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nico1G

NSX de nico1G

Messages recommandés

Petite présentation de ma NSX

Mars 1991
67000km environ. Acheté en 2004 avec 19000km d'origine, première main !

Modifs:
Jantes Prodrive GC-05F 17x7,5 et 17x9,5 (monte type NSX-R), montées en Bridge RE050A. Jantes origines pr la piste en A048 AV et Hankook Z211 AR pr l'instant, mais passage au 17 semi-slick prévu.
Suspensions TEIN MONOFLEX
Disques sur bols alu Project Mu SCR PRO av et ar
Durites Project Mu av/ar
BAR AR Carbing
Boite à air ARC
Collecteurs et décatas inox TAITEC
Catback FUJITSUBO titane Super Ti
Carter ARC (cloisonné et +0,8L d'huile)
Baquet MUGEN S1-R
Harnais TAKATA, barre pr harnais GT-ONE
Pedales Mugen

Modif phares blancs depuis peu (merci sam !)
Autoradio Pionner DEH700BT (bluetooth et Ipod control)

Reste à monter/faire :
Accusump et radiateur d'huile (kit SOS)
Barre anti-roulis DaliRacing
Barres renfort avant NSX-R
Silent bloc renforcé direction
EDFC pr les TEIN
Volant MOMO NSX-R, pommeau Gruppe-M
Modif de la console centrale pr autoradio et install manos+EDFC



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Super jolie!! C'est bien celle que j'ai vu en entretiens à TLA Porsche St Etienne!
Vivement fin Juin!

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Merci à tous pr les compliments !

J'ai tjs adoré cette auto, et qd l'opportunité d'acheter ce beau modèle s'est présenté, j'ai pas hésité ! J'avais une M3 E46 SMG2 avant, dc qq chose de plus moderne et performant, mais le plaisir de connaitre la NSX, qui était un rêve de gosse, ne m'a jamais fait regretter mon choix.

Avec les modifs "circuit" (qui restent light, c pas un bolide de SuperGT non plus...Smile ), j'ai certes un peu perdu du fantastique agrément "GT" si propre à la NSX, son confort de suspension, son silence qd on cruise, ce toucher de route si précis et doux en même tps...

Mais je savoure maintenant encore plus ce chassis fabuleux, ce moteur plein qui chante de plus belle, et toujours une précision diabolique, surtout sans la DA...J'étais au Nur le we dernier, mes bras ont bien travaillé sur les 73 virages !! Very Happy

Ceci dit, les monoflex restent la limite acceptable, au niveau compromis route/circuit. Plus dur, ce serait pas jouable sur la route, pr moi.
J'ai hâte de voir avec les barres anti-roulis. Avec le passage en semi-slick en 17, c'est nécessaire je pense...

Désolé si je fais un peu long, mais qd on aime...

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Super tu rempliras la section technique pour les barres anti-roulis, des que tu peux et si ca te derange pas pour nous dire les prix et les ressentis!

Bonne continuation sur ton jouet! et présente ta S2K aussi! Shocked

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merci, merci. Je pense effectivement qu'on a rien sans rien, la qualité se paye.

J'ajoute quelques photos du Nur le we dernier.

La journée de roulage était organisé conjointement par Speed Industries.ch et le Club Honda Suisse.

Le matin à 7h00, ça s'annonçait moyen...J'avais jamais vu de slicks gelés !



La voiture est prête à en découdre...si le brouillard se lève !!

On a même eu du grésil Shocked !




Finalement, ça s'est dégagé vers 11h, et on a eu beau temps après...

J'en ai profité pr passer la NSX au banc (c'était gratuit). Bilan : 294cv à 7750 tr, 291 Nm à 6770 tr



Pas sûr que ce soit hyperfiable, mais c'est plausible compte tenu des modifs...environ 20cv de plus que l'origine.

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merci.
Je t'avoue que qd le gars a pris le rupteur la première fois, ça fait un peu mal au coeur Smile

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Heu sont pas freinés les rouleaux la ? Si ??
Sinon sympa les photos Smile
Ça donne quoi le Ring ? Il mérite sa réputation ou pas ? Very Happy

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Je n avais pas vu les données, en tout cas c'est possible et ca à l'air à peu prés juste! et c'est trés bien pour une vieille dame!

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Oui, moi aussi ça me semble plausible : admission + collecteur+décata+ligne = 20cv
Sachant qu'avec la ligne TAITEC que j'avais avant, ce serait peut-être un poil mieux, mais elle est vraiment trop bruyante...
Je la vends d'ailleurs, je vais la mettre ds les annonces (la ligne, pas la voiture Smile )

Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km Shocked ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là Smile )

Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! Laughing

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nico1G a écrit:
Oui, moi aussi ça me semble plausible : admission + collecteur+décata+ligne = 20cv
Sachant qu'avec la ligne TAITEC que j'avais avant, ce serait peut-être un poil mieux, mais elle est vraiment trop bruyante...
Je la vends d'ailleurs, je vais la mettre ds les annonces (la ligne, pas la voiture Smile )

Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km Shocked ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là Smile )

Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! Laughing



t'as pas assez joué à grandturismo!!! lol!

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lol!
chouette caisse en tout cas !!!
qu'elles seront les prochaines modifs ?

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Je vais déjà tâcher d'installer correctement les pièces restantes, et puis ce sera tout pour un moment je pense...Peut-être un aileron carbone NSX-R pr le look ('fin une jolie copie, pas le vrai vu le prix:shock: ...), changer le vase d'expansion plastique qui est très moche, des babioles quoi...

Mon rêve : bloc TODA 3,5L avec 6 papillons 350-400cv Smile Pas de turbo ou compresseur : NA POWER !!

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nico1G a écrit:

Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km Shocked ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là Smile )

Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! Laughing


Arf 3km en ligne droite !
Sinon ça t'es revenu cher la journée au Nur en comptant tout ? (pneus, consommables etc ...) ?

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Nico a écrit:

Arf 3km en ligne droite !
Sinon ça t'es revenu cher la journée au Nur en comptant tout ? (pneus, consommables etc ...) ?


Je dirais environ 1000€ : 450 € d'inscription, péage, essence, hotel...
Les pneus je les avais déjà, et suis rentré avec...
Sinon, j'ai voilé mes disques Stoptech en fin de journée...sympa, ils ont attendus la fin qd même !

Tiennent pas mieux que les Project Mu en passant...m'ont fait trois circuits : Anneau du Rhin, Castellet, et Nur...mais c'est vrai que le dernier était exigeant. Les disques AV SCR PRO m'avaient fait trois circuits aussi : Castellet, Le Mans, et Monza...faut croire que c'est le maxi pr des disques "racing", en taille origine Smile

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samsam13 a écrit:
Bien les multipap , tu as vu mon post sur les ITB?


Oui, oui : super d'ailleurs, ça fait envie !...Mais comme tu le dis, c'est bcp de contrainte, et à réserver je pense à un usage piste uniquement, avec voiture sur remorque...Donc, c'est pas demain la veille Smile Et puis le budget est très lourd...

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Non tu peux l'utiliser en mode weekend, mais c'est vrai que pour profiter pleinement de la performance des ITB il faut régler reguliérement la carto et aussi les papillons entre eux!

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Ouch 1k la journée !
Je vais attendre d'avoir finit la voiture alors car pour 1k j'ai quelques pièces Very Happy

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