Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crash1

Phares

Messages recommandés

Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section? mais ca fait partie de l'homologation

et il possible de transformer des phares anglais et version française ! c'est a dire de convertir le spectre qui dirige le faisceau de lumière ? en l'enversant ou le couper directement ?!! Question c'est quoi vos soluces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir entendu qu'il existait des espèces d'autocollants transparents permettant de rediriger le faisceau lumineux mais alors pas sûr du tout... le top serait de carrément les changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép a part d'ocas chez les constructeurs ca douille un max Suspect il en profite ces Salos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton faisceau n'est pas dans le bon sens il y a plusieurs cas :
-Cas numéro 1 : le constructeur propose des phares avec un faisceau dans le bon sens, comme pour une voiture en conformité partielle, tu es obligé de changer ces phares, tu ne peux PAS utiliser de stickers ou d'autres astuces, sauf si tu t'arrange avec la Drire/CT. Mais par principe il vaut mieux prévoir le changement des phares par des modèles aux normes.
-Cas numéro 2 : Le constructeur ne propose pas d'optique aux normes, la tu peux utiliser des stickers ou tenter de redresser le faisceau.

Après tout est question d'entente avec la Drire ou le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres choses, les stickers ne sont plus autorisés depuis 2008 en CT. C'est en effet ce qu'utilisaient les anglais qui viennent s'installer en France, maintenant ils exigent le remplacement des phares s'ils sont dispo.
Information que m'a donner un gars du CT la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la plus part du forum on changé leurs phares avec des nouveaux ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mec avais vu comment modifier les phares de ca supra "jdm" en euro sur un forum

il la fais et elle es passée au CT Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash a écrit:
Tu ne sais pas comment il à fait ??


bah ca dois pas être folichon, si il as su le faire, tu y arriveras sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic26 a écrit:
slt

si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verres


tout a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est possible c'est juste au niveau du reglage !!
faut pas que ca eclair les avions ou les fourmies genre le truc ireglable LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si c'est une voiture UK spec et que le certificat de conformité partielle ou de non-conformité atteste que les phares doivent être changé, le type de la Drire eut exiger une facture ou un truc du genre.
Après c'est aussi à la tête du client Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour une homologation une facture des optiques est demandé ainsi qu'une facture du réglage.
les phares de supra peuvent se bidouiller ainsi que tout les autres!
il suffit d'avoir un faisceau plat pour que les voitures passent!
par contre il faut le faire bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la facture j'ai un doute !!
car si je me procure des phares d'occas, il y a aucun moyen de presenter une facture donc ca peut passer si je bidouille les phares moi même Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benou43 a écrit:
une facture du réglage.


salut

d'ou une facture de reglage de phares
sa fait partie de la securiter normalemant tu ne doit pas payer un reglage de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic26 j'ai pas trop compris ton message..
A chaque fois que je présente une voiture à la drire je dois présenter une facture d'achat des phares si ils sont dispo en France et s'il ne le sont pas, je les modifie mais dans les 2 cas je dois également présenter une facture du réglage des phares (neuf ils ne sont pas toujours réglés comme il faut et modifiés c'est pareil).

Après il est clair que d'une drire à l'autre les demandes des techniciens ne sont pas les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu dis que tu as mis des phares d'ocas dessus ( lool plutôt bidouillage maison mais faut pas le dire Smile ) tu donne une facture de reglage de phare et a mon avis ca passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour se faire recaller pour si peu ....

ca vaut franchement pas le coups
surtout que pour l'exemple de la supra

si c'est pour garder les jolies phares tout jauni j'en voit pas l'intéret

600e les phares certe mais qu'est ce qu'ils sont beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ca serai pour une S2000 ! les phare ne sont pas encore trop vieux !

je fait le test et vous tiens au courant Smile

( vous n'avez pas une idée de prix d'un phare de S2000 neuf ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'epc honda
pour une S2000 de 2003 phase 1

référence 33101-s2a-e02 droit 476€ hors taxe
référence 33151-s2a-e02 gauche 476€ hors taxe


pour une S2000 de 2009 phase 2

reférence 33101-s2a-e21 droit 502€ hors taxe
reférence 33151-s2a-e21 gauche 502€ hors taxe



voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci Cool
ca te fait un casi 1000€ pour les deux ! ca va il ne ce touche pas chez Honda Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic26 a écrit:
slt

si tu ouvre tes phares en enlevant le verre et que tu inverse les parabole le faisseau se retrouve dans le bon sans et tu recole les verres


Salut!

J'ai acheté un Accord typeR, mais mes optiques sont au Xenon, tu pense c'est aussi possible de faire ce que tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...