Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AIDE Conduite a droite !

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde je suis un pote a Aymeric et je vais bientot vendre ma voiture et j'aurer pour projet de monter en angleterre acheter une audi a4 3.0 tdi de 233 cv
seulement je n'est jamais conduit de voiture avec le volant a droite et j'ai donc un brin de retiscence c'est pourquoi je vous demande de me donnez vos ressenti vos experience et si possible que l'on se vois un vendredi
afin que je me fasse une idéé avant d'envoyer plus de 15000 Euros dans la voiture lol


merci d'avance et bonne virée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

J'ai essayé a peu près toutes les sportives jap en RHD (Supra, Sky R33, R34, RX-7, civic, etc...) sauf la NSX qui était une LHD.
Ce n'est pas plus compliqué qu'une LHD et moi j'adore !! Very Happy

Il y a un petit temps d'adaptation pour se positionner sur la route (on a tendance a rouler un peu au milieu au début) mais ça vient vite...
Par contre pour les comodos inversés c'est un peu plus long car si tu mets souvent tes clignos tu auras souvent le pare brise propre ! Laughing

Le seul HIC : c'est au péage !!!! Rolling Eyes
Il vaut mieux être 2 ou avoir un télé-péage si tu ne veux pas avoir l'air con !

Pour conclure : vu les prix des voitures en Angleterre, Achète !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUlysse a écrit:
Le seul HIC : c'est au péage !!!! Rolling Eyes


Problème: Tu es du mauvais côté
Solution: Tu prends le télépéage et tu vas plus vite que ceux qui ont le volant à gauche
Arrow Problème réglé

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayé mais la plupart des gens qui en possède disent que ce n'est pas plus difficile qu'une LHD Wink j'avais aussi cette retiscence quand je pensais prendre une itr rhd bon au final j'ai pu m'en prendre une lhd Laughing mais bon je me dis qu'un jour une fois convaincu par un essai routier RHD, je foncerai surement en angleterre prendre des voitures presque "gratuite" comme dirait Juju ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Mickey ^^

+1 avec Ju pour le fait de rouler un peu au milieu quand on conduit à droite, sinon ça ne pose pas de problème majeur, si ce n'est le péage c'est vrai (vive le télépéage ^^).
Point négatif cependant, les parking ou tu dois utiliser une carte... c'est toujours un peu chiant car tu dois faire quelques acrobaties pour pouvoir prendre un ticket ou payer Smile
Sinon rien d'angoissant, le passage des vitesses ce fait tout seul (de toute façon un fois que tu te seras éclaté la main droite plusieurs fois en voulant passé la vitesse de l'autre coté, tu comprendras ^^)


Bon achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux cerner le problème voici une photo d'un conduit à droite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
ce n'est pas plus difficile qu'une LHD Wink


En effet, voici une aile en HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus sérieusement pour bien te placer sur la route tu dois voir la ligne de droite épouser parfaitement l'angle inférieur droit de ton pare brise, comme démontré dans l'illustration ci dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUlysse a écrit:
Avis perso :

J'ai essayé a peu près toutes les sportives jap en RHD (Supra, Sky R33, R34, RX-7, civic, etc...) sauf la NSX qui était une LHD.
Ce n'est pas plus compliqué qu'une LHD et moi j'adore !! Very Happy

Il y a un petit temps d'adaptation pour se positionner sur la route (on a tendance a rouler un peu au milieu au début) mais ça vient vite...
Par contre pour les comodos inversés c'est un peu plus long car si tu mets souvent tes clignos tu auras souvent le pare brise propre ! Laughing

Le seul HIC : c'est au péage !!!! Rolling Eyes
Il vaut mieux être 2 ou avoir un télé-péage si tu ne veux pas avoir l'air con !

Pour conclure : vu les prix des voitures en Angleterre, Achète !! bounce


Julien a résumé en gros, je rajouterai, que pour dépasser, il ne faut pas rouler au cul de la caisse qui est devant toi, tu laisses de la marge,
et entre deux camions, tu tentes ton coup, plus la voiture est basse, et plus tu as de chance à te faufiler Wink

bonne chance,

et VIVE LE ROTARY Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ben en tout k merci a tous
et sinon pour ski de la conduite plus sportive
quand vous accelerer et tout vous prenez les virages un peu fort vous y ariver ou vous les prener moin fort qu'avec une lhd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey a écrit:
le seul HIC !!
c'est une audi !

et de plus tdi

je suis de l'exact même avis que Ju,
j'ajouterai que le pire c'est pas les péages mais le "doublage",
tu dois te déporter méchamment pour voir la route en face, ou bien laisser une grande distance avec le boulet qui est devant toi,
et dans ce cas vaut mieux avoir des poneys sous le capot carbone pour rattraper cette distance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol tu a vue le prix de l'essence ou quoi mdr alors 70 euros pour faire 400 km alors que avec 50 euros j'en fait 800 y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il faut prendre en considération l'utilisation que l'on a de la voiture...
Il est vrai que nous sommes essentiellement axés sur de la sportive ici mais si tu veux une "daily" a prix intéressant,
Ce n'est pas bête non plus ! Very Happy

Surtout quand on voit le prix du sans plomb augmenter ces temps ci !! pale

Chinois yesRHDChinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis 233 cv puis une reporfg qui la monte a 290 et une exhaust militek (oui oui sur tdi sa existe )
je pensse que pas mal de sportive essence peuve etre derriere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T---13 a écrit:
lol tu a vue le prix de l'essence ou quoi mdr alors 70 euros pour faire 400 km alors que avec 50 euros j'en fait 800 y a pas photo


Euh 50€ 800 kms faut pas rêver, j'ai déjà du mal à les faire avec ma TDi 90 reprogrammée alors avec une 3.0 TDi tu vas quand même bien consommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui mais c parceque je comparer actuelement avec mon audi tdi 150 lol parfois avec le plin a rabord jariv meme a froler les 1000 km

mais bon retournement de situation de derniere minute mdr je vais acheter une maison mdr
donc la voiture que j'ai actuelement je vais la finir mdr
et plus tard je monterer pour prendre un vrai monstre ou peut etre que j'irais en allemagne m'arracher les service de la TTRS mais pas dessuite lol le credit de la maison va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aura permi de remettre au goût du jour les témoignages du ressenti en RHD par ceux qui en ont conduis ! Bravo
S'il y a bien un forum qui est fait pour en parler, c'est bien celui ci... Chinois yes

Pour une des rares fois qu'on a un poste sérieux et non HS !! lol!

Bon courage pour les 4 murs et un toit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question tu prends cette audi en rhd en uk pour le prix? un modèle similaire coute combien en france?
J arrive a comprendre qu on se mette au Rhd sur supra ou skyline ou autres sportives, mais pourquoi sur un modèle en offre abondante sur le marché francais?

http://www.leboncoin.fr/voitures/173234786.htm?ca=4_s

4000 euro d écart certe avec un peu de km mais bon...

Edit: je viens de voir que tu la prends plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUlysse a écrit:

Bon courage pour les 4 murs et un toit !

C'est des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...