sebastm 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 voilà pile poil 2 ans que je suis l'heureux possesseur d'une nsx et ça fait un moment que voulais faire ces modifs.d'abord les feux :en veilleuses, ou codes, les nsx américaines ont, dans la barre de feux arrières 2 X 3 carrés rouges qui s'allument, alors que les nsx européennes n'ont que 2 X 1 carré qui s'allume ! (un 2ème carré s'allumant pour le stop). Déjà je me suis dit : l'europe c'est nul !restait plus qu'à allumer tout ça proprement.Les 2 ampoules d'origine sont des 10W. Moi je suis passé en 6 X 5W, trouvé 2 supports double filament honda pour le stop + feu, soit 4 ampoules de 5W et 2 ampoules de 5/21W, puisque une ampoule 10/21W n'existe pas. A savoir qu'aux US ce sont des ampoules 8/27W, elles ne sont ni homologuées, ni disponibles en europe.Pour les feux stop je suis resté avec 2 ampoules allumées seulement, soit 2 x 21W, sinon en 6 x 21 W, c'est l'incendie assuré.résultat :(la légère différence de luminosité est dûe à l'angle de la photo)Bon sinon il y a les leds, exemple :http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=116286&page=7mais le souci c'est que le kit est à 1000 euros et qu'il faut envoyer ses feux complets aux US ! Donc autant rester dans le old school années 90 avec une belle rangée toute rouge à filament.On peut aussi s'amuser à allumer la barre centrale (avec le logo honda), c'est tout à fait faisable, mais ça ferait ptètre un peu "trop" ?Le diffuseur :Le "rear valence" en anglais, sur les nsx avant 2002 est vraiment mesquin. Le cul de la nsx est trop fin, et le porte-plaque énorme (comme sur crx ou civic), on vire tout.Le rear valence honda coute la peau des fesses, j'ai donc acheté une copie en carbone (seibon), l'ai fait repeindre en faisant les mêmes masquages rouge/noir de honda, mais en laissant le carbone apparent. Il y a 2 couches de rouge et 2 couche de verni, voilà le résultat :Avant :Après :Et pas besoin d'ajouter les jupettes latérales d'origine post-2002, elles sont tellement fines que pas très utiles, elles servent juste à "bourrer" le creux qui se trouve sous les portières.coût de l'opération :diffuseur + livraison : 630 eurosles douanes :tva + frais de mise à disposition (je me marre) + frais de dossier : 160 eurospeinture chez un pro : 60 eurostotal : 850 euros .............glurp A savoir que le même en honda aurait couté 3000 euros .......re-glurp voici celui d'origine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Beau travail Seba, sur la mienne, j'ai carrément remplacé les feux E par des feux US, j'ai donc 2 feux stop, 2 antibrouillards, 2 feux de recul, 4 feux de position, en tout, j'ai payé 900€ + 450€ pour le 3eme feu stop a led (occasion US) Glup !!! j'ai du refaire entièrement les circuits électriques et ajouté comme toi des sockets d'origine Honda (trouvés chez un démolisseur) je n'ai eu aucun problèmes depuis 3 ans et le look est bien plus joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 SalutEffectivement ca change le cul de nénesse je veux le meme cul que la tienne Pour les feux arriéres j'en ai 2 paires d'avance et envisage depuis un bout d'en envoyer un jeu aux states pour la transfo en led,tu es sur que ca coute 1000€ car je n'avais pas vu cela il y a qq mois ???En tout cas jolie résultat Quand es tu dispo pour aller voir Papa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 il y a 2 mecs sur nsxprime qui le font, il faut leur envoyer un mail pour connaitre le tarif avec fdp. En voilà un :http://www.superjgtcnsxr.com/projects.htmil y a aussi lui à 1800 dollars la paire, sans les fdp bien sur :http://www.clearcorners.com/products/acura/nsx1/r_full1/on peut aller voir pépé un jour de semaine, avec Thunder ? (je suis dehors tous les ouikènes d'octobre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je ne pense pas que les feux a led passeront le contrôle technique, en France, je ne sais pas mais ici en merdegique, c'est interdit, ou alors, il faudra mettre ceux d'origine pour le contrôle et faire le changement après, c'est quand meme chiant de démonter et remonter ces feux (beaucoup de petits boulons de 8 mm)euh...qui est pépé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est Jojo, faut qu'on lui fasse un bonjour, tu viens ?Les feux à led interdits en merdgique ? c'est qui le connard de controleur qui va tiquer la dessus ??? y connaissent les nsx par chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 mais quel pays de con,moi ça me coute l'essence et 250 euros d'assuranceJojo c'est jef21, Josef quoi, Mons, Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ah oui, j'ai conversé avec lui ce matin sur msn...il n'est pas du tout en forme, je ne sais rien faire pour l'aider, il a le blues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Sebastm, super le résultat de ta NSX, j'adore le diffuseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Si tu veux aller voir Papa en semaine,plutot le jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci pour elle les zamis jeudi ça roule, on se bigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 moi, comme toujours, ça dépend de la météo et il faut voir avec Jef s'il est ok pour la peinture Seba, c'est de la R77? connais tu la formule de cette peinture? la base est noir ou grise, il y a 1 ou 2 couches de peinture? le verni est incorporé dans les pigments ou il est mis a la fin sur la peinture? merci l'amiencore félicitation pour ta belle NSX et pour ton bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 il y a 2 couches de rouge et 2 couches de verni pour fixer la partie peinte à la partie non peinte.La peinture a 19 ans, il ne faut pas prendre le code honda car la couleur change dans le temps et il y aurait une différence de teinte.Le carrossier a pris la couleur du pare-choc au spectromètre pour créer pile-poil la même couleur. Enfin, c'est toujours mieux de vernir après une peinture plutôt que de mettre un brillant direct, ça brille plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 merci l'ami, je pense que mon carrossier a pris la teinte d'origine...j'ai peur tout d'un coup "Glup"!!!Si, contrairement a moi, tu es croyant...fais une petite prière pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 c'est ton kit jupette que tu fais repeindre ?t'as une photo de ton kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui, ce sont les jupes Stacy's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 SUper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites