jef2111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 voila, j'ai commencé les hostilités j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés. avant toute choses, poser la voiture sur chandelles si comme moi, vous ne disposez pas de pont. commençons pas le nettoyage du maitre cylindre. enlever le clips. ensemble de piston secondaire. boulon d'arrêt. tirer pour libérer l'ensemble de piston primaire. ensemble de piston primaire. nettoyer a l'huile de frein l'ensemble des pièces. le bloc ALB ============================================================================= vider le réservoir de sont liquide a l'aide d'une seringue purger le système pour faire chuter la haute pression (outil fait maison) il faut tomber le maitre cylindre pour sortir le bloc ALB par le dessus déserrer les 6 nippes des conduites de frein tomber le bloc une foi sur l'établi tomber le réservoir desserrer la visse puis tomber le couvercle de solénoïde tomber les 8 vis hexagonal du plateau pour libérer les solénoïdes faire tourner plusieurs x en poussant et soulevant chaque solénoïde pour les libérer puis, tomber l'ensemble solénoïdes/plateau /!\ ATENTION:les solénoïdes (électrovannes) sont des pièces TRÈS fragile, ne pas les laisser tomber /!\ bien les nettoyer avec de l'huile de frein neuve et les souffler a l'aire comprimé puis appliquer de la graisse siliconée pour coupelles sur les joints torique tomber les petits ressorts sous les solénoïdes tomber le couvercle de pistons tomber les ressorts (grand = intérieur - petit = extérieur) tout en protégeant! soulever doucement le piston tomber le piston mettre le piston a l'étau et tomber l'écrou de 10 bien nettoyer l'ensemble piston avec de l'huile de frein neuve et souffler a l'aire comprimé appliquer de la graisse siliconée sur les coupelles et joints torique bien nettoyer le bloc ALB et souffler les conduits mettre de l'huile de frein neuve jusque au 1er palier (comme illustrer sur l'image du bas) reposer le piston doucement si non ca gicle ^^ le remplir d'huile de frein neuve remplir la cuvette de solénoïde comme illustré ci dessous pomper plusieurs x le piston jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde pomper très lentement jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde (voir image juste au dessus) refermer en prennent garde a bien replacer les joints torique replacer l'ensemble solénoïdes/plateau avec précaution!!! (ne pas oublier d'appliquer de la graisse siliconée) bien resserrer les 8 vis hexagonal du plateau y as plus qu'a looooool merci a T-Maxx, loosegate et ALBAN du forum honda4all pour leurs super tuto "Remise en service de l'ABS" sur honda legend 3,2 http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=126&t=11035&start=30 grâce au quel j'ai osé m'attaquer a la "bête" sans crainte loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 22 mai 2009 jef21 a écrit:voila, j'ai commencé les hostilités j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bonne initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 mise a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Salut Trop fort mon Jef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 merci les gars c'est mon 1ier tuto mise a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tres beau boulot Jef toutes mes felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 mikedk59 a écrit:tres beau boulot Jef toutes mes felicitations merci mike aujourd'hui j'aie remonter les jantes et suis parti faire un test résultat: tout a l'aire ok pas de fuite apparente j'aie utiliser un court instant l'alb et c'est ok aussi j'en aie profité pour allé la lavé car elle en avais bien besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 24 mai 2009 decidement c'etait le jour moi aussi j'ai laver l'auto par contre ma poignee d'ouverture de porte cote chauffeur commence a rendre l'ame elle est de plus en plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 elle as surement besoin d'1 petit graissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je vais regarder sa samedi matin en demontant mon habit de porte a mon avis j'aurai acces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui y auras juste a décollé le plastique délicatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ok merci Jef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 mikedk59 a écrit:decidement c'etait le jour moi aussi j'ai laver l'auto par contre ma poignee d'ouverture de porte cote chauffeur commence a rendre l'ame elle est de plus en plus dur avec c'est copies tu devrais y voir plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSX 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Super post Jef Pour revenir au problème d'ALB, j'ai résolu le problème avec deux choses toutes simples, une bonne purge et aussi et surtout des déclenchements d'ABS ! En roulant sous la pluie j'ai activé volontairement l'ABS. Après 5 ou 6 longs freinages avec ABS, et l'activation de la pompe ABS, le fonctionnement était normal de nouveau. Je pense qu'une purge est indispensable, mais aussi l'activation des clapets pour les purger. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 juin 2009 1- l'ALB est l'ABS des hondas et la différence est que l'ALB est entièrement démontable et pas l'ABS 2- la pompe ALB maintiens une pression suffisante dans le système pour un fonctionnement optimal en cas de besoin 3- 2 bocal, 1 sur le maitre cylindre pour le circuit de frein et l'autre sur le bloc ALB pour le système haute pression le petit bocal a droite est pour l'embrayage 4- ce n'est pas plus compliqué qu'une autre 5- si tu veux ? j'aie le manuel en français au format PDF pour répondre a NSX, j'aie acheter la mienne avec ce problème, j'avais lu sur le net la méthode que tu donne mais chez moi rien a faire, quand l'ALB déclenchais l'huile du maitre cylindre repassais dans le bocal de l'ALB et refoulais depuis plus de soucis pour la purge je plussoi tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 23 juin 2009 impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 23 juin 2009 seb! le moteur il es derrière lol le petit bocal comme je l'aie dit plus haut est celui de l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 23 juin 2009 fabuleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Pour infos: Lors d'un démontage de train, privilegiez de deconnecter les capteurs ABS/ALB plutot que de les démonter, ils casseront obligatoirement, prix du capteur seul : 350€ttc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Très bon travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 samsam13 a écrit:Très bon travail! ah bin tu es déjà levé loool merci samou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites