Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoryd59111

[Audi TT TFSI] casse goujon descente de turbo

Messages recommandés

Voila en voulant installer ma descente de turbo milltek suite au changement de ma ligne j'ai 2 goujons qui ont cassé en voulant les desserrer....

j'ai mis la blinde de degrippant mais pas moyen de les desserrer avec une pince etau... auriez vous des conseils ou alors faut que je demonte le collecteur d'echappement??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as la possibilité de démonter le collect., c'est mieux pour éviter une autre casse...

aprés il reste la disqueuse.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les 2 autres j'ai su les demonter mais la il me reste 2 bouts de goujons donc je voudrais les remplacer par des neufs mais impossible de les retirer du collecteur....

pour deposer le collecteur faut deposer le turbo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec la pince etau ca a laissé des marques malheureusement Crying or Very sad


j'ai essayé avec une bombe de froid (-65°) et sans succes!!!

j'ai commencé a debrancher les durites du turbo et desserrer les vis du collecteur...

par contre le turbo on peut le sortir par le haut ou faut demonter le cardan pour le sortir par dessous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demontes la bielle anti couple et tu bascules le moteur, puis tu le sors par le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder ca parce que la ca passe pas.... c'esdt la barre qui est sous le moteur derriere la boite de vitesse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes par le dessous, c´est la patte de fixation entre le moteur et le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reussi a le sortir !!!! bouncebouncebouncebouncecheerscheerscheerscheerscheers

quelle misere quand meme!!!! c'est plus facile de bosser sur une ancienne!!!

pour basculer le moteur vous vous y prenez comment???
moi les pieds dessus mais bon ca bouge pas beaucoup, je crois que je vais en chier encore plus pour tout remettre en place!!!

pour les photos j'en ferais pendant le remontage la j'ai vraiment pas le temps!!!

la je vais decompresser...en esperant que demain je puisse retirer mes goujons rapidement!!!


et une petite question pour la fin ... j'ai du vidanger le circuit de refroidissement...pour la purge y a une technique particuliere??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche merci de l'info...

j'ai reussi a extraire les goujons....j'ai remonté les neufs a la place...la il me manque la petite vanne qui commande la wastegate (enfin je crois)... j'ai un tube qui s'est cassé durant la manipulation ou pendant uqe j'ai sorti le turbo donc pour le moment en attente de remontage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait tres attention, c´est vrai qu´elle est fragile. Tu peux la commander a part sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je la commande aujourd'hui...

par contre elle est changeable une fois le turbo en place sur le moteur ou vaut mieux que je la change avant remontage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a remonter avant de mettre le turbo dans l'auto sinon c'est trop la merde surtotu pour retirer les colliers!!!

bon dernieres nouvelles... le turbo est de nouveau en place, j'ai pris quelques photos faut que je les poste... j'en ai moins chier a le remettre qu'a le retirer... scratch j'espere que ca va aller...Rolling Eyes

ce soir j'installe enfin la milltek bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait qq photos du montage,il faut que je les heberge avant de les poster... peut etre ce soir si j'ai un peu de temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du demontage si ca peut aider


debranché toute les durites qui sont au dessus du turbo,celle d'air et celles de la culasse... penser a retirer la plaque "pare chaleur" qui tient le retour au vase d'expansion du LDR ca permet d'acceder plus facilement au boulon du collecteur



ensuite devisser les 5 ecrous du collecteur...



ensuite vous passez sous l'auto... vous commencez par retirer la grosse durite situé sur la droite du turbo, y a un petit clip a tirer et vous la desemboiter...


puis vous debranchez les 2 durites du dessous, huile et ldr...attention avec le ldr ca coule de partout!!!



et pour finir vous devissez les 4 ecrous qui tiennent les brides du collecteur... pas besoin de les retirer entierement,le collecteur se bascule...


Desolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon telephone... Embarassed
j'espere que ca pourra aider certains qui veulent le remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis les photos avant ma réponse petit filou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... j'aurais pu faire mieux quand meme... c'est juste que je pense pas forcement a prendre en photo tout ce que je demonte ou remonte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...