CH1_RHD 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Alors voici ma nouvelle acquisition:Une Honda Accord Type R de Novembre 1998, une des première, noir pirate, état origine sauf ligne Inox de marque inconnue.Elle à 132 000miles, les vitres avant elec, les retros aussi, la clim,le Xenon et bien sur le superbe interieur specifique aux type R!Un interieur bacquet Recaro, un peu de carbone par ci et par là, le Volant Momo, un beau pommeau de vitesse et meme un chargeur 6 CD, mais qui marche pas! Lol!!Actuellement elle à la peche, les taux de compressions on sortis les valeurs origine, elle pisse pas et bois pas (sauf pas mal d'essence... ).J'ai des trucs a revoir en vue du CT, changer les optiques, acheter un lave phare vu qu'un est cassé, et au fur et a mesure peux etre la modifier, mais elle est dja superbe comme ca!!Mon plus gros soucis, c'est la boite de vitesse, j'ai le defaut des ATR, mecanisme de marche arrière bloqué!!! donc pour une voiture de tout les jours c'est pas pratique mais je fais avec J'ai une boite pour mettre à la place mais elle provient d'une Prelude 2.2Vti donc pas le torsen et des rapport plus long...Je posterais des photos dès demain, j'ai pas eu le temps d'en faire aujourd'hui, voili voulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 photophotophoto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 20 juin 2011 je post ce soir, j'ai pas reussi a me connecter sur le forum depuis samedi.Aujourd'hui j'ai fais un reglage des feux, c'est passé nikel sans les changer!!dans 20mn je vais au centre des impot demander mon quitus fiscal, ca avance j'ai pas le choix, je veux l'homologuer au plus vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bon, j'ai pas pu chercher mon quitus!! J'ai l'ATR qui a plus voulu demmarrer.... au bout de 3h de recherche et une aprem de boulot de perdu, au final, y'avais 3 des 4 bougies qui etaient mortes!!! en les sortant 3 etaient noyées d'essence et une seche, la combustion se fesait que dans un cylindre, pas pratique pour demmarrer quoi! enfin bref j'ai mis 4 bougies bosch 4 electrodes le temps de trouver mon bonheur, 15€ les 4 et en plus elle sont faites pour mon bloc, pas des bougies "kipekolé" ... lolVoici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 21 juin 2011 C'est exactement la même que celle de mon ami Jo... Mais en RHD ! C'est nickel comme caisse, elle déchire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 21 juin 2011 merci! Nikel sauf quand elle t'envoi chier... Je viens de commander bougies NGK Irridium et Faisceaux NGK neufs... voir si c'est vraiment que ca qui m'empèche de demmarrer nikel...Quelqu'un s'y connait un peu en ATR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Sur les ATR pas particulièrement mais regarde si ton allumage n'a pas pété car ça arrive sur les V-TEC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 22 juin 2011 l'allumeur meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 22 juin 2011 CH1_RHD a écrit:l'allumeur meme??Peut être bien, j'ai déjà vu le cas sur des B16 mais sur ATR pas particulièrement donc à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ben sur H22A7 je sais que les injecteur sont assez fragile mais l'allumage je pensais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 elle a l'air superbe, vous n'avez plus qu'a venir me voir tous les 3 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 26 juin 2011 LOL, bien sur, et pourquoi c'est pas toi qui viendrais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 parce que la civic fait toujours dodo dans le garage... butée à faire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 26 juin 2011 viens avec ton chiri il a aussi une voiturelol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 il y sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weskereric1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 On s'est croisé vers Velizy, j'étais avec une rx7 blanche assourdissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Oo tu passes souvent dans le coin? Je vais à Velizy tous les week end quasiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 27 juin 2011 weskereric a écrit:On s'est croisé vers Velizy, j'étais avec une rx7 blanche assourdissanteT'as croisé qui?? pas moi j'ai pas trainé a velizy aujourdhui, puis une RX7 blanche j'aurais pas loupé ca tu peux me croire! loltu tourne sur veliz maki?? pourquoi tu le dis pas j'y vais aussi assez souvent moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Arnaud habite à 5min de là donc forcement ^^ Tu y es pour le boulot toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 28 juin 2011 non pour le shopping!!! sauf que je dois ralentir j'ai un peu trop depensé ces derniers temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 bah à l'occas si toi et Célinou êtes pas loin (un week end) on peut essayer de ce faire un petit truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 28 juin 2011 à voir makiki!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Quelques nouvelles...Voiture immobile depuis jeudi. Elle est en panne, allumage Ko!Je suis en attente d'un distributeur MSD, faisceaux NGK, ecrous de roues Muteki rouge.J'ai eu mon filtre d'habitacle et filtre à essence, je change ca cet aprem. Voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Voici la suite! J'ai tout recu!!Alors montage du Distributeur MSD, modif des faisceaux NGK pour passer sur le cap MSD, bougies neuves Irridium comme preconisé et vroummm!!!! elle a demarré sec et nickel! Un petit test, ca roule bien, ne broute pas, et en plus c'est tout beau! Filtre d'habitacle changé, Bon faut demonter la boite à gant et decabler les faisceaux mais c'est fais! Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!! Enfin bref, photos prochainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 CH1_RHD a écrit:Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!! Mon ami Jo ne le trouvais pas non plus sur la sienne, je lui avais trouvé en suivant les durites à partir de la rampe d'injection...Bref, il est sous la voiture à coté du réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 JUlysse a écrit:CH1_RHD a écrit:Le filtre à essence ben je l'ai toujours pas trouvé sur cette fichu bagnole!! Mon ami Jo ne le trouvais pas non plus sur la sienne, je lui avais trouvé en suivant les durites à partir de la rampe d'injection...Bref, il est sous la voiture à coté du réservoir. Merci pour l'info JU, j'irais voir ca ce weekend, en meme temps que la vidange huile et le changement de boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 t'en profiteras pour refaire des photos et en re-poster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bon, filtre a essence trouvé! je l'ai changé non sans mal, en perdant 2 ou 3L d'essence... mais c'est fais! Devinez quoi, depuis elle demarre toujours et sans faute!! A croire qu'elle est vraiment sensible à l'essence qu'elle boit, passion qui coute cher... 14L/100km de moyenne en SP98 de bonne station non de supermarché! ca me fais un piti budget pour un Daily Pour la boite je sais pas y faire donc je dois laisser tomber et attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 14 litres, ouf ça consomme une accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 PPFff les gars.... probleme reglé!! Vanne EGR!! Grrr Quelle idée de refoutre les gaz d'echappement dans l'admission pour encrasser le bloc! je l'ai debranchée, elle demarre bien et a tout les coups! je vais voir pour la demonter et la nettoyer demain.Je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon, au final rien de reglé!! La voiture est au garage!Culasse HS, elle sort de l'eau dans cylindres 2 et 3! j'ai testé bougies sorties, je fais tourner quelques tour de clé et on vois de magnifique Geyser!! Ecoeuré! Je l'ai fais remorquer chez DV Racing près de St Germain-Lès-Arpajon...Ils demontent tout et vont voir ce que ca tire comme gueule...JE vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci RV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Voila, j'ai eu le devis, environ 3000€!Pour refaire la culasse a neuf, les soupapes un resurfacage etc... tout les joints et vis moteur compris, ainsi que la distri complète, et la reparation de la boite de vitesse et ses joints, ca fais mal au cul!!Type R = Plus cher! lolje serais pas loin d'un bloc neuf avec tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ça fait chier ! Mais on m'a parlé de problème sur les moteurs d'ADR... Notament JP de l'ITR qui en avait une et qui avait eu un souci aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Toujours pas ressortie.Culasse OK, resurfacage 4/10eme effectué et remise a neuf de l'interne, des soupapes...Pret au remontage, on attend les pieces ... La boites sera aussi refaite (ouf une marche arrière...)En attendant je roule en polo diesel du garage.. LOLAu passage le cache culbu sera refait a neuf aussi.Je vous tiendrai informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 merci RV!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Courage Stiti, tiens nous au courant de l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 t'inquiète soeurette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bon, la voiture ayant prise du retard du fait d'une déformation assez importante de la culasse, rectifiée à 4/10eme, je me suis permis de démonter la calandre pour la repeindre...Pour ce qui est de l'accord elle est en remontage, il manquait la pompe a eau encore, la boite dois être faite, la peinture du cache culbuteur aussi sans doute...Voici les photos, full noir mate, demain je passerai le vernis, mate aussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 7 août 2011 j'aime bien le noir mat, le logo reste noir aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 7 août 2011 oui je pense, je veux pas trop flasher en le fesant rouge... peur du "trop voyant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bon, depuis le temps, des news!L'accord roule bien, la boite à du etre redemontée depuis pour changer des pignons encore.Au final ca marche bien, c'est fiable, ca consomme peu....Depuis je suis reparti dans mon alsace natale, je revis a strasbourg, ce qui m'a donné l'occasion de la "roder" et la pousser dans les cols vosgiens!! c'est une tuerie!!!!!!!!!!!!! Un chassis de malade! des freinages monstres, des epingles a prendre en accélération et elle aime ca!! serieux j'ai pris mon pied sur 200km de cols!! et pour rentrer 20km d'autoroute pepère pour la refroidir.J'ai fais..... 800miles depuis les traveaux et pas de soucis, pas de fuites, pas de probs d'aucune sorte, et j'ai passé le CT! OK 0 defauts!! 0!! franchement surpris meme les feux sont passés... pure kiff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 FORMIDABLE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 6 février 2012 Mes amis.... c'est officiel....La accord est...............................................................FRANCAISE!!!! enfin j'ai pu faire les papiers!! J'ai du user d'une astuce mais c'est fait!!Il me reste à acheter les plaques et tout sera bon de ce coté là, bien sur l'embrayage reste à faire , mais ca attendra, elle roule desormais tout les jours sans soucis, va savoir pourquoi, l'embrayage tourne nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 6 février 2012 FÉLICITATION ! En revanche si je peux me permettre de te donner un petit conseil amical :LAISSE LES PLAQUES ANGLAISES ! Je roule tranquille et ça fait 2 fois que je reçois des PV pour 3 ou 4km/h au dessus et ça casse le vier !! Je pense que je vais changer les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 6 février 2012 Les plaques anglaises c'est sur que ca me manque déjà! fini les petites folies sur la route et les photo radar pour le plaisir! lolmais je me suis fais arrêter 2 fois et ca pose des petits soucis avec les bleus, et mon porte feuille! lolle mal est fait, elle est française et je dois apprendre à la rouler plus zen! lolJe regarde pour un compteur KMH parceque sur le mien c'est en tout petit sous les MPH et perso de nuit c'est illisible! je connais l'equivalence mais les radar eux ils sont precis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bon les amis elle est en vente depuis 1 mois, si ca interesse quelqu'un qu'il me fasse signe Sinon ben toujours agreable à rouler, que du bonheur!!J'ai une petite fuite d'huile au carter que je dois regler cette semaine et début aout je la rechausse de 4 Potenza RE050 Neuf, ca lui fera du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites