé nikel sans les changer!!
dans 20mn je vais au centre des impot demander mon quitus fiscal, ca avance j'ai pas le choix, je veux l'homologuer au plus vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas pu chercher mon quitus!! Evil or Very Mad

J'ai l'ATR qui a plus voulu demmarrer.... au bout de 3h de recherche et une aprem de boulot de perdu, au final, y'avais 3 des 4 bougies qui etaient mortes!!! en les sortant 3 etaient noyées d'essence et une seche, la combustion se fesait que dans un cylindre, pas pratique pour demmarrer quoi! Mad

enfin bref j'ai mis 4 bougies bosch 4 electrodes le temps de trouver mon bonheur, 15€ les 4 et en plus elle sont faites pour mon bloc, pas des bougies "kipekolé" ... lol

Voici quelques photos:
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même que celle de mon ami Jo... Mais en RHD ! Very Happy

C'est nickel comme caisse, elle déchire ! Bravo

honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Wink

Nikel sauf quand elle t'envoi chier... lol!

Je viens de commander bougies NGK Irridium et Faisceaux NGK neufs... voir si c'est vraiment que ca qui m'empèche de demmarrer nikel...

Quelqu'un s'y connait un peu en ATR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ATR pas particulièrement mais regarde si ton allumage n'a pas pété car ça arrive sur les V-TEC... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CH1_RHD a écrit:
l'allumeur meme??


Peut être bien, j'ai déjà vu le cas sur des B16 mais sur ATR pas particulièrement donc à voir... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur H22A7 je sais que les injecteur sont assez fragile mais l'allumage je pensais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air superbe, vous n'avez plus qu'a venir me voir tous les 3 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la civic fait toujours dodo dans le garage... butée à faire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo tu passes souvent dans le coin? Je vais à Velizy tous les week end quasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weskereric a écrit:
On s'est croisé vers Velizy, j'étais avec une rx7 blanche assourdissante


T'as croisé qui?? pas moi j'ai pas trainé a velizy aujourdhui, puis une RX7 blanche j'aurais pas loupé ca tu peux me croire! lol

tu tourne sur veliz maki?? pourquoi tu le dis pas j'y vais aussi assez souvent moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud habite à 5min de là donc forcement ^^ Tu y es pour le boulot toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour le shopping!!! sauf que je dois ralentir j'ai un peu trop depensé ces derniers temps... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à l'occas si toi et Célinou êtes pas loin (un week end) on peut essayer de ce faire un petit truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles...

Voiture immobile depuis jeudi. Elle est en panne, allumage Ko!

Je suis en attente d'un distributeur MSD, faisceaux NGK, ecrous de roues Muteki rouge.

J'ai eu mon filtre d'habitacle et filtre à essence, je change ca cet aprem. Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite! J'ai tout recu!!

Alors montage du Distributeur MSD, modif des faisceaux NGK pour passer sur le cap MSD, bougies neuves Irridium comme preconisé et vroummm!!!! elle a demarré sec et nickel!

Un petit test, ca roule bien, ne broute pas, et en plus c'est tout beau! Wink

Filtre d'habitacle changé, Bon faut demonter la boite à gant et decabler les faisceaux mais c'est fais!
Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!!

Enfin bref, photos prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CH1_RHD a écrit:
Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!!


Mon ami Jo ne le trouvais pas non plus sur la sienne, je lui avais trouvé en suivant les durites à partir de la rampe d'injection...
Bref, il est sous la voiture à coté du réservoir. Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUlysse a écrit:
CH1_RHD a écrit:
Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!!


Mon ami Jo ne le trouvais pas non plus sur la sienne, je lui avais trouvé en suivant les durites à partir de la rampe d'injection...
Bref, il est sous la voiture à coté du réservoir. Chinois yes


Merci pour l'info JU, j'irais voir ca ce weekend, en meme temps que la vidange huile et le changement de boite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en profiteras pour refaire des photos et en re-poster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, filtre a essence trouvé! je l'ai changé non sans mal, en perdant 2 ou 3L d'essence... mais c'est fais!

Devinez quoi, depuis elle demarre toujours et sans faute!! Shocked

A croire qu'elle est vraiment sensible à l'essence qu'elle boit, passion qui coute cher... 14L/100km de moyenne en SP98 de bonne station non de supermarché! ca me fais un piti budget pour un Daily Laughing

Pour la boite je sais pas y faire donc je dois laisser tomber et attendre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPFff les gars.... probleme reglé!! Vanne EGR!! Grrr Evil or Very MadEvil or Very Mad

Quelle idée de refoutre les gaz d'echappement dans l'admission pour encrasser le bloc! je l'ai debranchée, elle demarre bien et a tout les coups! je vais voir pour la demonter et la nettoyer demain.

Je vous tiens au jus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au final rien de reglé!! La voiture est au garage!

Culasse HS, elle sort de l'eau dans cylindres 2 et 3! j'ai testé bougies sorties, je fais tourner quelques tour de clé et on vois de magnifique Geyser!! Ecoeuré!

Je l'ai fais remorquer chez DV Racing près de St Germain-Lès-Arpajon...
Ils demontent tout et vont voir ce que ca tire comme gueule...

JE vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai eu le devis, environ 3000€!

Pour refaire la culasse a neuf, les soupapes un resurfacage etc... tout les joints et vis moteur compris, ainsi que la distri complète, et la reparation de la boite de vitesse et ses joints, ca fais mal au cul!!

Type R = Plus cher! lol

je serais pas loin d'un bloc neuf avec tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait chier ! grrrrr
Mais on m'a parlé de problème sur les moteurs d'ADR...
Notament JP de l'ITR qui en avait une et qui avait eu un souci aussi. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ressortie.

Culasse OK, resurfacage 4/10eme effectué et remise a neuf de l'interne, des soupapes...

Pret au remontage, on attend les pieces ... La boites sera aussi refaite (ouf une marche arrière...)

En attendant je roule en polo diesel du garage.. LOL

Au passage le cache culbu sera refait a neuf aussi.

Je vous tiendrai informé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture ayant prise du retard du fait d'une déformation assez importante de la culasse, rectifiée à 4/10eme, je me suis permis de démonter la calandre pour la repeindre...
Pour ce qui est de l'accord elle est en remontage, il manquait la pompe a eau encore, la boite dois être faite, la peinture du cache culbuteur aussi sans doute...

Voici les photos, full noir mate, demain je passerai le vernis, mate aussi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, je veux pas trop flasher en le fesant rouge... peur du "trop voyant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, depuis le temps, des news!


L'accord roule bien, la boite à du etre redemontée depuis pour changer des pignons encore.

Au final ca marche bien, c'est fiable, ca consomme peu....
Depuis je suis reparti dans mon alsace natale, je revis a strasbourg, ce qui m'a donné l'occasion de la "roder" et la pousser dans les cols vosgiens!! c'est une tuerie!!!!!!!!!!!!!

Un chassis de malade! des freinages monstres, des epingles a prendre en accélération et elle aime ca!! serieux j'ai pris mon pied sur 200km de cols!! et pour rentrer 20km d'autoroute pepère pour la refroidir.

J'ai fais..... 800miles depuis les traveaux et pas de soucis, pas de fuites, pas de probs d'aucune sorte, et j'ai passé le CT! OK 0 defauts!!

0!! franchement surpris meme les feux sont passés... pure kiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis.... c'est officiel....



La accord est...............................................................FRANCAISE!!!! enfin j'ai pu faire les papiers!! J'ai du user d'une astuce mais c'est fait!!

Il me reste à acheter les plaques et tout sera bon de ce coté là, bien sur l'embrayage reste à faire , mais ca attendra, elle roule desormais tout les jours sans soucis, va savoir pourquoi, l'embrayage tourne nikel confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FÉLICITATION ! Bravo 2

En revanche si je peux me permettre de te donner un petit conseil amical :

LAISSE LES PLAQUES ANGLAISES ! Twisted Evil

Je roule tranquille et ça fait 2 fois que je reçois des PV pour 3 ou 4km/h au dessus et ça casse le vier !! grrrrr

Je pense que je vais changer les miennes. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaques anglaises c'est sur que ca me manque déjà! fini les petites folies sur la route et les photo radar pour le plaisir! lol

mais je me suis fais arrêter 2 fois et ca pose des petits soucis avec les bleus, et mon porte feuille! lol

le mal est fait, elle est française et je dois apprendre à la rouler plus zen! lol
Je regarde pour un compteur KMH parceque sur le mien c'est en tout petit sous les MPH et perso de nuit c'est illisible! je connais l'equivalence mais les radar eux ils sont precis... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis elle est en vente depuis 1 mois, si ca interesse quelqu'un qu'il me fasse signe Wink

Sinon ben toujours agreable à rouler, que du bonheur!!

J'ai une petite fuite d'huile au carter que je dois regler cette semaine et début aout je la rechausse de 4 Potenza RE050 Neuf, ca lui fera du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...