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samsam13

Silencieux, test pipe, collecteur pépinox

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Alors je me suis renseigné, Pepinox peut fabriquer un silencieux Dual Canister pour NSX:
Inox coudé/soudé (avec soudures bleuies ou non, type race ou soft)



Prix neuf: 500€TTC fabrication sur rdv pris le 30 Mai... (à confirmer de votre coté)

_______________________________________________________________________________________________

Pepinox propose aussi deux test pipes (supprime cata) en inox soudé (contrairement à la photo ci dessous) platine au plasma...
livrée sans joint



Prix neuf: 200€TTC fabrication sur rdv pris le 30 Mai... (à confirmer de votre coté)

________________________________________________________________________________________________

Pepinox propose des collecteurs d'échappement sur mesure, gros gain de couple et de puissance, et bruit de GT500!



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Excellent ?
Sam, je te confirme pour le pot très vite cette semaine,
tu bosses chez eux ? il faut un acompte ? un bon de commande ?
Pas de souci avec les fixations ou les brides ? ça tombe pile poil ?
merci

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Pour le silencieux et les test pipe... je vais amener une nsx d'origine on vas tout démonter les echappement de serie et les remplacer par des sur-mesures... ensuite on remonte ceux de serie... Donc ca tombera pile poil...

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Pour le réglement, on verra une fois l'echappement terminé ....

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Salut

Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Question

Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix affraid mais bon je vais avoir mon taitec Twisted Evil

Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie???

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kash a écrit:
Salut

Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Question

Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix affraid mais bon je vais avoir mon taitec Twisted Evil

Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie???


les joints! chez Honda et les visseries n'importe ou Bravo

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jef21 a écrit:
kash a écrit:
Salut

Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Question

Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix affraid mais bon je vais avoir mon taitec Twisted Evil

Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie???


les joints! chez Honda et les visseries n'importe ou Bravo


Salut Jef

Dis moi tu as du matos pour monter tout ca toi,tu as un garage ???

Combien prends tu pour me monter tout ca et sous quel délai ???

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une clé à douille, un cric, 2 chandelles, du dégrippant, et 2h de boulot, c'est tout ce qu'il te faut.
et n'oublie pas ton simulateur de sonde O2 pour les catas

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sebastm a écrit:
une clé à douille, un cric, 2 chandelles, du dégrippant, et 2h de boulot, c'est tout ce qu'il te faut.
et n'oublie pas ton simulateur de sonde O2 pour les catas


Attends attends c'est quoi ca simulateur de sonde O2 scratch

Moi tu sais la voiture,dés qu'il y a prob c'est garage et je casques,ridicules vont dire certain,mais plutot que de faire une connerie qui me coutera le double,genre heureusement que tu me parles de cette sonde Rolling Eyes

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Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano...
Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la...

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samsam13 a écrit:
Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano...
Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la...



Mike !!! ton pére peut me le monter le bordel Questionlol!

Merci Sam,je vais voir avec Sebast si on peut faire du troc avec les siens Wink

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kash! je t'ai envoyé un MP car ici personne ne m'aime lol!

blague a part, oui je peut te monté tout ca et quand tu veux mon n'veu Bravo

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jef21 a écrit:
kash! je t'ai envoyé un MP car ici personne ne m'aime lol!

blague a part, oui je peut te monté tout ca et quand tu veux mon n'veu Bravo


Re

Mais si on t'aime LoveIncline

bien recu ton MP,répondu Bravo

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kash a écrit:
Moi tu sais la voiture,dés qu'il y a prob c'est garage et je casques,ridicules vont dire certain,mais plutot que de faire une connerie qui me coutera le double,genre heureusement que tu me parles de cette sonde Rolling Eyes


moi aussi j'y connaissais que dale, mais dès que tu commence à trainer sur des forums auto tu veux tout faire toi-même (et faire du tunning à tout va Wink ).
ya un tas de truc qu'on peut faire soi-même sur une bagnole (ah si j'avais le niveau de Sam cyclops ), et l'échappement c'est un des trucs les plus faciles. Jef et moi on peut t'aider !

Sam, le filetage pour les O2 simulators c'est standard ? on peut utiliser ceux d'ebay ? ou bien sur NSx c'est spécifique ?

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Pour les filetages des sondes c'est universel...
Par contre, le 02 simulators, je ne trouve pas ca utile.
Pour mon niveau je vous invite a vous balader sur la section NSX, et vous verrez que vous me rattraperez tres vite, ... j'ai ajouté encore pas mal de truc ce soir!

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qu'est-ce que tu conseilles pour ne pas avoir le voyant moteur qui s'allume qd on supprime les cata ?
Pour l'avoir fait sur ma MR, effectivement c'est aléatoire, j'ai installé cette fameuse rallonge filetée (O2 simulator) qui se fout entre le downpipe et la sonde, et le voyant s'allume qd même au bout d'une centaine de KM.
Sur NSX je ne sais pas s'il y a mieux ?

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Il n'y a rien qui s'affiche mon ami... les sondes lambda se trouvent sur les collecteurs et apres tu as les supprimes cata...

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Tu sais Jef je te devancerai de plus en plus, Turbo powaaaa.... mdr
Je sors

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samsam13 a écrit:
Tu sais Jef je te devancerai de plus en plus, Turbo powaaaa.... mdr
Je sors


SuspectLaughingWink

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ah ben merde alors,
donc tous les moteurs sont pas foutus pareils, tant mieux !
(sur MR j'ai effectivement 2 sondes O2 sur le collecteur, et 1 sonde O2 après le cata)

mais alors à quoi sert le trou taraudé sur les test pipes ?
tant de questions....... merci Sam.

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c'est au cas ou si tu veux rajouter des sondes lambda.
les mamos de ratio air essence fonctionne avec une sonde lambda large bande supplémentaires,
comme ca tu peux les rajouter a cet endroit !!

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Et pour completer Speedyo (et non pas Steedyo), d'origine, les sondes lambda se trouvent sur les collecteurs, donc si vous mettez des test pipes avec les collecteurs OEM, pas besoin d'utiliser le trou.
Par contre certain collecteur performance (coté habitacle) n'ont pas l'emplacement pour la sonde lambda... donc on utilise l'emplacement du test pipe....


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vraiment balaise, vous êtes ma bible française (effectivement avant ma bible c'était Nsxprime, mais je ne parle pas courament anglais).

Donc c'est impec,
Kash, oublie ce que j'ai dit sur les sondes.

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On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir

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sebastm a écrit:
vraiment balaise, vous êtes ma bible française (effectivement avant ma bible c'était Nsxprime, mais je ne parle pas courament anglais).

Donc c'est impec,
Kash, oublie ce que j'ai dit sur les sondes.


Moi de toute facon je vais aller échanger ma NSX contre une deuche,c'est moins compliqué et .............................



































Moins rapide lol!

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samsam13 a écrit:
On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir


surtout que certain honda ne save meme pas que la nsx existe, alors imagine
quand un proprio de nsx amène sa bagnole pour une couroie de distribution ou un embrayage.
rien que de dires ca j'ai les poils qui de dressent meme ceux du cul !!!!

et moi pendant ce temps je me fais chier a trouver du boulot. Fuck

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kash a écrit:
samsam13 a écrit:
Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano...
Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la...



Mike !!! ton pére peut me le monter le bordel Questionlol!

Merci Sam,je vais voir avec Sebast si on peut faire du troc avec les siens Wink

pas de soucus passe a la maison on en discutera avec le pere

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speedyo a écrit:
samsam13 a écrit:
On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir


surtout que certain honda ne save meme pas que la nsx existe, alors imagine
quand un proprio de nsx amène sa bagnole pour une couroie de distribution ou un embrayage.
rien que de dires ca j'ai les poils qui de dressent meme ceux du cul !!!!

et moi pendant ce temps je me fais chier a trouver du boulot. Fuck

ca c'est vrai j'en ai la preuve directe je me suis presenter chez honda pour demander des renseignement et le gars pour pas dire sa un mecano ma demander "mais c'est quoi une nsx" et la il m'a montrer un sac plastique avec une nsx dessus et ma demander "est ce que c'est ca?"alors maintenant je prefere me renseigner aupres de Sam (ta vu Sam je te faire de la pub lol! )

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HS, c'est clair qui faut tout faire sois-même, surtout quand on voit les tarifs horaires aujourd'hui qui n'arrête pas de grimper (1h de main d'oeuvre mécanique chez toyota : 73 € TTC, qui dit mieux)

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Oui c'est vrai,chez les concessions Jap et allemande chez plus cher que les concessions francaises,mais en meme temps on y va moins souvent cheers
meme certaines Allemendes decoivent maintenant (du conssomable)
J'avais une passat TDI 130 il y encore peu,ben la grosse révision coutait plus cher que pour la NSX,sans parler des injecteurs pompes qui lachent a 100000kms (2000€) et le turbo 20000kms plus loin (2000€) soit 4000€ en 9mois pour une voiture a carnet d'entrtien respecté No

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sam les decats pour ma NA2 m'interessent.........
vu qu'ils sont casi introuvables ..............

tu as des infos ??

en ce qui concerne les collecteurs
je ne pense pas que ce soit utile
sur la NA2 puisqu'ils sont deja grandement ameliorés
par rapport a la NA1...


QuestionQuestionQuestion

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Sur la NA2 les collecteurs ne sont vraiment pas utile! Pour les supprimes cata c'est tres simple tu viens a la maison et on amene ta voiture chez pépinox samedi 30 et il te les fait! Compte 200€ttc!

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Appelle moi j'ai reservé le samedi 30 pour le faire... dit moi si c'est ok!

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Hello,

Est ce que c'est toujours d'actualité ?
Si oui, sais tu quel gain en puissance on obtient en faisant une totale (silencieux+decata+collecteurs) ?
Aussi à combien reviennent les collecteurs pour une NA1 ?
Est ce que c'est très bruyant ?

Merci !

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C'est d'actualité pour le gain compte +15cv pour la totale.
Par contre il faut laisser la voiture et pour le prix avec pose compte:
-collecteur : 1300€ttc (et oui c'est la merde!)
-supprime cata : 200€ttc
-silencieux personnalisé : 500€ttc

voila les amis!

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Merci pour ta réponse, faut que je vois c'est super interessant.

Juste une dernière question, si je commence qu'avec le pot et/ou les decatas, je dois quand même descendre la mémère pour des ajustements ou on peut s'arranger pour l'expédier et que je le monte ?

Merci encore !

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J'ai pu le voir un peu à l'oeuvre le pépinox lol et franchement il à l'air d'assurer méchament Wink

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Je te conseillerai de tout faire d'un seul coup, sinon le top serai de venir directement le faire sur place je te laisse mon numero par mp

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Salut les amis

J'ai recu un nouveau Taitec avec les test pipes de chez SOS

Les deux test pipes sont percés,je voudrais savoir ou je peux trouver les boulons pour les boucher ??? ou alors puis je mettre n'impotes quel boulon ???

Ils auraient pu les fournir, Merte alors

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Salut Thunder

Oui c'est bien les trous pour les sondes,mais la mienne n'a pas les sondes sur les cata,c'est pour cela que je veux les obturer sur les test pipes

Je ne sais pas si je peux mettre n'importe quoi pasmafaute

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je suppose qu'il faut les boucher avec un écrou du même métal (même taux de dilatation), ou mieux, souder une petite pièce de métal pour boucher le trou Smile

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Sur la NA2 il y a 4 sondes lambda, sur la NA1 il n'y en a que deux alors les deux libre tu leur met deux boulons avec un filé de pate a joint pour l'etancheité (spécial echappement)...
Voila monsieur

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Salut Sam

A tout hasard il n'existe pas les boulons spécifiques pour ca ???

Tu remontes din ch'nord cet été ???

cheers

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