samsam13 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Alors je me suis renseigné, Pepinox peut fabriquer un silencieux Dual Canister pour NSX: Inox coudé/soudé (avec soudures bleuies ou non, type race ou soft) Prix neuf: 500€TTC fabrication sur rdv pris le 30 Mai... (à confirmer de votre coté) _______________________________________________________________________________________________ Pepinox propose aussi deux test pipes (supprime cata) en inox soudé (contrairement à la photo ci dessous) platine au plasma... livrée sans joint Prix neuf: 200€TTC fabrication sur rdv pris le 30 Mai... (à confirmer de votre coté) ________________________________________________________________________________________________ Pepinox propose des collecteurs d'échappement sur mesure, gros gain de couple et de puissance, et bruit de GT500! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Excellent ? Sam, je te confirme pour le pot très vite cette semaine, tu bosses chez eux ? il faut un acompte ? un bon de commande ? Pas de souci avec les fixations ou les brides ? ça tombe pile poil ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour le silencieux et les test pipe... je vais amener une nsx d'origine on vas tout démonter les echappement de serie et les remplacer par des sur-mesures... ensuite on remonte ceux de serie... Donc ca tombera pile poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour le réglement, on verra une fois l'echappement terminé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix mais bon je vais avoir mon taitec Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 kash a écrit:Salut Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix mais bon je vais avoir mon taitec Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie??? les joints! chez Honda et les visseries n'importe ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 jef21 a écrit:kash a écrit:Salut Nickel pour les test pipe,mais il n'y a pas moyens de les avoir avant la fin du mois Pas mal non plu le silencieux et surtout le prix mais bon je vais avoir mon taitec Ou puis avoir en FRANCE les joints et visserie??? les joints! chez Honda et les visseries n'importe ou Salut Jef Dis moi tu as du matos pour monter tout ca toi,tu as un garage ??? Combien prends tu pour me monter tout ca et sous quel délai ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 6 mai 2009 une clé à douille, un cric, 2 chandelles, du dégrippant, et 2h de boulot, c'est tout ce qu'il te faut. et n'oublie pas ton simulateur de sonde O2 pour les catas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 sebastm a écrit:une clé à douille, un cric, 2 chandelles, du dégrippant, et 2h de boulot, c'est tout ce qu'il te faut. et n'oublie pas ton simulateur de sonde O2 pour les catas Attends attends c'est quoi ca simulateur de sonde O2 Moi tu sais la voiture,dés qu'il y a prob c'est garage et je casques,ridicules vont dire certain,mais plutot que de faire une connerie qui me coutera le double,genre heureusement que tu me parles de cette sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano... Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 samsam13 a écrit:Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano... Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la... Mike !!! ton pére peut me le monter le bordel Merci Sam,je vais voir avec Sebast si on peut faire du troc avec les siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 kash! je t'ai envoyé un MP car ici personne ne m'aime blague a part, oui je peut te monté tout ca et quand tu veux mon n'veu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 jef21 a écrit:kash! je t'ai envoyé un MP car ici personne ne m'aime blague a part, oui je peut te monté tout ca et quand tu veux mon n'veu Re Mais si on t'aime bien recu ton MP,répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 6 mai 2009 kash a écrit: Moi tu sais la voiture,dés qu'il y a prob c'est garage et je casques,ridicules vont dire certain,mais plutot que de faire une connerie qui me coutera le double,genre heureusement que tu me parles de cette sonde moi aussi j'y connaissais que dale, mais dès que tu commence à trainer sur des forums auto tu veux tout faire toi-même (et faire du tunning à tout va ). ya un tas de truc qu'on peut faire soi-même sur une bagnole (ah si j'avais le niveau de Sam ), et l'échappement c'est un des trucs les plus faciles. Jef et moi on peut t'aider ! Sam, le filetage pour les O2 simulators c'est standard ? on peut utiliser ceux d'ebay ? ou bien sur NSx c'est spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pour les filetages des sondes c'est universel... Par contre, le 02 simulators, je ne trouve pas ca utile. Pour mon niveau je vous invite a vous balader sur la section NSX, et vous verrez que vous me rattraperez tres vite, ... j'ai ajouté encore pas mal de truc ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 6 mai 2009 qu'est-ce que tu conseilles pour ne pas avoir le voyant moteur qui s'allume qd on supprime les cata ? Pour l'avoir fait sur ma MR, effectivement c'est aléatoire, j'ai installé cette fameuse rallonge filetée (O2 simulator) qui se fout entre le downpipe et la sonde, et le voyant s'allume qd même au bout d'une centaine de KM. Sur NSX je ne sais pas s'il y a mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Il n'y a rien qui s'affiche mon ami... les sondes lambda se trouvent sur les collecteurs et apres tu as les supprimes cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'alai le dire mais tu m'a encore devancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Tu sais Jef je te devancerai de plus en plus, Turbo powaaaa.... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 samsam13 a écrit:Tu sais Jef je te devancerai de plus en plus, Turbo powaaaa.... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ah ben merde alors, donc tous les moteurs sont pas foutus pareils, tant mieux ! (sur MR j'ai effectivement 2 sondes O2 sur le collecteur, et 1 sonde O2 après le cata) mais alors à quoi sert le trou taraudé sur les test pipes ? tant de questions....... merci Sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 c'est au cas ou si tu veux rajouter des sondes lambda. les mamos de ratio air essence fonctionne avec une sonde lambda large bande supplémentaires, comme ca tu peux les rajouter a cet endroit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Et pour completer Speedyo (et non pas Steedyo), d'origine, les sondes lambda se trouvent sur les collecteurs, donc si vous mettez des test pipes avec les collecteurs OEM, pas besoin d'utiliser le trou. Par contre certain collecteur performance (coté habitacle) n'ont pas l'emplacement pour la sonde lambda... donc on utilise l'emplacement du test pipe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 tout a fais thierry !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 6 mai 2009 vraiment balaise, vous êtes ma bible française (effectivement avant ma bible c'était Nsxprime, mais je ne parle pas courament anglais). Donc c'est impec, Kash, oublie ce que j'ai dit sur les sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 mai 2009 On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 sebastm a écrit:vraiment balaise, vous êtes ma bible française (effectivement avant ma bible c'était Nsxprime, mais je ne parle pas courament anglais). Donc c'est impec, Kash, oublie ce que j'ai dit sur les sondes. Moi de toute facon je vais aller échanger ma NSX contre une deuche,c'est moins compliqué et ............................. Moins rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 samsam13 a écrit:On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir surtout que certain honda ne save meme pas que la nsx existe, alors imagine quand un proprio de nsx amène sa bagnole pour une couroie de distribution ou un embrayage. rien que de dires ca j'ai les poils qui de dressent meme ceux du cul !!!! et moi pendant ce temps je me fais chier a trouver du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 9 mai 2009 kash a écrit:samsam13 a écrit:Pour la pose, demande a Mike pour voir avec son pére qui est mécano... Par contre les tests pipe sont fabriqués le 30 mai car Pépinox est full jusque la... Mike !!! ton pére peut me le monter le bordel Merci Sam,je vais voir avec Sebast si on peut faire du troc avec les siens pas de soucus passe a la maison on en discutera avec le pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikedk59 0 Posté(e) le 9 mai 2009 speedyo a écrit:samsam13 a écrit:On vas etre incollable sur la NSX, Honda n'a plus qu'a bien se tenir surtout que certain honda ne save meme pas que la nsx existe, alors imagine quand un proprio de nsx amène sa bagnole pour une couroie de distribution ou un embrayage. rien que de dires ca j'ai les poils qui de dressent meme ceux du cul !!!! et moi pendant ce temps je me fais chier a trouver du boulot. ca c'est vrai j'en ai la preuve directe je me suis presenter chez honda pour demander des renseignement et le gars pour pas dire sa un mecano ma demander "mais c'est quoi une nsx" et la il m'a montrer un sac plastique avec une nsx dessus et ma demander "est ce que c'est ca?"alors maintenant je prefere me renseigner aupres de Sam (ta vu Sam je te faire de la pub ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 9 mai 2009 HS, c'est clair qui faut tout faire sois-même, surtout quand on voit les tarifs horaires aujourd'hui qui n'arrête pas de grimper (1h de main d'oeuvre mécanique chez toyota : 73 € TTC, qui dit mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oui c'est vrai,chez les concessions Jap et allemande chez plus cher que les concessions francaises,mais en meme temps on y va moins souvent meme certaines Allemendes decoivent maintenant (du conssomable) J'avais une passat TDI 130 il y encore peu,ben la grosse révision coutait plus cher que pour la NSX,sans parler des injecteurs pompes qui lachent a 100000kms (2000€) et le turbo 20000kms plus loin (2000€) soit 4000€ en 9mois pour une voiture a carnet d'entrtien respecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000mugen 0 Posté(e) le 14 mai 2009 sam les decats pour ma NA2 m'interessent......... vu qu'ils sont casi introuvables .............. tu as des infos ?? en ce qui concerne les collecteurs je ne pense pas que ce soit utile sur la NA2 puisqu'ils sont deja grandement ameliorés par rapport a la NA1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Sur la NA2 les collecteurs ne sont vraiment pas utile! Pour les supprimes cata c'est tres simple tu viens a la maison et on amene ta voiture chez pépinox samedi 30 et il te les fait! Compte 200€ttc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000mugen 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci ça m'interesse..... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Appelle moi j'ai reservé le samedi 30 pour le faire... dit moi si c'est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ya le truc a habibou ce week end la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ouais mais je ne pourrais etre ni a l un ni a l autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je sais je te donne un coup de main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono19 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Hello, Est ce que c'est toujours d'actualité ? Si oui, sais tu quel gain en puissance on obtient en faisant une totale (silencieux+decata+collecteurs) ? Aussi à combien reviennent les collecteurs pour une NA1 ? Est ce que c'est très bruyant ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est d'actualité pour le gain compte +15cv pour la totale. Par contre il faut laisser la voiture et pour le prix avec pose compte: -collecteur : 1300€ttc (et oui c'est la merde!) -supprime cata : 200€ttc -silencieux personnalisé : 500€ttc voila les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono19 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci pour ta réponse, faut que je vois c'est super interessant. Juste une dernière question, si je commence qu'avec le pot et/ou les decatas, je dois quand même descendre la mémère pour des ajustements ou on peut s'arranger pour l'expédier et que je le monte ? Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai pu le voir un peu à l'oeuvre le pépinox lol et franchement il à l'air d'assurer méchament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je te conseillerai de tout faire d'un seul coup, sinon le top serai de venir directement le faire sur place je te laisse mon numero par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut les amisJ'ai recu un nouveau Taitec avec les test pipes de chez SOSLes deux test pipes sont percés,je voudrais savoir ou je peux trouver les boulons pour les boucher ??? ou alors puis je mettre n'impotes quel boulon ???Ils auraient pu les fournir, Merte alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ce n'est pas les trous pour les sondes O2?...je ne sais pas, je pose la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut ThunderOui c'est bien les trous pour les sondes,mais la mienne n'a pas les sondes sur les cata,c'est pour cela que je veux les obturer sur les test pipesJe ne sais pas si je peux mettre n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je suppose qu'il faut les boucher avec un écrou du même métal (même taux de dilatation), ou mieux, souder une petite pièce de métal pour boucher le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Sur la NA2 il y a 4 sondes lambda, sur la NA1 il n'y en a que deux alors les deux libre tu leur met deux boulons avec un filé de pate a joint pour l'etancheité (spécial echappement)...Voila monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Salut SamA tout hasard il n'existe pas les boulons spécifiques pour ca ???Tu remontes din ch'nord cet été ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites