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One-T111

Pour véhicules UK SPEC

Messages recommandés

import et homologation d'une UK spec ( code voiture a 17 chiffres)
démarche complète


1: achat de la voiture , plus elle est d'origine , plus l'homologation sera facile . penser surtout a faire un papier qui fera office de facture ( marque,modele , année , kilométrage , prix et signé par le vendeur)

2: bien penser a faire les papiers de vente anglais ET français ( certificat de session) /!\ sur le V5 il faut garder la page de gauche remplie par les deux parties et non pas la laisser au vendeur,

3: procéder a une souscription d'assurance provisoire ( afin de rentrer dans les règles, et penser aussi au road tax qui doit être en règle sur le territoire uk)

4: la ramener ( hein pas compliqué ca, attention au permis !)



5: se rendre chez le constructeur du véhicule , et se procurer un certificat de conformité total(env. 150€)et par la même occasion l'achat des phares français, pour ensuite pourvoir la faire immatriculer en France . ( si jamais le certificat est partiel, drire obligatoire donc $$ en plus )

sinon appeler directement le service homologation de la marque
_toyota service homologation 0810 869 682 ou aussi le 01 47 10 81 00
_nissan??
_mazda??
si tout se passe bien vous aurez enfin votre carte grise française .


cout moyen pour une voiture full stock, hors prix de la voiture( phares , certificat de conformité , CT , cout du trajet aller/retour)
: 1500€

durée des démarches ( si pas de passage en drire) : 2 mois



si vous avez des choses a ajouter , n'hésiter pas a le dire , j'éditerais la premiere page .


lexique

V5 = carte grise anglaise
MOT = équivalant du controle technique , mais n'a aucune valeur en france
TAX = taxe qui permet de rouler , elle est fixé suivant le MOT et doit etre payé tout les ans , équivalant a la vignette en france

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je ne suis pas sur et certain pour la carte grise uk , y'en a qui la font d'autre pas je croit , des infos ?


ici on ne parle pas des jspec , un topic dédié sera mit en place par la suite

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c'est une taxe qui est obligatoire pour rouler en uk , il faut la payer tout les ans il me semble ,


donc a vérifié qu'elle soit payé quand le mec vend la voiture .


sinon je ne sais pas ou il faudrait aller la payer ..... peut etre que d'autres ont des infos la dessus

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Le road tax est attribué en fonction du MOT (equivalent de notre ct) sauf qu'il faut le repasser au max tous les ans et c'est eux qui décident si tu peux repasser dans un an ou moins.
Le road tax se paye ensuite directement sur leur site Internet sur présentation du MOT et d'une assurance UK en vigueur (tu renseignes les champs et ils vérifient), tu le recois ensuite par la poste à une adresse UK...
Le système UK est très moderne et ultra fliqué mais bonb, si la voiture a 5 jours de Tax, on s'en fout pour la ramener mais le MOT ne sera pas recent.
Sinon, pour le V5 (carte grise), il faut garder la page de gauche remplie par les deux parties et non pas la laisser au vendeur pour qui l'envoit à la dvla, la manip n'est pas pareil pour l'export, il doit juste renvoyer le papier signalant l'export du véhicule

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nono a écrit:
Le road tax est attribué en fonction du MOT (equivalent de notre ct) sauf qu'il faut le repasser au max tous les ans et c'est eux qui décident si tu peux repasser dans un an ou moins.
Le road tax se paye ensuite directement sur leur site Internet sur présentation du MOT et d'une assurance UK en vigueur (tu renseignes les champs et ils vérifient), tu le recois ensuite par la poste à une adresse UK...
Le système UK est très moderne et ultra fliqué mais bonb, si la voiture a 5 jours de Tax, on s'en fout pour la ramener mais le MOT ne sera pas recent.
Sinon, pour le V5 (carte grise), il faut garder la page de gauche remplie par les deux parties et non pas la laisser au vendeur pour qui l'envoit à la dvla, la manip n'est pas pareil pour l'export, il doit juste renvoyer le papier signalant l'export du véhicule



merci des infos j'ai complété .


donc il n'y a pas besoin de faire une carte grise anglaise ? suffit de faire le certificat de session FR , remplir le V5 et c'est tout ?

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Non tu n'as pas besoin, en fait le V5 fait office de certificat de cession, c'est le même principe qu'aux US, chacun complète sa partie et on signe.
En fait la facture sert juste à notre fisc pour obtenir le quitus fiscal lors de l'immatriculation pour vérifier que tu n'en fais pas un business (genre, t'en passe une par mois) et que cela correspond bien aux revenus que tu déclares, les anglais n'en ont pas besoin.

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okay donc la 5 eme étape ne sert a rien , vu qu'on fait pas de carte grise uk Smile


tu aurais d'autres choses a ajouté sur les étapes ?


vu que t'as l'air d'y connaitre un peu la dedans


, au fait si on achete en uk , on doit payé un quitus fiscal ou pas ?

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non, le process est assez simple et bien résumé pour un véhicule UK

Sinon le quitus fiscal est gratuit, tu dois juste aller le chercher à ta caisse des impots, ils font des photocopies du V5, de ta facture, de tes papiers d'identité, ils te font sur place le quitus, ils t'en remette un double à donner à la pref avec ton certif d'homologation.

Sur la facture, il faut bien préciser l'année, le VIN, le kilométrage, la marque, le modèle, etc...de manière à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

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la facture don tu parle , c'est une facture qu'il te donne a la caisse des impots ? ou c une facture de l'achat de la voiture , signé ou faite parle le vendeur ?

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Après il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber, il faut que le véhicule est une homologation européenne et non juste UK comme certaines evo et gtr Wink sinon on repart de 0 Sad

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ce qu'il ne faut pas oublier, et je pense que ca rejoins ce que dit wesker, c'est que pour un véhicules UK spec qui a été récèptionné en France (supra, rx7, S14a,...), l'homologation va se passer comme dit au dessus par contre si aucune réception n'a été faite en France (skyline, S15,...) le statut de UK spec ne sert a rien et il faudra faire comme si c'était une JDM!!

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vous parlez de reception à titre isolée dans certains cas,ces cas precis concernent seulement les autos ukdm jamais commercialisées en France(je pense aux civic VTi coupé EM1 par ex) ou bien certains modeles commercialisés egalement en France comme une dc2?

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Même certaines voitures commercialisées en France doivent passer une RTI comme les Supra (juste pour les phares), renseigne toi auprès du constructeur Wink

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Petite question !

Voila après l'achat d'une voiture en UK le vendeur ma laissé parmi d'autres feuilles, le V5c Section 11 - Notification of Permanent Export ! je dois le renvoyer a la DVLA ?

merci

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non ca il a dit qu'il l'enverait a la DVLA il ma laissé le v5c /2 et v5c/4 et d'envoyer le v5c/4 a la dvla de chez moi

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Tu as fait l'erreur que beaucoup font dont moi la premiere fois
Tu peux rien faire sans la premiere feuille recto verso.
Tu peux certes demander un papier équivalent à la DVLA mais tu vas galérer pour expliquer ta situation et ca prend bien 2 mois.
Le plus simple c'est que tu demandes à l'ancien proprio de te renvoyer la feuille recto verso a toi et non a la DVLA et qu'il appelle la DVLA pour qu'ils leur disent que c'est bon Wink

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mais si il me donne le V5 lui doit donner quoi a la DVLA , il lui faut qd mm une preuve de vente du vehicule ?!!

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Un certificat de vente fr ou une lettre de vente quelconque et le petit bout d'export dixit la DVLA

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Euh a ta place j'enverrais pas la seule partie de preuve que tu es le proprio de la voiture.
Contacte les d'abord, il y a pas mal de docs a remplir de souvenirs.
Mais le plus simple si tu peux encore, c'est récupérer le v5 recto verso aupres de l'ancien proprio

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oui si il l'a encore Neutral

moi je parle de leur filer le Notification of Permanent Export

je garde qd meme le v5 c2

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UP pour Mazda il faut appeler directement Mazda France pour le certificat de conformité Smile

Le numéro est :
01 61 01 65 65

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Plus le cas chez HONDA a voir !!! ils te dissent de telephoner chez honda du pays de provenance !!! Evil or Very Mad

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Pour Honda je ne sais pas, j'ai justement demandé des renseignements pour une homologation UK dans une concession et le monsieur m'a dit qu'il fallait appeler directement Mazda France et faire surtout bien attention que ce ne soit pas une Eunos déguiser. Mais apparemment, l'homologation d'un MX n'est pas bien compliqué et il n'y aurai que très peu de chose à changer pour qu'elle soit en plaque FR. Affaire à suivre Smile

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Bonjour,

Pour les phares un simple reglage ne suffit pas?? Perso des optiques de s2000 ou autres c'est pas donné, une facture de réglage de phare ne suffis pas??

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Ep3fanboy a écrit:
Bonjour,

Pour les phares un simple reglage ne suffit pas?? Perso des optiques de s2000 ou autres c'est pas donné, une facture de réglage de phare ne suffis pas??


Chez Honda il suffit d'avoir un CT car il demande pas de les changer. Chinois yes

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Ok, merci, par contre le passage en drire et le certificat de conformité sont toujours a faire??

Je poses ces questions car c'est pas évident et apparemment c'est a la gueule du client, merci pour toutes réponses.

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