Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredgtir

ma mini

Messages recommandés

bon aller je présente ma deuxième titine, celle là elle roule pas tous les jours, en fait, c'est mon projet "amélioration continue"!!

les dernières modifs apportées sont le passage à la pipe longue weber et la création d'une boite a weber dans l'habitacle....

pour les modifs, je vais pas tout listé parceque c'est un peu lourd du fait que toutes les pièces ont été changées!!!!

en bref :

moteur : 1275cc complètement préparé avec en alim un gros weber 45 il doit faire environ 85cv, mais je dois peaufiner les réglage carbu....

chassis : full prépa jusqu'au bout des pneus

caisse : du carbone et du titane à profusion, allégée en conservant les trous de corrosion!!!

modifs a venir : etriers 4 pistons en alu, malle en fibre....

avant




après




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch!! J'adore!!!! Encore un peu plus vilent et on t'engage en berg cup mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien!!! je voulais pas un truc trop radical.....elle est simplement efficace, pas de chichi, que de la belle pièce et du sifflement!!!

tiens une petit video pour voir le bruit....une ptite épingle hop

mais c'était avant de mettre les grosse roulette!! elle glissait un peu plus avant..maintenant c'est un rail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
fredgtir a écrit:
... pas de chichi, ...[/url]

.


chichi!!!!!! cheerscheers



coquine va!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news de la chtite mini!!

donc comme je vends mon daily et que finalement je récupère la clio 1.4 essence de ma soeur, j'ai du pognon à claquer Twisted Evil

alors j'ai un petit projet en tête,

dans un premier temps c'est plutôt simple, rendre la mini daily drived!!
donc au programme :

- mise en place de portes normales en mettant quand meme les panneaux de porte en carbone dedans
- mise en place d'une malle normale en tôle
- changement du flip front par un moins modifié
- remise en place du capot d'origine
- exit les jantes et les élargisseurs en carbone

=> mise en place de jante alu GT type R8 mais en 10", elles devraient

=> mise en place d'un moteur 1000 de base de 42cv Wink

ça c'est la première étape, elle sera franchie d'ici la fin des vacances de noël!

j'ai récupéré une épave qui devrais me servir de doneuse pour la quasi totalité des pièces...


Mais c'est pas fini!!!!
tout en roulant avec la chtiote, utilisant la clio comme betaillère transportrice de mécanique,

je vais faire ça :



j'ai le temps, donc pour l'instant c'est opération récupération de pièces.... Very Happy

ensuite, je la remettrait en config piste pour les journées circuit et je re swapperais le moteur...c'est vite fait dans la journée c'est tout fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un budget de 2500euros pour mon moteur

pour une conversion vtec, il y a beaucoup plus de modif a faire et je pense que ça coûte beaucoup plus cher:
berceau spécifique 2000e
moteur B18 (tant qu'a faire) $$$$$
Flip front spécifique $$

bref bien plus cher que ce que je veux faire!

Un peu d'explication :
la base moteur est un moteur de mini standard, un poil modifié
avec une culasse 16s de moto BMW K1100 et son injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur si tu part sur un b18 c est mort mais un swap d16a9 donc sans vtec coute 500 €+2000€ pour le berceau et hop une mini de 130 cv qui consome 7l/100 voir moin car plus legé que la caisse ou il ce trouve d origine
et tu garde aussi une evolutivité que tu n as plus avec ton 1300 cm3
pourquoi front flip specifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcequ'il faut un avant complet en fibre plus long comme ça :



mais moi ce qui me gène c'est qu'il y a marqué Honda dessus, et pour rouler sur route c'est moyen, performant certes, mais bon je suis pas super fan de ce montage pour l'instant...

mais c'est clair que c'est ultime quand même!!

mon trip du moment c'est de rester sur du bloc A-serie d'anglaise, ça me permet d'avoir une bride, sinon je découperais l'arrière et je mettrais un moteur de 1300 hayabusa....

m'enfin le but du jeu c'est de rester sur base A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correction, bon ya pas besoin de ralonger....par contre faut un avant de clubman...

bref si ya quelqu'un qui veut faire un projet piste, j'ai une caisse que je vais découper bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredgtir a écrit:

mais moi ce qui me gène c'est qu'il y a marqué Honda dessus,

Sort la drémelle Twisted Evil
En tout qu'a montre nous l'évolution Wink

PS: Sur ta photos c'est un B series Les block D series sont vraimant beaucoup plus petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'inquiète ;-)
j'attends quelques Pieces pour commencer le tuto!

Sinon les berceaux sont les même, ya que les support qui change, et il suffit de se servir d'un berceau et des cardans de rover série 100 pour pouvoir adapter un B. Ensuite apparement le prix du kit complet vendu chez les ricains c'est de l'ordre de 3000euros en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Debut c pour la Sunny mais comme je met une injection sur le moteur la Uego me servira pour la mini!!!
J'ai déjà un écrou soudé sur la ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...