Invité Posté(e) le 15 février 2011 Salut tout le monde je suis un pote a Aymeric et je vais bientot vendre ma voiture et j'aurer pour projet de monter en angleterre acheter une audi a4 3.0 tdi de 233 cvseulement je n'est jamais conduit de voiture avec le volant a droite et j'ai donc un brin de retiscence c'est pourquoi je vous demande de me donnez vos ressenti vos experience et si possible que l'on se vois un vendredi afin que je me fasse une idéé avant d'envoyer plus de 15000 Euros dans la voiture lol merci d'avance et bonne virée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 15 février 2011 Avis perso :J'ai essayé a peu près toutes les sportives jap en RHD (Supra, Sky R33, R34, RX-7, civic, etc...) sauf la NSX qui était une LHD.Ce n'est pas plus compliqué qu'une LHD et moi j'adore !! Il y a un petit temps d'adaptation pour se positionner sur la route (on a tendance a rouler un peu au milieu au début) mais ça vient vite...Par contre pour les comodos inversés c'est un peu plus long car si tu mets souvent tes clignos tu auras souvent le pare brise propre ! Le seul HIC : c'est au péage !!!! Il vaut mieux être 2 ou avoir un télé-péage si tu ne veux pas avoir l'air con ! Pour conclure : vu les prix des voitures en Angleterre, Achète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 15 février 2011 JUlysse a écrit:Le seul HIC : c'est au péage !!!! Problème: Tu es du mauvais côtéSolution: Tu prends le télépéage et tu vas plus vite que ceux qui ont le volant à gauche Problème réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 15 février 2011 le seul HIC !!c'est une audi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 15 février 2011 j'ai jamais essayé mais la plupart des gens qui en possède disent que ce n'est pas plus difficile qu'une LHD j'avais aussi cette retiscence quand je pensais prendre une itr rhd bon au final j'ai pu m'en prendre une lhd mais bon je me dis qu'un jour une fois convaincu par un essai routier RHD, je foncerai surement en angleterre prendre des voitures presque "gratuite" comme dirait Juju ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 15 février 2011 Mickey a écrit:le seul HIC !!c'est une audi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Mickey ^^+1 avec Ju pour le fait de rouler un peu au milieu quand on conduit à droite, sinon ça ne pose pas de problème majeur, si ce n'est le péage c'est vrai (vive le télépéage ^^).Point négatif cependant, les parking ou tu dois utiliser une carte... c'est toujours un peu chiant car tu dois faire quelques acrobaties pour pouvoir prendre un ticket ou payer Sinon rien d'angoissant, le passage des vitesses ce fait tout seul (de toute façon un fois que tu te seras éclaté la main droite plusieurs fois en voulant passé la vitesse de l'autre coté, tu comprendras ^^)Bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 15 février 2011 Pour mieux cerner le problème voici une photo d'un conduit à droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 15 février 2011 Vue de l'extérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 15 février 2011 Joris a écrit:ce n'est pas plus difficile qu'une LHD En effet, voici une aile en HD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 15 février 2011 Non plus sérieusement pour bien te placer sur la route tu dois voir la ligne de droite épouser parfaitement l'angle inférieur droit de ton pare brise, comme démontré dans l'illustration ci dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 15 février 2011 JUlysse a écrit:Avis perso :J'ai essayé a peu près toutes les sportives jap en RHD (Supra, Sky R33, R34, RX-7, civic, etc...) sauf la NSX qui était une LHD.Ce n'est pas plus compliqué qu'une LHD et moi j'adore !! Il y a un petit temps d'adaptation pour se positionner sur la route (on a tendance a rouler un peu au milieu au début) mais ça vient vite...Par contre pour les comodos inversés c'est un peu plus long car si tu mets souvent tes clignos tu auras souvent le pare brise propre ! Le seul HIC : c'est au péage !!!! Il vaut mieux être 2 ou avoir un télé-péage si tu ne veux pas avoir l'air con ! Pour conclure : vu les prix des voitures en Angleterre, Achète !! Julien a résumé en gros, je rajouterai, que pour dépasser, il ne faut pas rouler au cul de la caisse qui est devant toi, tu laisses de la marge,et entre deux camions, tu tentes ton coup, plus la voiture est basse, et plus tu as de chance à te faufiler bonne chance,et VIVE LE ROTARY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 lol ben en tout k merci a tous et sinon pour ski de la conduite plus sportive quand vous accelerer et tout vous prenez les virages un peu fort vous y ariver ou vous les prener moin fort qu'avec une lhd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 16 février 2011 C'est pareil : tout est question d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 16 février 2011 Mickey a écrit:le seul HIC !!c'est une audi !et de plus tdi je suis de l'exact même avis que Ju,j'ajouterai que le pire c'est pas les péages mais le "doublage",tu dois te déporter méchamment pour voir la route en face, ou bien laisser une grande distance avec le boulet qui est devant toi, et dans ce cas vaut mieux avoir des poneys sous le capot carbone pour rattraper cette distance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 lol tu a vue le prix de l'essence ou quoi mdr alors 70 euros pour faire 400 km alors que avec 50 euros j'en fait 800 y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 16 février 2011 Oui c'est vrai qu'il faut prendre en considération l'utilisation que l'on a de la voiture...Il est vrai que nous sommes essentiellement axés sur de la sportive ici mais si tu veux une "daily" a prix intéressant,Ce n'est pas bête non plus ! Surtout quand on voit le prix du sans plomb augmenter ces temps ci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 et puis 233 cv puis une reporfg qui la monte a 290 et une exhaust militek (oui oui sur tdi sa existe ) je pensse que pas mal de sportive essence peuve etre derriere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 T---13 a écrit:lol tu a vue le prix de l'essence ou quoi mdr alors 70 euros pour faire 400 km alors que avec 50 euros j'en fait 800 y a pas photoEuh 50€ 800 kms faut pas rêver, j'ai déjà du mal à les faire avec ma TDi 90 reprogrammée alors avec une 3.0 TDi tu vas quand même bien consommer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 lol oui mais c parceque je comparer actuelement avec mon audi tdi 150 lol parfois avec le plin a rabord jariv meme a froler les 1000 km mais bon retournement de situation de derniere minute mdr je vais acheter une maison mdrdonc la voiture que j'ai actuelement je vais la finir mdret plus tard je monterer pour prendre un vrai monstre ou peut etre que j'irais en allemagne m'arracher les service de la TTRS mais pas dessuite lol le credit de la maison va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ça aura permi de remettre au goût du jour les témoignages du ressenti en RHD par ceux qui en ont conduis ! S'il y a bien un forum qui est fait pour en parler, c'est bien celui ci... Pour une des rares fois qu'on a un poste sérieux et non HS !! Bon courage pour les 4 murs et un toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tboy421 0 Posté(e) le 17 février 2011 Simple question tu prends cette audi en rhd en uk pour le prix? un modèle similaire coute combien en france?J arrive a comprendre qu on se mette au Rhd sur supra ou skyline ou autres sportives, mais pourquoi sur un modèle en offre abondante sur le marché francais?http://www.leboncoin.fr/voitures/173234786.htm?ca=4_s4000 euro d écart certe avec un peu de km mais bon...Edit: je viens de voir que tu la prends plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 18 février 2011 JUlysse a écrit:Bon courage pour les 4 murs et un toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites