Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu111

Kotetsu's Honda Life Dunk

Messages recommandés

Voici mon daily driver, ma petit Honda Life Dunk:








Les specs:

Dimensions: 3395 x 1475 x 1610
Cylindrée: 656cc
Poids: 860 kg
5 portes
Moteur SOHC 12 soupapes refroidissement liquide turbo compressé. TMIC
3 vitesses automatique
64ps à 6000 rpm avec 9.5kg*m de couple
Consommation moyenne: 5.8l/100 mais encore moins sur autoroute.

Bien que cela ne soit pas un avion, le petit moteur turbo est volontaire et même avec 4 personnes à bord ça continue de marcher très bien au vu de la taille de la voiture.
Pas idéale sur autoroute car ça devient un peu bruyant, l'auto n'en demeure pas moins confortable. L'entretien est minime. C'est une Honda et ça se sent, sans doute l'un des meilleurs moteurs dans la catégorie. J'ai même déménagé avec cette voiture et sièges arrières rabattus, le volume est simplement hallucinant. J'ai pu mettre ma machine à laver debout dedans à côté d'une table et même en bourrant de cartons le coffre fermait encore. Bref, le daily driver idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive gentiment.

Toyota export sa Cube et son Bb (vendu chez vous sous le nom de Dahatsu Materia) et Nissan s'est enfin décidé à exporter son Cube avec la dernière génération.

Les "kei" arriveront peut-être. Je pense que Mitsubishi devrait aussi exporter son modèle "i" et je crois en version tout électrique.

A suivre donc...

Dans tous les cas cette petite voiture est formidable. Le moteur est volontaire. On a beaucoup plus de place qu'on ne pourrait le croire et ça marche pas mal du tout avec le petit turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comme caisse, pour la ville c'est vrai que ca doit être top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de petite citadine japonaise !!!!!!!!!!! bouncebounce
mais pourquoi honda ne vend t'il pas ces auto en europe ???
il y a dix ans j'avais en daily un suzuki wagon r+
et ct genial !! Very Happy

pour jeter les vtt dedans,pour la ville,pour livrer..........
je comprends decidement pas la politique honda europe.......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fbricants s'y mettent enfin... Mais adapter toutes ces plateforme en conduite à gauche peut-être un problème financier aussi car je ne suis pas sûr que les Européens soient suffisament ouverts d'esprit pour rouler là-dedans. Il n'y a qu'à constater els commentaires de beaucoup de monde lorsque je présente ma voiture: "Sympa mais je roulerais pas là-dedans...." ou encore "ouais bof c'est quand même un berlingot"...

En Europe il y a une bonne hypocrisie je trouve du côté des voitures et le "paraitre2 demeure le critère n° 1 pour la majorité des gens... Dommage, ça a déjà empêché le développement des sportives Nippones en Europe toujours jugées "trop chères pour des japonaises". Le Européens ont les clichés ancrés profond dans leur petites têtes... Ne blâmons donc pas Honda Europe qui doit s'adapter à cette clientèle très spéciale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jen rachete un de wagon parait kon peut les metrent en turbo a reflechir ,
jadore ta caisse kotetsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elconcombre a écrit:
perso jen rachete un de wagon parait kon peut les metrent en turbo a reflechir ,
jadore ta caisse kotetsu.


Au Japon on a les version turbo il me semble.

Merci pour la petite Life. Je la changerais pour rien ma petit caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...