homer13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 salut a tous , il y as quelques années j avais fait une prepa sur ma caisse mais apres 5000km et a peine le rodage finis voila qu apres une petite acceleration (30 a 230 ) en sortie de station essence sur autoroute gosse fumée blanc bleu a l échappement pendent la déceleration tout l habitacle enfumé et tout.j ouvre le capot et la de l huile partout au dessus du turbo (la durite de reniflar des culbuteur avait sautée ) je la remet en place controle le niveau d huile et demarre , et la c est le drame elle toune sur 5cyl. apres plusieurs verifs , verdict 5eme cyl sérré pour info le moteur était bien chaud mais pas de surchauffe , jais jamais entendu de cliqueti, et la pression de turbo ben j avais des soucis avec depuis la motié du rodage ou quand je suis arrivé a 0.6b de pression a l avcr ben je les avait pas j ais jamais dépassé 0.5b meme avec l avcr réglé a 1b tout mes conduits était étanche ,la seule fois ou j ais depassé les 0.5b c est au moment de la casse ou j ais pris 0.7b et nous voila a aujourd hui (2ans bientot apres )le moteur est deposé un bloc d occas en attente de pieces a monter dessus ,que j ais recues cette semaineplace aux photos et si vous avez des idées sur pour quoi mon moteur a sérré allez y parce que pour l instant je vois pas trop a part un mauvais réalésage du rectifieur:ma titine apres 2 ans au garageon vois le dépot de metal sur le bord du cylindrevoila mardi depot chez un autre rectifieur pour réalésage et surfacage du bloc et aussis un controle de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Vu l'état et la couleur des tetes de pistons, tu as ta réponse... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 tu pense a une température trop élevée dans les chambres? je vois pas comment le ratio était bon (11.9 a peut pres de memoire) 500g de pression et pas de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Donc t°c dans la chambre bonne.... sauf si tu as eu un souci avec un injecteur.Tu as une sonde EGT? C'est le moment d'investir.Tu as controlé les jeux aux pistons et les jeux à la coupe des segments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Tu as remarqué que les lumiéres de LR sont obstruées par le joint de culasse d'un coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ben la sonde egt est prévue pour le jeu aux pistons ben vus que j ais pas d outils de métrologie je peut que faire confiance au rectifieur et enfin j avais vus pour les lumieres du joint elles me bouchent que la moitiéde celles de la culasse et sur le joint que je viens de recevoir c est la meme chose zarbi quand meme pourtant sur la pochette c est bien noté 7m-gt je vais devenir fous moi avec toute ces m.....des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bizarre, enfin.... Tu as des gicleurs d'huiles sous tes têtes de piston? Tu n'as rien remarqué d'anormale sur les segments du piston hs (car sur les photos on ne voit pas bien)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Pour le joint de culasse, sur les supra mk4 je remet du toyota d'origine. Mais c'est vrai que sur mkr c'est un peu la maladie donc pas trop le top de remettre un joint oem (quoique c'est plus le serrage d'usine qui etait incriminé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer13 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ouais le joint oem pas top avec 1.5 de pression prévu, les segments j ais pas remarqué qelque chose de particlier sauf qu ils sont collés dans leurs logement , je doute fortement sur le taf du rectifieur mais c est vrais que que les injecteurs je les avait pris d occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites