jdmracer11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Petite présentation de ma civic. C’est donc à la base une Civic esi (eg5) que j’ai acheté il y a 5 ans entièrement d’origine avec 190000km au compteur. J’ai roulé pendant 3 ans avec en me contentant de 4 bilstein + ressort court eibach et des jantes puis je l’ai swappé à partir d’une épave complète d’eg6 en octobre 2007.Le setup actuel :Moteur: - Collecteur 4/2/1 inox "no name" retouchée + bande thermique - Boîte à air Promax - Apexi VAFC - Catback 5zigen pro racer - Décata Supersprint- Chaussettes Spoon - Radiateur alu 55mm - Tête d’allumeur MSD- Câbles de bougies RactiveTransmission: - Embrayage OEM ITR - Volant moteur OEM ITR - Cardans 36mm d'ITR - Torsen - Pont d’ITR 4.78 Trains Roulants: - Trains ITR JDM 98' Spec - Jantes ITR JDM 16" - Pneus Hankook ventus V12 evo K110 205/45/16 - Disques av. gr. N - Plaquettes avant EBC redstuff - durites avia Goodridge Chassis: - Combinés filetés ohlins PCV - Kit SB PU Complet - Barre anti roulis avant ITR 24mm- Barre anti roulis arrière ITR 22mm - Barre anti rapprochement supérieur avant SPOON - Barre anti rapprochement supérieur arrière SPOON- renfort ASR - C-pillar Exterieur: - Lame Type R PU - Fog light - Feux arrière red/white- Rétro Spoon style - Becquet carbone type Spoon - Peinture Honda white grand prix - Bavettes OEM Habitacle: - Sièges Récaro de DC5 - Pommeau ITR - Levier de vitesse ITR - Volant NARDI - Manomètres de température d'huile, d'eau et de pression d'huile OMORI - Poste Alpine IDA-X001 - console USles photos:avant les travaux en octobre 2007:après:Quelques photos de la suiteEt la dernière photo en date, prise avec l’itr de D-dream je crois Voilà pour le moment, de nouvelles modifs devraient arriver prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bienvenue a toi et ton EG, elle est vraiment d'enfer! J'ai aussi ce cliché avec l'itr, mais en argentique, je vais faire développer ca tout à l'heure! en esperant un bon resultat avec jojo qui burn derrière!!héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Jolie caisse mais bientot un nouveau moulin Donc ça sera quoi alor????????? vue que tu vds un b18c6 Petite question je n'arrive pas a comprendre a quoi sert le renfort ASR Tout le monde en met mais bon????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 je l'avais déjà vu une fois au nakama à Salon mais en tout cas je la trouve vraiment trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Oui je les veux toujours tes jantes !!! plus sérieusement elle est sublime et pas qu'en photo ! par contre il les a postés où les photos mysta ? je les ai même pas vues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulbi1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tres belle auto =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 super, j'adore les civic dans le style jdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 merci à tous pour les com' raptor , alors pour le swap, je dirais ca une fois mon b18 vendu, car tant qu'il est pas vendu, je peux rien faire d-dream , mysta me l'a postée sur mon topic sur AXC, et pour les jantes en 16' fait moi signe quand tu veux en acheté je pourrais surement t'en trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est cool, y'a pas de soucis j'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 je l'ai deja dis mais elle est nikel ta caisse !!! vivement les prochaines modifs. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin13600 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 bienvenu a toi poulet !!! elle est magnifique cette eg6 et surtout original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci les amis Kev, des eg avec jantes itr jdm ca court pas les rues non plus, bon certes les eg blanches ca devient courant en ce moment, mais c'est pas de ma faute ça, quand je l'ai fait y en avait presque pas, puis la mienne c'est une vraie eg blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Un peu de news depuis le temps, j'ai decidé de m'enerver un peu sur le projet et de comment dire... radicaliser tout ça Les images parlant mieux que les mots voici les photos:HASPORT Engine mount K-SwapDTR 4-2-1 K-swap headerHarness EGK20 OBD1Golden Eagle Fuel rail avec les duritesDC5 Shifter box avec les cables de boiteDurite d'embrayage aviaEGK20 DriveshaftsEt pour finir, le kit carter sec Pace Productslà on voit bien la hauteur, 8cm maxi Et la pompe à huile externe qui va avec:La Bache à huilePont court Spoon 5.06 Torsen de DC5Collecteur RBCHondata KproFiltre à essence AEMPour la caisse et le chassis, j'ai choisis de monter un arceau cusco, puis dans l'élan, de souder la caisse Première pose de l'arceau: ca tombe plutot bien, pas d'ajustements particuliers à faire. Ca rend pas trop bien sur la photo, mais les mousses bleues sur la photo vont virer, soit pour des noires, soit pour rien du tout puis l'arceau doit être repeint aussi Puis soudage de la caisse Puis pour conclure 2 petits plaisirs que je me suis fait Un compteur S2Ket des CE28n Nettoyage de la baie moteur, puis traitement à l'epoxy des parties soudées Après avoir poncer et dégraisser, on apprête: Puis peintureEn parallèle Nipponracer s'est occupé de me renforcer le berceau en le soudant et me la refait tout neuf Ensuite on s'occupe de peindre l'interieur (encore une fois un grand merci à nipponracer)Bien sur j'ai prévu ce qu'il faut question freinage Concernant les freins, après longue refléxion, j'ai donc decidé de me tourner vers du spoon, mais du monobloc, qui se monte avec du disque en 300mm Voici les photosPour les disques, j'ai pris des Brembo d'ep3, il a fallu que je fasse rectifier mon moyeu pour pouvoir monter le disque.Vu que tout était démonté, j'en ai profiter aussi pour monter des roll center adjuster M factory, goujons ARP et refaire mes fusées avec un traitement epoxy (elles ont par la suite étaient repeintes en noire).roll center adjuster monté, on s'apercoit bien de la différence de hauteur comparé à une rotule normaleles fusées peintes à l'epoxy, avec les goujons arp le demi train monté avec disque brembo d'ep3 et etrier spoon monobloc ca pose bien derrière la jante Ensuite j'ai retapé les trains à neuf: brossage, peinture epoxy, puis peinture noire (j'ai perdu les photos)Au passage une petite photo des ce28 au soleil (elles sont noires à l'ombre)Puis on remonte le bloc et le train avant. Elle a pas encore demarrée qu'elle cabre déjà Une fois sur ses roues On voit bien le gain en garde au sol avec le carter sec, on est loin des 8cm de garde au sol du carter stockApèrs ça on enchaine sur quelques choses de particulièrement chiant: l'éléctricité J'ai donc decidé de le refaire complet:Pendant, après plusieurs heures de boulot, ca commence à prendre forme:Une fois finie ca donne ca, plus grand chose à voir avec le faisceau d'origine Sur le bloc"conception" de la lignetout d'abord la base, une ligne inox en 2,5"On coupeUne fois ressoudée pour qu'elle soit raccroucie et tombe en face du collecteur et collecteurOn fait pareil pour le spoon n1 pour virer la bride d'origine qui au passage fait une bonne restriction et passer en bride plateune fois finiConcernant le moteur, on a aussi bien sur fini le circuit d'huile du carter sec. 2 photos de la partie basse du circuitet une petite de la baie moteur terminée (manque que la BAR)Donc la voici dans l'état actuel, plus qu'à regler 2-3 soucis éléctriques et la caisse part en carrosserie pour un ptit moment, le temps de tirer les ailes comme il faut et d'une bonne peinture Je kif le look du n1 voilà actuellement il reste à monter les manos, brancher la large bande, et remonter tout ce qui tableau de bord etc, y a encore du taf mais pas grand chose comparé à tout ce qui a été fait surtout qu'on bosse à 2 sur la caisse, elle devrait bientot pouvoir regouter au bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 du bon boulot !!!! file moi tes roues bowdel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 OOOOhhhhhh le travail de fou !! Comme c'est propre... vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Très très belle !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Yo, merci, et mes roues je les garde... pour le moment julysse, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 p'tain c'est pas de la prepa alkaida ca!!! chapeau pour le boulot au fait par hasard, t'aurait pas une culasse de serie b pour aller avec ton ancien b18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 demande a hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jap-Man111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 vraiment énormebonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu te gave binou punaise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Comme tous le monde, c'est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci à tous pour vos com civic forever , si j'en ai une, justement celle ou j'avais monter les jun stage 3 et qui devait finir sur le b18 que tu m'as racheté d-dream , merci poulet, t'auras droit à ton tour dès qu'elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Comme sur japan car travaille de malade et clinique Tu pence sortire combien de CV avec tout ça?speedyo a écrit:demande a hervé Il a une nouvelle culasse de b18 ou c'est celle que juju avais chez lui avant?J'en cherche une aussi au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sili 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bah moi je bande Je n'avais encore jamais fais attention à la pompe à huile qui est entrainé par une seconde courroie cranté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 speedyo a écrit:demande a hervé Non, elle est vendue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 raptor , je vise 235-240hp maxi, c'est la puissance qu'atteignent la plupart des k20 avec ce setup sili , cochon tu pensais que c'était entrainé comment alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sili 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Par la courroie d'accessoire enfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ah oui ca aurait pu, mais par securité étant donné l'importance de la pompe à huile mieux vaut une courroie crantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 JUlysse a écrit:OOOOhhhhhh le travail de fou !! Comme c'est propre... vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Très très belle !!!!!!!! gros +1 Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 m'en fou....... dans 2ans on ferra un shoot twice EGK et on sera des superstar au states et puis voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 jdmracer a écrit:merci à tous pour vos com civic forever , si j'en ai une, justement celle ou j'avais monter les jun stage 3 et qui devait finir sur le b18 que tu m'as racheté d-dream , merci poulet, t'auras droit à ton tour dès qu'elle roule Ca c'est cool mec merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Maki a écrit:JUlysse a écrit:OOOOhhhhhh le travail de fou !! Comme c'est propre... vraiment félicitation pour le boulot accomplie sur la caisse, c'est vraiment pas mal !! Très très belle !!!!!!!! gros +1 Oo+1, bravo por le taf, félicitation, et fait avec beaucoup de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 c'est une culasse de b16 ou b18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 benrrrra a écrit:m'en fou....... dans 2ans on ferra un shoot twice EGK et on sera des superstar au states et puis voila un jour peut etre les trois eg seront réunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Il parait lol!! En attendant un redac chef est en train de se languir mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ben , 2 ans? j'espere pour toi avant quand même Maki, RV, , merci civic-forever , b16, mais c'est les mêmes Yo, oui un jour, pour les notres ca va ca pourra se faire très prochainement, par contre celle de Ben c'est une autre histoire gui , je suis pas sur que toi et yo parliez des 3 mêmes civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 et non celle de ben, ced et moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ouai mais moi elle est de plus en plus déglingue esthétiquement faudrait faire de grosse retouche toshop pour quelle fasse pas tache pour ça j'ai lancé 2ans histoire de dire d'ici la peut etre elle aura eu une complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Peux tu me dire en mp combien tu la vends stp? merkiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 civic-forever a écrit:Peux tu me dire en mp combien tu la vends stp? merkiii qu'est ce tu dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 speedyo a écrit:civic-forever a écrit:Peux tu me dire en mp combien tu la vends stp? merkiii qu'est ce tu dis ?Ouais Gillou relâches la poutre là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 je veux juste savoir combien il vends sa culasse de b16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites