Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JUlysse

Avant je roulais en LHD... Mais ça, c'était avant de croire aux ovnis !

Messages recommandés

Vous avez sûrement remarqué les chandelles : jantes en 16" Toyota Supra Mk3 (CONCEPT BY MON STAND avec des roues de NSX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a profiter pour le faire proprement en nettoyant les pièces (avant/après) :



Et une bonne heure après ça, la crémaillère était par terre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fuite venait de cet endroit :



On a démonté le joint spy car c'est lui la cause du problème :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bête :



Un petit aller-retour au magasin de Gillou (civic forever) et c'est commandé... Il sera dispo demain début d'après midi. Very Happy

COÛT DE L'OPERATION : 5 € et un peu de main d'oeuvre ! Laughing


APRES CA, CERTAINS PENSENT QUE LES REPARATIONS SUR UNE MASERATI SONT COUTEUSES ? confused

Je sorsSac

Suite des aventures demain.... Chinois yes

Bonne nuit à tou(te)s Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVX7 a écrit:
pig vous avez bosse comme des grosses cochones


En fait on voulait changer le collecteur sans remettre la collerette ou remonter les roues avant à l'envers sans les serrer...
Mais on a préféré laisser HerVIER faire ce genre de connerie ! Chinois yes

J'tai cassé !! cassé

lol!lol!

En revanche, si t'as besoin de rabaisser ta voiture : j'ai une disqueuse toute neuve ! Sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho putain une bi turbo !!! J'espère que le proprio est bricolo. Cette caisse doit être la caisse la moins fiable du monde Laughing Sinon il a très bon gout, j'adore le côté un peu passe partout sleeper qu'elle dégage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adr a écrit:
Ho putain une bi turbo !!! J'espère que le proprio est bricolo. Cette caisse doit être la caisse la moins fiable du monde Laughing


Ah !! cheers

MERCI ADR !

mercimercimercimerci

C'est exactement ce que j'ai dit a cet espèce d'en... silent
Il n'existe pas plus têtu que lui ! Evil or Very Mad

En fait, l'histoire est un peu longue mais voilà le pourquoi du comment :

C'est un mec qui n'est pas soigneux du tout avec TOUT en fait... pasmafaute
Que ce soit voiture, scooter, machine de travail, etc... C'est un vrai saccageur !!

En plus de ne pas être soigneux, il n'achète que des véhicules qui présentent des défauts et/ou qui nécessite un entretien rigoureux !

Il a :

- une Toyota Supra MK3 Turbo targa ( coussinets et joints de culasse fragile)---> HS !
- une Lancia Delta HF Integrale 16v ( fragile si on fait pas gaffe) ---> HS et en cours de restauration.
- Un scooter Piaggo 3 roues neuf (il s'est viandé au bout de 8 jours et a collé les caches au silicone au lieu de les remplacer) !


- Il avait un Nissan 4x4 King Cab pick up qui n'avait plus de CT car il était a moitié en ruine !

Je lui ai donné un coup de main pour remettre en état la Supra en l'envoyant chez un ami mécano qui est bon, sérieux et passionné, mon ami voulait en profiter pour lui refaire les coussinets de bielle en même temps que la culasse et ce con n'a pas voulu car il voulait sa voiture rapidement...
Resultat : il a cassé le bas moteur au bout de 15 jours ! Mad

Il avait donc 4 véhicules donc 3 et demi en panne ! pense

Après lui avoir cassé les bonbons pour qu'il arrête de faire n'importe quoi, il décide enfin de m'écouter et met en vente la Supra et le 4x4.

Un mec lui propose d'échanger son 4x4 contre cette fameuse Maserati 422 bi-turbo !
Il vient m'en parler : je lui dit de faire gaffe car il va se séparer d'un 4x4 pourri pour une merde encore plus grosse ! vomi
Et bien sur, il ne m'a encore pas écouté et Resultat, il est tombé en panne le jour même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ADR, tu parlais de la nécessité d'être "bricoleur" pour ce genre de véhicule..
Il est bricoleur mais au sens péjoratif du terme !!
Je n'ai jamais vu un Chapacan comme lui !! Shocked

Il a voulu participer au remontage de la crémaillère hier soir car on avait du mal en emboiter la collone...
Si vous aviez vu le massacre !
Je ne préfère même pas en parler tellement c'est grave !! jmetire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !

Il est arrivé ce matin avec la Maserati, il me demande s'il peut la rentrer pour ne pas la laisser dehors.
Je lui dit qu'il n'y a pas de souci et je pousse ma voiture garée devant et ouvre les portes pour le faire entrer...
Je vois que la voiture dégouline de partout !! pale

J'ai tout de suite penser que tout a pété... grrrrr
Et bien pas du tout, il venait de rouler dans une flaque d'eau !! Very Happy

On la rentre, on fait le niveau : parfait ! Bravo
Il n'y a aucune fuite, c'est bon... Moi qui lui donnais 200 m avant que ça pète...
Comme quoi, quand tu fais un travail de merde comme il fait : ça fonctionne... Pour l'instant ! freak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il arrive à la faire rouler je lui tire mon chapeau! J'ai autour de moi pas mal de monde qui la connaisse un peu, quand je leur en ai parlé (je cherchai une caisse rare, pas cher, avec un moteur sympatoche) ils m'ont tout de suite découragé Laughing Le pire, c'est que chaque élément de cette auto n'est PAS étudié avant de sortir de l'usine !! Son développement à été accéléré au vu de l'accueil chaleureux de la presse de l'époque. Elle a du coup été bâclé. Quand c'est pas un blême turbo ou de bloc, c'est un problème électrique qui se présente... Et là tu te régale Laughing Bref, si un jour il veut la jeter à la casse, je veut bien lui débarrasser. Mais pas pour en faire un daily non... Juste pour mettre les main dans le camboui dans une caisse sans valeur Laughing

PS : L'échange avec le 4x4 c'est un cadeau empoisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adr a écrit:
Le pire, c'est que chaque élément de cette auto n'est PAS étudié avant de sortir de l'usine !! Son développement à été accéléré au vu de l'accueil chaleureux de la presse de l'époque. Elle a du coup été bâclé.


Oui ça se voit d'ailleurs !
C'est dommage car pour une voiture de 1989, il y a des options de folie (sièges,rétros et 4 vitres électriques, clim électronique, tec...).

Adr a écrit:
Quand c'est pas un blême turbo ou de bloc, c'est un problème électrique qui se présente... Et là tu te régale Laughing Bref, si un jour il veut la jeter à la casse, je veut bien lui débarrasser. Mais pas pour en faire un daily non...


Oui c'est vrai aussi car le moteur vient d'être refait et les 2 turbos (IHI) sont neufs...
Pour lui ce n'est pas un problème de s'en servir comme daily drive...
On verra bien combien de temps ça va tenir ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedyo a écrit:
ils vont refaire le revetement de la homo road ?


ça serait pas in luxe en tut cas ^^ mais j'ai cru apercevoir des panneaux de travaux mais pas sur LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
speedyo a écrit:
ils vont refaire le revetement de la homo road ?


ça serait pas in luxe en tut cas ^^ mais j'ai cru apercevoir des panneaux de travaux mais pas sur LaughingLaughingLaughing


Je confirme : il y aVAIT bien des panneaux car j'ai pu les observer de très prêt ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas des sucre bowdel Laughing C'est joli de belles autos sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un supplément pour la maserati!!

Hellaflush power, train régable ou découpable??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAING je suis mdr Laughing On dirait un clebard qui leve la pate pour pisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui13013 a écrit:
Je rajoute un supplément pour la maserati!!

Hellaflush power, train régable ou découpable??? mdr




oh ptain mdr c'est la caisse a jean michel a peu pres!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedyo a écrit:
ca va impec qu'est ce que tu racontes ?


RIEN !
Sinon je serai pas la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsam13 a écrit:
ti Nico!


Faut que je t'appelle pour ce printemps Sam, je vais venir faire la maintenance complet de la 405 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...