Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico341

Nissan Skyline R34 GTT (work in progress)

Messages recommandés

Heya tout le monde !

Bon vu que je rends la voiture à Finalstep ce Samedi 28 Mars, je poste une petite photo pour pouvoir attendre jusqu'à Juillet, date ou je devrai retrouver mon bolide transfiguré et homologué Twisted EvilTwisted Evil
Donc il s'agit d'une R34 GTT blanche de 1998 avec 60000km au compteur.
Le passage au contrôle technique m'a indiqué les défauts suivant :
-amortisseurs arrière
-pneus au témoin
-plaquette mortes

J'ai aussi reçu le certificat de non conformité de Nissan !
Donc à partir de la semaine prochaine, c'est Habib (Finalstep) qui a les cartes en main ! Wink
Voila la photo de la bête :



Petit compte rendu de ce mois d'utilisation stock :

Conduite à droite : une formalité !
Par contre c'est bien moins violent que ce que je pensais, venant d'une evo9, je m'attendais à avoir un monstre de puissance et beh ... non. C'est performant mais ça manque un peu de pèche je trouve.
Bon faut relativiser, les pneus et les amortos sont morts donc ça motrice que dal, la ligne est entièrement catalysé et l'auto est stock de chez stock.
Mais l'ambiance racing jdm est bel et bien présent dans cette voiture ! Et la propulsion permet de ressentir des sensations géniales sans pour autant aller à 250 !
Enfin voila, je suis impatient de retrouver ma tuture fin Juillet d'autant que pour le moment je suis hyper satisfait du service et de la dispo d'Habib !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homologation + préparation Smile
Pour l'homologation, c'est une question d'administration mais Finalstep est confiant et c'est lui qui doit assurer Very Happy

Pour le reste, il va y avoir quelques modifications esthétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé elle est là la sky, vendredi soir vers minuit sur l'autoroute dans le sens marseille aix t'a pas vu une honda civic qui t'a klaxonnai ? Laughing en fait je croyais que c'était habib mais après avoir klaxonné...ah ben non c'est pas lui ca doit être le proprio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D_Dream a écrit:
hééé elle est là la sky, vendredi soir vers minuit sur l'autoroute dans le sens marseille aix t'a pas vu une honda civic qui t'a klaxonnai ? Laughing en fait je croyais que c'était habib mais après avoir klaxonné...ah ben non c'est pas lui ca doit être le proprio lol!


C'était pas moi Very Happy
Je suis du côté de Genève moi, vers Annemasse !

Sam je descend Samedi (28Mars), je serai à Aix vers 12h je pense et je repars à 15h. Mais je ne sais pas si tu as pas une sortie le jour même :/

J'espère effectivement qu'elle sera violente une fois finit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas passer sur l'autoroute a 200m de la ou je serai samedi!
Si tu sort a orange sud, je serai la! avec surement Pierre et Yo avec la z, la nsx et la civic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh y a moyen ouais surtout que c'est pas très loin d'Aix.
Et puis comme ça j'emmerderais pas Habib pendant 3h un samedi !
Donc on peut se retrouver mais ou ?, j'y serai vers 11h je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est simple tu sort de l'autoroute à "Orange-sud", au rond point à gauche et la tu verras au bout de 500m la NSX, la Z, la civic... sur ta gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
D_Dream a écrit:
hééé elle est là la sky, vendredi soir vers minuit sur l'autoroute dans le sens marseille aix t'a pas vu une honda civic qui t'a klaxonnai ? Laughing en fait je croyais que c'était habib mais après avoir klaxonné...ah ben non c'est pas lui ca doit être le proprio lol!


C'était pas moi Very Happy
Je suis du côté de Genève moi, vers Annemasse !

Sam je descend Samedi (28Mars), je serai à Aix vers 12h je pense et je repars à 15h. Mais je ne sais pas si tu as pas une sortie le jour même :/

J'espère effectivement qu'elle sera violente une fois finit Smile


Mouarf mais c'était qui que j'avais vu alors ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Heya tout le monde !

Conduite à droite : une formalité !
Par contre c'est bien moins violent que ce que je pensais, venant d'une evo9, je m'attendais à avoir un monstre de puissance et beh ... non. C'est performant mais ça manque un peu de pèche je trouve.
Bon faut relativiser, les pneus et les amortos sont morts donc ça motrice que dal, la ligne est entièrement catalysé et l'auto est stock de chez stock.!



dit toi aussi que c'est pas une GTR non plus Wink mais 276 ch

ca doit quand meme ramoner pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus leger qu'une gtr... et ca a la meme puissance il me semble à 4 cv prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta sky ça promet Wink

D_Dream a écrit:
Nico a écrit:
D_Dream a écrit:
hééé elle est là la sky, vendredi soir vers minuit sur l'autoroute dans le sens marseille aix t'a pas vu une honda civic qui t'a klaxonnai ? Laughing en fait je croyais que c'était habib mais après avoir klaxonné...ah ben non c'est pas lui ca doit être le proprio lol!


C'était pas moi Very Happy
Je suis du côté de Genève moi, vers Annemasse !

Sam je descend Samedi (28Mars), je serai à Aix vers 12h je pense et je repars à 15h. Mais je ne sais pas si tu as pas une sortie le jour même :/

J'espère effectivement qu'elle sera violente une fois finit Smile


Mouarf mais c'était qui que j'avais vu alors ?? confused


Il y a un mec qui habite juste à coté de aix qui a aussi une R34 GTT blanche avec les même jante mais lui il a ligne, bacquet etc... je pense que c'était celle la, regarde sur mon blog de photo ya des photos de la sky que je te parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsam13 a écrit:
C'est plus leger qu'une gtr... et ca a la meme puissance il me semble à 4 cv prés!

C'est peut être plus léger qu'une GTR du fait de l'absence de transmission avant et d'Hicas sur l'essieu avant mais ça ne marche PAS comme une GTR.
Mais je le savais dés le début que ce n'était pas une GTR, par contre le RB25 prend tout autant facilement les chevaux que le RB26, certes avec des internes stock je n'arriverai pas à 600hp ce qui est envisageable avec un block de RB26 mais une fois préparé ça marche pareil.
Pour exemple, la voiture la plus rapide d'Angleterre au 400m est une r33gtst.
Par contre même si le RB25 avec internes forgés serai capable d'encaisser 1000hp comme on en voit souvent sur les GTR, franchement + de 600 hp sur des roues arrières c'est débile.
Bref je pensais acheter une skyline du pauvre, un peu comme avec les Evo ou l'Evo8 fait référence de Lancer Evo du pauvre mais après avoir lu de multiples et de multiples posts sur les forums anglais, le RB25 est largement suffisant (oui c'est un euphémisme ...) Very Happy

Mais pour le moment, ça se traine la b*** ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus où je l'ai vue cette voitures (forum donc).

Bien sympa.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de pièces, que ce soit OEM ou after market. Wink

Bonne route avec cette belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Très belle ta sky ça promet Wink

D_Dream a écrit:
Nico a écrit:
D_Dream a écrit:
hééé elle est là la sky, vendredi soir vers minuit sur l'autoroute dans le sens marseille aix t'a pas vu une honda civic qui t'a klaxonnai ? Laughing en fait je croyais que c'était habib mais après avoir klaxonné...ah ben non c'est pas lui ca doit être le proprio lol!


C'était pas moi Very Happy
Je suis du côté de Genève moi, vers Annemasse !

Sam je descend Samedi (28Mars), je serai à Aix vers 12h je pense et je repars à 15h. Mais je ne sais pas si tu as pas une sortie le jour même :/

J'espère effectivement qu'elle sera violente une fois finit Smile


Mouarf mais c'était qui que j'avais vu alors ?? confused


Il y a un mec qui habite juste à coté de aix qui a aussi une R34 GTT blanche avec les même jante mais lui il a ligne, bacquet etc... je pense que c'était celle la, regarde sur mon blog de photo ya des photos de la sky que je te parle Wink


Ah ben d'accord, je savais pas du tout qu'il y avait une autre R34 dans le coin, il a du me prendre pour un abruti le proprio je crois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:
Je ne me souviens plus où je l'ai vue cette voitures (forum donc).


Ça me surprend un peu car je n'ai posté qu'une photo ici Very Happy
Il y a 3 ou 4 Skyline R34GTT en France, par contre tu as peut être vu une très ressemblante sur skylinepassion ?

Bon sinon j'ai pas d'idée pour l'intérieur de la voiture, il faudrait refaire la console (une partie est déjà prévu grâce à Habib et une superbe surprise ! Merci encore !) mais pour l'habillage des portes etc .. c'est austère et pas super moderne. En plus ils ont fait pas mal de marques en retirant l'autoradio.
Sans parler des sièges confortable mais vieillot, mais en baquet y a tellement de choix ...
Bref si vous avez des idées, je prends ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plein d'idée que je peux t'aider à concrétiser si ton porte-monnaie est d'accord! Laughing

Plus sérieusement si tu as besoin de quoi que ce soit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant et ce, jusqu'à fin Juillet le budget voiture est figé.
Mais après faut voir Wink

Mais déjà je me prépare psychologiquement à abandonner ma voiture demain pour quelques mois ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je vais passer quelques jours à Aix ces prochains mois Very Happy
Je compte sur toi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je me demande combien il faut compter pour refaire l'interieur complet d'une voiture.
Car j'aimerais bien refaire la sellerie et les différents éléments de la console.
Quelqu'un a une idée du budget pour la sellerie par exemple ? Sachant qu'il ne faut pas refaire les sièges avant vu que je vais surement les remplacés.

Sion j'ai trouvé ça sur le WCS :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=114371

C'est énorme, j'ai pris 320 chevaux en 2 posts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te fais pas chié a refaire les sieges!!!!
tu prends deux BRIDE et la ca va déboiter !!!!
pour que les sieges arrieres tu changes les tissus seulement.




regardes moi ca !!!!! ca déboite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en fait j'ai déjà choisis des Brides les GIAX II Low Max with Low Cussion.
Donc exactement ceux de l'image mais tout en noir ...
Bref je voulais parler du reste de l'habitable, la console centrale et le tableau de bord ne me plaise pas, j'ai pensé à une console full carbone mais faut trouver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans l'extrême non plus car si je prends cette direction alors dans ce cas je vide tout et je pose un arceau Very Happy
Mais madame va pas vouloir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok chef !
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.robson-design.com/english/nissan-GTR34.htm

Mais faut envoyer tous ses éléments pour en sortir des éléments en carbone. C'est recouvert d'une couche de fibre je crois.

Sinon pour le catback, j'ai aussi pensé à du Kakimoto, je viens d'écouter quelques vidéos et ça semble un poil mieux qu'HKS.
Je veux du bruit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu diras à madame que c'est pour que ses courses soit plus en sécurité lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchera pas Smile

Sinon pour le catback Kakimoto tu en pense quoi Finalstep ??
Ou les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Petite question, je me demande combien il faut compter pour refaire l'interieur complet d'une voiture.
Car j'aimerais bien refaire la sellerie et les différents éléments de la console.
Quelqu'un a une idée du budget pour la sellerie par exemple ? Sachant qu'il ne faut pas refaire les sièges avant vu que je vais surement les remplacés.

Sion j'ai trouvé ça sur le WCS :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=114371

C'est énorme, j'ai pris 320 chevaux en 2 posts !!!!


mdr toujours marrant les moi je sais mieux que les autres, je suis au courant de tout , mais en fait ... je sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Marchera pas Smile

Sinon pour le catback Kakimoto tu en pense quoi Finalstep ??
Ou les autres Smile


Je me permets de répondre car j'en ai vendu pas mal et je n'ai eu que de bons échos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:


Je me permets de répondre car j'en ai vendu pas mal et je n'ai eu que de bons échos. Wink


Et niveau bruit, le kakimoto est plus bruyant que l'HKS ?
Car je trouve l'HKS trop discret, après c'est difficile de se faire une idée avec des vidéos youtube ...

Sinon Nick, tu as pu voir pour les pièces ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir notre finalstepou national au téléphone !
Donc la 34 passe en pesée demain et dossier rentre à la Drire Jeudi matin !!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas loin !!!

Citation :

ESSIEU AV 836KG

AVG 403KG / AVD 432KG

ESSIEU AR 629KG

ARG 316KG / ARD 313K

POID TOTAL 1465KG


J'espère gagner un peu de poids quand même Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...