Crash1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section? mais ca fait partie de l'homologation et il possible de transformer des phares anglais et version française ! c'est a dire de convertir le spectre qui dirige le faisceau de lumière ? en l'enversant ou le couper directement ?!! c'est quoi vos soluces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Il me semble avoir entendu qu'il existait des espèces d'autocollants transparents permettant de rediriger le faisceau lumineux mais alors pas sûr du tout... le top serait de carrément les changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ouép a part d'ocas chez les constructeurs ca douille un max il en profite ces Salos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulbi1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui j ai deja entendu ca avec un autocollant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Si ton faisceau n'est pas dans le bon sens il y a plusieurs cas :-Cas numéro 1 : le constructeur propose des phares avec un faisceau dans le bon sens, comme pour une voiture en conformité partielle, tu es obligé de changer ces phares, tu ne peux PAS utiliser de stickers ou d'autres astuces, sauf si tu t'arrange avec la Drire/CT. Mais par principe il vaut mieux prévoir le changement des phares par des modèles aux normes.-Cas numéro 2 : Le constructeur ne propose pas d'optique aux normes, la tu peux utiliser des stickers ou tenter de redresser le faisceau.Après tout est question d'entente avec la Drire ou le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Autres choses, les stickers ne sont plus autorisés depuis 2008 en CT. C'est en effet ce qu'utilisaient les anglais qui viennent s'installer en France, maintenant ils exigent le remplacement des phares s'ils sont dispo.Information que m'a donner un gars du CT la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Donc la plus part du forum on changé leurs phares avec des nouveaux ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 un mec avais vu comment modifier les phares de ca supra "jdm" en euro sur un forum il la fais et elle es passée au CT Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu ne sais pas comment il à fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Crash a écrit:Tu ne sais pas comment il à fait ?? bah ca dois pas être folichon, si il as su le faire, tu y arriveras sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 faudrais réaliser des cales au niveau de la fixation de l'ampoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic2611 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 slt si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 civic26 a écrit:slt si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verres tout a fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 a mon avis c'est possible c'est juste au niveau du reglage !! faut pas que ca eclair les avions ou les fourmies genre le truc ireglable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Attention si c'est une voiture UK spec et que le certificat de conformité partielle ou de non-conformité atteste que les phares doivent être changé, le type de la Drire eut exiger une facture ou un truc du genre.Après c'est aussi à la tête du client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benou431 0 Posté(e) le 14 février 2010 effectivement pour une homologation une facture des optiques est demandé ainsi qu'une facture du réglage.les phares de supra peuvent se bidouiller ainsi que tout les autres!il suffit d'avoir un faisceau plat pour que les voitures passent!par contre il faut le faire bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 15 février 2010 pour la facture j'ai un doute !! car si je me procure des phares d'occas, il y a aucun moyen de presenter une facture donc ca peut passer si je bidouille les phares moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic2611 0 Posté(e) le 15 février 2010 benou43 a écrit: une facture du réglage.salutd'ou une facture de reglage de phares sa fait partie de la securiter normalemant tu ne doit pas payer un reglage de phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benou431 0 Posté(e) le 15 février 2010 civic26 j'ai pas trop compris ton message..A chaque fois que je présente une voiture à la drire je dois présenter une facture d'achat des phares si ils sont dispo en France et s'il ne le sont pas, je les modifie mais dans les 2 cas je dois également présenter une facture du réglage des phares (neuf ils ne sont pas toujours réglés comme il faut et modifiés c'est pareil).Après il est clair que d'une drire à l'autre les demandes des techniciens ne sont pas les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 16 février 2010 ba si tu dis que tu as mis des phares d'ocas dessus ( lool plutôt bidouillage maison mais faut pas le dire ) tu donne une facture de reglage de phare et a mon avis ca passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
One-T111 0 Posté(e) le 17 février 2010 si c'est pour se faire recaller pour si peu ....ca vaut franchement pas le coups surtout que pour l'exemple de la supra si c'est pour garder les jolies phares tout jauni j'en voit pas l'intéret 600e les phares certe mais qu'est ce qu'ils sont beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 17 février 2010 la ca serai pour une S2000 ! les phare ne sont pas encore trop vieux !je fait le test et vous tiens au courant ( vous n'avez pas une idée de prix d'un phare de S2000 neuf ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
One-T111 0 Posté(e) le 17 février 2010 sur l'epc hondapour une S2000 de 2003 phase 1référence 33101-s2a-e02 droit 476€ hors taxeréférence 33151-s2a-e02 gauche 476€ hors taxepour une S2000 de 2009 phase 2 reférence 33101-s2a-e21 droit 502€ hors taxereférence 33151-s2a-e21 gauche 502€ hors taxevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash1 0 Posté(e) le 17 février 2010 cool merci ca te fait un casi 1000€ pour les deux ! ca va il ne ce touche pas chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CH1_RHD 0 Posté(e) le 18 juin 2011 civic26 a écrit:slt si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verresSalut! J'ai acheté un Accord typeR, mais mes optiques sont au Xenon, tu pense c'est aussi possible de faire ce que tu dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites