Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdmracer11

Civic egk20 - work in progress...

Messages recommandés

Petite présentation de ma civic. C’est donc à la base une Civic esi (eg5) que j’ai acheté il y a 5 ans entièrement d’origine avec 190000km au compteur. J’ai roulé pendant 3 ans avec en me contentant de 4 bilstein + ressort court eibach et des jantes puis je l’ai swappé à partir d’une épave complète d’eg6 en octobre 2007.

Le setup actuel :

Moteur:

- Collecteur 4/2/1 inox "no name" retouchée + bande thermique
- Boîte à air Promax
- Apexi VAFC
- Catback 5zigen pro racer
- Décata Supersprint
- Chaussettes Spoon
- Radiateur alu 55mm
- Tête d’allumeur MSD
- Câbles de bougies Ractive

Transmission:

- Embrayage OEM ITR
- Volant moteur OEM ITR
- Cardans 36mm d'ITR
- Torsen
- Pont d’ITR 4.78


Trains Roulants:

- Trains ITR JDM 98' Spec
- Jantes ITR JDM 16"
- Pneus Hankook ventus V12 evo K110 205/45/16
- Disques av. gr. N
- Plaquettes avant EBC redstuff
- durites avia Goodridge


Chassis:

- Combinés filetés ohlins PCV
- Kit SB PU Complet
- Barre anti roulis avant ITR 24mm
- Barre anti roulis arrière ITR 22mm
- Barre anti rapprochement supérieur avant SPOON
- Barre anti rapprochement supérieur arrière SPOON
- renfort ASR
- C-pillar


Exterieur:

- Lame Type R PU
- Fog light
- Feux arrière red/white
- Rétro Spoon style
- Becquet carbone type Spoon
- Peinture Honda white grand prix
- Bavettes OEM

Habitacle:

- Sièges Récaro de DC5
- Pommeau ITR
- Levier de vitesse ITR
- Volant NARDI
- Manomètres de température d'huile, d'eau et de pression d'huile OMORI
- Poste Alpine IDA-X001
- console US


les photos:

avant les travaux en octobre 2007:





après:














Quelques photos de la suite




























Et la dernière photo en date, prise avec l’itr de D-dream je crois




Voilà pour le moment, de nouvelles modifs devraient arriver prochainement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi et ton EG, elle est vraiment d'enfer! J'ai aussi ce cliché avec l'itr, mais en argentique, je vais faire développer ca tout à l'heure! en esperant un bon resultat avec jojo qui burn derrière!!héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse mais bientot un nouveau moulin Wink
Donc ça sera quoi alor????????? vue que tu vds un b18c6

Petite question je n'arrive pas a comprendre a quoi sert le renfort ASR
Tout le monde en met mais bon?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love you je l'avais déjà vu une fois au nakama à Salon mais en tout cas je la trouve vraiment trop trop belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les veux toujours tes jantes !!! plus sérieusement elle est sublime et pas qu'en photo !

par contre il les a postés où les photos mysta ? je les ai même pas vues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, j'adore les civic dans le style jdm Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les com' Smile


raptor , alors pour le swap, je dirais ca une fois mon b18 vendu, car tant qu'il est pas vendu, je peux rien faire Wink


d-dream , mysta me l'a postée sur mon topic sur AXC, et pour les jantes en 16' fait moi signe quand tu veux en acheté je pourrais surement t'en trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja dis mais elle est nikel ta caisse !!!
vivement les prochaines modifs.
bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis Very Happy


Kev, des eg avec jantes itr jdm ca court pas les rues non plus, bon certes les eg blanches ca devient courant en ce moment, mais c'est pas de ma faute ça, quand je l'ai fait y en avait presque pas, puis la mienne c'est une vraie eg blanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news depuis le temps, j'ai decidé de m'enerver un peu sur le projet et de comment dire... radicaliser tout ça Twisted Evil

Les images parlant mieux que les mots voici les photos:







HASPORT Engine mount K-Swap




DTR 4-2-1 K-swap header




Harness EGK20 OBD1




Golden Eagle Fuel rail avec les durites




DC5 Shifter box avec les cables de boite




Durite d'embrayage avia




EGK20 Driveshafts




Et pour finir, le kit carter sec Pace Products







là on voit bien la hauteur, 8cm maxi Razz




Et la pompe à huile externe qui va avec:




La Bache à huile




Pont court Spoon 5.06




Torsen de DC5




Collecteur RBC



Hondata Kpro




Filtre à essence AEM




Pour la caisse et le chassis, j'ai choisis de monter un arceau cusco, puis dans l'élan, de souder la caisse Twisted Evil

Première pose de l'arceau: ca tombe plutot bien, pas d'ajustements particuliers à faire. Ca rend pas trop bien sur la photo, mais les mousses bleues sur la photo vont virer, soit pour des noires, soit pour rien du tout Laughing puis l'arceau doit être repeint aussi
Smile






Puis soudage de la caisse
















Puis pour conclure 2 petits plaisirs que je me suis fait Laughing

Un compteur S2K




et des CE28n






Nettoyage de la baie moteur, puis traitement à l'epoxy des parties soudées




Après avoir poncer et dégraisser, on apprête:




Puis peinture




En parallèle Nipponracer s'est occupé de me renforcer le berceau en le soudant et me la refait tout neuf Very Happy






Ensuite on s'occupe de peindre l'interieur (encore une fois un grand merci à nipponracer)





Bien sur j'ai prévu ce qu'il faut question freinage Razz


Concernant les freins, après longue refléxion, j'ai donc decidé de me tourner vers du spoon, mais du monobloc, qui se monte avec du disque en 300mm Twisted Evil

Voici les photos









Pour les disques, j'ai pris des Brembo d'ep3, il a fallu que je fasse rectifier mon moyeu pour pouvoir monter le disque.
Vu que tout était démonté, j'en ai profiter aussi pour monter des roll center adjuster M factory, goujons ARP et refaire mes fusées avec un traitement epoxy (elles ont par la suite étaient repeintes en noire).

roll center adjuster monté, on s'apercoit bien de la différence de hauteur comparé à une rotule normale




les fusées peintes à l'epoxy, avec les goujons arp




le demi train monté avec disque brembo d'ep3 et etrier spoon monobloc Smile




ca pose bien derrière la jante Very Happy



Ensuite j'ai retapé les trains à neuf: brossage, peinture epoxy, puis peinture noire (j'ai perdu les photos)


Au passage une petite photo des ce28 au soleil (elles sont noires à l'ombre)




Puis on remonte le bloc et le train avant. Elle a pas encore demarrée qu'elle cabre déjà Sac




Une fois sur ses roues




On voit bien le gain en garde au sol avec le carter sec, on est loin des 8cm de garde au sol du carter stock






Apèrs ça on enchaine sur quelques choses de particulièrement chiant: l'éléctricité Laughing
J'ai donc decidé de le refaire complet:

Pendant, après plusieurs heures de boulot, ca commence à prendre forme:




Une fois finie ca donne ca, plus grand chose à voir avec le faisceau d'origine Razz




Sur le bloc



"conception" de la ligne

tout d'abord la base, une ligne inox en 2,5"




On coupe




Une fois ressoudée pour qu'elle soit raccroucie et tombe en face du collecteur et collecteur




On fait pareil pour le spoon n1 pour virer la bride d'origine qui au passage fait une bonne restriction et passer en bride plate



une fois fini





Concernant le moteur, on a aussi bien sur fini le circuit d'huile du carter sec. 2 photos de la partie basse du circuit







et une petite de la baie moteur terminée (manque que la BAR)




Donc la voici dans l'état actuel, plus qu'à regler 2-3 soucis éléctriques et la caisse part en carrosserie pour un ptit moment, le temps de tirer les ailes comme il faut et d'une bonne peinture Smile







Je kif le look du n1 Razz







voilà actuellement il reste à monter les manos, brancher la large bande, et remonter tout ce qui tableau de bord etc, y a encore du taf mais pas grand chose comparé à tout ce qui a été fait surtout qu'on bosse à 2 sur la caisse, elle devrait bientot pouvoir regouter au bitume
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOhhhhhh le travail de fou !! affraid

Comme c'est propre... Shocked vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Bravo 2

Très très belle !!!!!!!! honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain c'est pas de la prepa alkaida ca!!! chapeau pour le boulot Bravo

au fait par hasard, t'aurait pas une culasse de serie b pour aller avec ton ancien b18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te gave binou punaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos com Embarassed


civic forever , si j'en ai une, justement celle ou j'avais monter les jun stage 3 et qui devait finir sur le b18 que tu m'as racheté Wink

d-dream , merci poulet, t'auras droit à ton tour dès qu'elle roule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur japan car travaille de malade et clinique Wink

Tu pence sortire combien de CV avec tout ça?


speedyo a écrit:
demande a hervé

Il a une nouvelle culasse de b18 ou c'est celle que juju avais chez lui avant?
J'en cherche une aussi au cas ou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je bande Very HappyLaughing


Je n'avais encore jamais fais attention à la pompe à huile qui est entrainé par une seconde courroie cranté cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raptor , je vise 235-240hp maxi, c'est la puissance qu'atteignent la plupart des k20 avec ce setup Smile


sili , cochon Laughing tu pensais que c'était entrainé comment alors? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca aurait pu, mais par securité étant donné l'importance de la pompe à huile mieux vaut une courroie crantée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUlysse a écrit:
OOOOhhhhhh le travail de fou !! affraid

Comme c'est propre... Shocked vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Bravo 2

Très très belle !!!!!!!! honda



gros +1 Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jdmracer a écrit:
merci à tous pour vos com Embarassed


civic forever , si j'en ai une, justement celle ou j'avais monter les jun stage 3 et qui devait finir sur le b18 que tu m'as racheté Wink

d-dream , merci poulet, t'auras droit à ton tour dès qu'elle roule Very Happy


Ca c'est cool mec merci ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki a écrit:
JUlysse a écrit:
OOOOhhhhhh le travail de fou !! affraid

Comme c'est propre... Shocked vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Bravo 2

Très très belle !!!!!!!! honda



gros +1 Oo


+1, bravo por le taf, félicitation, et fait avec beaucoup de gout Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
m'en fou....... dans 2ans on ferra un shoot twice EGK et on sera des superstar au states et puis voila What a Face


un jour peut etre les trois eg seront réunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , 2 ans? j'espere pour toi avant quand même Laughing


Maki, RV, , merci Wink


civic-forever , b16, mais c'est les mêmes Wink


Yo, oui un jour, pour les notres ca va ca pourra se faire très prochainement, par contre celle de Ben c'est une autre histoire Laughing


gui , je suis pas sur que toi et yo parliez des 3 mêmes civic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais moi elle est de plus en plus déglingue esthétiquement Laughing faudrait faire de grosse retouche toshop pour quelle fasse pas tache What a Face

pour ça j'ai lancé 2ans histoire de dire d'ici la peut etre elle aura eu une complete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-forever a écrit:
Peux tu me dire en mp combien tu la vends stp? merkiii Smile


qu'est ce tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speedyo a écrit:
civic-forever a écrit:
Peux tu me dire en mp combien tu la vends stp? merkiii Smile


qu'est ce tu dis ?


Ouais Gillou relâches la poutre là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...