nico1G 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Petite présentation de ma NSX Mars 1991 67000km environ. Acheté en 2004 avec 19000km d'origine, première main ! Modifs: Jantes Prodrive GC-05F 17x7,5 et 17x9,5 (monte type NSX-R), montées en Bridge RE050A. Jantes origines pr la piste en A048 AV et Hankook Z211 AR pr l'instant, mais passage au 17 semi-slick prévu. Suspensions TEIN MONOFLEX Disques sur bols alu Project Mu SCR PRO av et ar Durites Project Mu av/ar BAR AR Carbing Boite à air ARC Collecteurs et décatas inox TAITEC Catback FUJITSUBO titane Super Ti Carter ARC (cloisonné et +0,8L d'huile) Baquet MUGEN S1-R Harnais TAKATA, barre pr harnais GT-ONE Pedales Mugen Modif phares blancs depuis peu (merci sam !) Autoradio Pionner DEH700BT (bluetooth et Ipod control) Reste à monter/faire : Accusump et radiateur d'huile (kit SOS) Barre anti-roulis DaliRacing Barres renfort avant NSX-R Silent bloc renforcé direction EDFC pr les TEIN Volant MOMO NSX-R, pommeau Gruppe-M Modif de la console centrale pr autoradio et install manos+EDFC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui13013 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Elle est fabuleuse!! Une propreté exemplaire, C'est un bijoux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Superbe ! Achetée à 19000 kms bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Super jolie!! C'est bien celle que j'ai vu en entretiens à TLA Porsche St Etienne! Vivement fin Juin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre471 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Encore une trés jolie GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Belle bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci à tous pr les compliments ! J'ai tjs adoré cette auto, et qd l'opportunité d'acheter ce beau modèle s'est présenté, j'ai pas hésité ! J'avais une M3 E46 SMG2 avant, dc qq chose de plus moderne et performant, mais le plaisir de connaitre la NSX, qui était un rêve de gosse, ne m'a jamais fait regretter mon choix. Avec les modifs "circuit" (qui restent light, c pas un bolide de SuperGT non plus... ), j'ai certes un peu perdu du fantastique agrément "GT" si propre à la NSX, son confort de suspension, son silence qd on cruise, ce toucher de route si précis et doux en même tps... Mais je savoure maintenant encore plus ce chassis fabuleux, ce moteur plein qui chante de plus belle, et toujours une précision diabolique, surtout sans la DA...J'étais au Nur le we dernier, mes bras ont bien travaillé sur les 73 virages !! Ceci dit, les monoflex restent la limite acceptable, au niveau compromis route/circuit. Plus dur, ce serait pas jouable sur la route, pr moi. J'ai hâte de voir avec les barres anti-roulis. Avec le passage en semi-slick en 17, c'est nécessaire je pense... Désolé si je fais un peu long, mais qd on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Super tu rempliras la section technique pour les barres anti-roulis, des que tu peux et si ca te derange pas pour nous dire les prix et les ressentis! Bonne continuation sur ton jouet! et présente ta S2K aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci, merci. Je pense effectivement qu'on a rien sans rien, la qualité se paye. J'ajoute quelques photos du Nur le we dernier. La journée de roulage était organisé conjointement par Speed Industries.ch et le Club Honda Suisse. Le matin à 7h00, ça s'annonçait moyen...J'avais jamais vu de slicks gelés ! La voiture est prête à en découdre...si le brouillard se lève !! On a même eu du grésil ! Finalement, ça s'est dégagé vers 11h, et on a eu beau temps après... J'en ai profité pr passer la NSX au banc (c'était gratuit). Bilan : 294cv à 7750 tr, 291 Nm à 6770 tr Pas sûr que ce soit hyperfiable, mais c'est plausible compte tenu des modifs...environ 20cv de plus que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Super la derniere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci. Je t'avoue que qd le gars a pris le rupteur la première fois, ça fait un peu mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Vtec powaa! Mais c'esst un banc de puissance... ca a donné quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'aime trop la NSX c'est abusé, super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Heu sont pas freinés les rouleaux la ? Si ?? Sinon sympa les photos Ça donne quoi le Ring ? Il mérite sa réputation ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je n avais pas vu les données, en tout cas c'est possible et ca à l'air à peu prés juste! et c'est trés bien pour une vieille dame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oui, moi aussi ça me semble plausible : admission + collecteur+décata+ligne = 20cv Sachant qu'avec la ligne TAITEC que j'avais avant, ce serait peut-être un poil mieux, mais elle est vraiment trop bruyante... Je la vends d'ailleurs, je vais la mettre ds les annonces (la ligne, pas la voiture ) Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là ) Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 nico1G a écrit:Oui, moi aussi ça me semble plausible : admission + collecteur+décata+ligne = 20cv Sachant qu'avec la ligne TAITEC que j'avais avant, ce serait peut-être un poil mieux, mais elle est vraiment trop bruyante... Je la vends d'ailleurs, je vais la mettre ds les annonces (la ligne, pas la voiture ) Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là ) Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! t'as pas assez joué à grandturismo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 chouette caisse en tout cas !!! qu'elles seront les prochaines modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je vais déjà tâcher d'installer correctement les pièces restantes, et puis ce sera tout pour un moment je pense...Peut-être un aileron carbone NSX-R pr le look ('fin une jolie copie, pas le vrai vu le prix:shock: ...), changer le vase d'expansion plastique qui est très moche, des babioles quoi... Mon rêve : bloc TODA 3,5L avec 6 papillons 350-400cv Pas de turbo ou compresseur : NA POWER !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 8 avril 2009 nico1G a écrit: Pour le Nur, oui : il mérite PLEINEMENT sa réputation. C'est vraiment un circuit unique, un truc de ouf, une expérience à faire une fois pr peu qu'on aime le pilotage...ça fait peur, ça ne pardonne pas, mais c'est tellement bon qd vous commencez à vous rappeler de certains passages en aveugle, qui passent à fond, si on a le coeur...! C'était la deuxième fois pour moi (la première en S2000), et là, j'avais la ligne droite "débloquée"...quasi 3km ...J'ai pris 240 compteur, voire 250 (suis plus sûr, j'étais un peu concentré à ce moment là ) Et ça passe plus vite, j'ai pas osé prendre la légère courbe après la ligne droite à fd...mauviette !! Arf 3km en ligne droite ! Sinon ça t'es revenu cher la journée au Nur en comptant tout ? (pneus, consommables etc ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bien les multipap , tu as vu mon post sur les ITB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Nico a écrit: Arf 3km en ligne droite ! Sinon ça t'es revenu cher la journée au Nur en comptant tout ? (pneus, consommables etc ...) ? Je dirais environ 1000€ : 450 € d'inscription, péage, essence, hotel... Les pneus je les avais déjà, et suis rentré avec... Sinon, j'ai voilé mes disques Stoptech en fin de journée...sympa, ils ont attendus la fin qd même ! Tiennent pas mieux que les Project Mu en passant...m'ont fait trois circuits : Anneau du Rhin, Castellet, et Nur...mais c'est vrai que le dernier était exigeant. Les disques AV SCR PRO m'avaient fait trois circuits aussi : Castellet, Le Mans, et Monza...faut croire que c'est le maxi pr des disques "racing", en taille origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 9 avril 2009 samsam13 a écrit:Bien les multipap , tu as vu mon post sur les ITB? Oui, oui : super d'ailleurs, ça fait envie !...Mais comme tu le dis, c'est bcp de contrainte, et à réserver je pense à un usage piste uniquement, avec voiture sur remorque...Donc, c'est pas demain la veille Et puis le budget est très lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Non tu peux l'utiliser en mode weekend, mais c'est vrai que pour profiter pleinement de la performance des ITB il faut régler reguliérement la carto et aussi les papillons entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 9 avril 2009 une ch'tite usine à gaz quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ouch 1k la journée ! Je vais attendre d'avoir finit la voiture alors car pour 1k j'ai quelques pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Superbe! Vivement que j'en trouve une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanRline 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Voiture magnifique et super experience!!!Chapeau bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1G 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Joli déterrage !! Merci en ts cas pr vos compliments.Bcp de choses ont changé, j'en parle ici : /t2029-nsx-fiesta-2010-suzuka , page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites