Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastm

modifications feux et diffuseur NSX

Messages recommandés

voilà pile poil 2 ans que je suis l'heureux possesseur d'une nsx et ça fait un moment que voulais faire ces modifs.

d'abord les feux :

en veilleuses, ou codes, les nsx américaines ont, dans la barre de feux arrières 2 X 3 carrés rouges qui s'allument, alors que les nsx européennes n'ont que 2 X 1 carré qui s'allume ! (un 2ème carré s'allumant pour le stop). Déjà je me suis dit : l'europe c'est nul !
restait plus qu'à allumer tout ça proprement.
Les 2 ampoules d'origine sont des 10W. Moi je suis passé en 6 X 5W, trouvé 2 supports double filament honda pour le stop + feu, soit 4 ampoules de 5W et 2 ampoules de 5/21W, puisque une ampoule 10/21W n'existe pas. A savoir qu'aux US ce sont des ampoules 8/27W, elles ne sont ni homologuées, ni disponibles en europe.
Pour les feux stop je suis resté avec 2 ampoules allumées seulement, soit 2 x 21W, sinon en 6 x 21 W, c'est l'incendie assuré.

résultat :
(la légère différence de luminosité est dûe à l'angle de la photo)





Bon sinon il y a les leds, exemple :

http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=116286&page=7

mais le souci c'est que le kit est à 1000 euros et qu'il faut envoyer ses feux complets aux US ! Donc autant rester dans le old school années 90 avec une belle rangée toute rouge à filament.
On peut aussi s'amuser à allumer la barre centrale (avec le logo honda), c'est tout à fait faisable, mais ça ferait ptètre un peu "trop" ?

Le diffuseur :
Le "rear valence" en anglais, sur les nsx avant 2002 est vraiment mesquin. Le cul de la nsx est trop fin, et le porte-plaque énorme (comme sur crx ou civic), on vire tout.
Le rear valence honda coute la peau des fesses, j'ai donc acheté une copie en carbone (seibon), l'ai fait repeindre en faisant les mêmes masquages rouge/noir de honda, mais en laissant le carbone apparent. Il y a 2 couches de rouge et 2 couche de verni, voilà le résultat :

Avant :



Après :









Et pas besoin d'ajouter les jupettes latérales d'origine post-2002, elles sont tellement fines que pas très utiles, elles servent juste à "bourrer" le creux qui se trouve sous les portières.

coût de l'opération :
diffuseur + livraison : 630 euros
les douanes :
tva + frais de mise à disposition (je me marre) + frais de dossier : 160 euros
peinture chez un pro : 60 euros
total : 850 euros .............glurp pale A savoir que le même en honda aurait couté 3000 euros .......re-glurp C'est des malades

voici celui d'origine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Seba, sur la mienne, j'ai carrément remplacé les feux E par des feux US, j'ai donc 2 feux stop, 2 antibrouillards, 2 feux de recul, 4 feux de position, en tout, j'ai payé 900€ + 450€ pour le 3eme feu stop a led (occasion US) Glup !!! pale j'ai du refaire entièrement les circuits électriques et ajouté comme toi des sockets d'origine Honda (trouvés chez un démolisseur) je n'ai eu aucun problèmes depuis 3 ans et le look est bien plus joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement ca change le cul de nénesse Twisted Evil je veux le meme cul que la tienne LoveLoveLove

Pour les feux arriéres j'en ai 2 paires d'avance et envisage depuis un bout d'en envoyer un jeu aux states pour la transfo en led,tu es sur que ca coute 1000€ car je n'avais pas vu cela il y a qq mois ???

En tout cas jolie résultat cheers

Quand es tu dispo pour aller voir Papa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 mecs sur nsxprime qui le font, il faut leur envoyer un mail pour connaitre le tarif avec fdp. En voilà un :
http://www.superjgtcnsxr.com/projects.htm
il y a aussi lui à 1800 dollars la paire, sans les fdp bien sur :
http://www.clearcorners.com/products/acura/nsx1/r_full1/

on peut aller voir pépé un jour de semaine, avec Thunder ? (je suis dehors tous les ouikènes d'octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les feux a led passeront le contrôle technique, en France, je ne sais pas mais ici en merdegique, c'est interdit, ou alors, il faudra mettre ceux d'origine pour le contrôle et faire le changement après, c'est quand meme chiant de démonter et remonter ces feux (beaucoup de petits boulons de 8 mm)
euh...qui est pépé? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Jojo, faut qu'on lui fasse un bonjour, tu viens ?

Les feux à led interdits en merdgique ? c'est qui le connard de controleur qui va tiquer la dessus ??? y connaissent les nsx par chez vous ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel pays de con,
moi ça me coute l'essence et 250 euros d'assurance

Jojo c'est jef21, Josef quoi, Mons, Belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai conversé avec lui ce matin sur msn...il n'est pas du tout en forme, je ne sais rien faire pour l'aider, il a le blues Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebastm, super le résultat de ta NSX, j'adore le diffuseur love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, comme toujours, ça dépend de la météo et il faut voir avec Jef s'il est ok Smile
pour la peinture Seba, c'est de la R77? connais tu la formule de cette peinture? la base est noir ou grise, il y a 1 ou 2 couches de peinture? le verni est incorporé dans les pigments ou il est mis a la fin sur la peinture? merci l'ami
encore félicitation pour ta belle NSX et pour ton bon travail Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 couches de rouge et 2 couches de verni pour fixer la partie peinte à la partie non peinte.
La peinture a 19 ans, il ne faut pas prendre le code honda car la couleur change dans le temps et il y aurait une différence de teinte.
Le carrossier a pris la couleur du pare-choc au spectromètre pour créer pile-poil la même couleur.
Enfin, c'est toujours mieux de vernir après une peinture plutôt que de mettre un brillant direct, ça brille plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami, je pense que mon carrossier a pris la teinte d'origine...j'ai peur tout d'un coup pale "Glup"!!!
Si, contrairement a moi, tu es croyant...fais une petite prière pour moi! InclineWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton kit jupette que tu fais repeindre ?
t'as une photo de ton kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...