NSX 0 Posté(e) le 26 février 2009 Visiblement les premières NSX montrent des problèmes de pompe d'ABS, avec des déclenchements intempestifs et parfois l'allumage du voyant au tableau de bord. (ce qui ne change pas le fonctionnement de l'ABS) C'est quoi votre expérience sur la question ! Avez vous déjà purger cette pompe avec l'outil spécifique Honda ou avec l'interrupteur branché dans la boite électrique à la place du relais de pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 26 février 2009 Pour la mienne de 91, je n'ai pas de souci particulier avec l'ALB, à certain moment lorsque je demarre la voiture, la pompe fait du bruit durant 5 ou 6 secondes, puis elle ne le refait plus. Notez que l' ABS fut installé sur les modeles aprés 95 (si je ne dis pas de betises), pour les modéles anterieurs c'est un systeme ALB 4 voies, ce systeme est moins efficace que l'ABS et surtout beaucoup plus lourd/encombrant (7kgs de plus pour l'ALB). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 NSX a écrit:Visiblement les premières NSX montrent des problèmes de pompe d'ABS, avec des déclenchements intempestifs et parfois l'allumage du voyant au tableau de bord. (ce qui ne change pas le fonctionnement de l'ABS) C'est quoi votre expérience sur la question ! Avez vous déjà purger cette pompe avec l'outil spécifique Honda ou avec l'interrupteur branché dans la boite électrique à la place du relais de pompe ? j'aie aussi ce soucis (NA1 1991) et je suis a la recherche d'infos la dessu, un pote qu'y a travailler chez Honda ma dis que c'étais un problème connu , ce serais les pistons qu'y serais grippé suite a un arrêt prolonger, j'aie vu sur un forum (je sais plus le quel) un post expliquant la réparation d'un bloc ABS sur une prélude donc je vais suivre ce post avec intérêt et si je trouve quelque chose je n'hésiterai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSX 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Visiblement le problème est sensible sur les NSX immobilisées un certain temps. Le problème est essentiellement un manque d'entretien, il faut purger cette pompe avec un outil spécial (160 €) et suivant un protocole particulier. Donc c'est jamais fait !!! Au Japon, le problème est très connu et GT-ONE propose un kit de conversion ABS qui pemet de monter la pompe des derniers modèles, plus simple, plus légère et surtout plus efficace. Le gain de poids est sensible, c'est vrai et le boitier électronique est désormais intégré à la pompe et il n'y a pas de modifs particulière, si ce n'est le montage d'un petit faisceau électrique spécifique. La pompe d'origine pour les ALB dépasse les 2500 euros en France, alors que le kit complet est vendu par SOS pour 1300 €. Voilà les premières infos, dans le livre d'atelier NSX, il y a le protocole de réparation des pompes, mais l'opération ne semble pas super simple.... Sur la mienne, le problème est très aléatoire et effectivement très limité dans le temps... A suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 mars 2009 jef21 a écrit: "...Honda ma dis que c'étais un problème connu , ce serais les pistons qu'y serais grippé suite a un arrêt prolonger, j'aie vu sur un forum (je sais plus le quel) un post expliquant la réparation d'un bloc ABS sur une prélude donc je vais suivre ce post avec intérêt et si je trouve quelque chose je n'hésiterai pas... C'est exactement le probleme, les pistons qui grippent, Honda orange on fait une NSX qui avait le meme probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000mugen 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ce probleme est recurent aussi sur les civic eg6 par ex. avec la pompe qui se declenche souvent(probleme de pistons ou de clapets.......) pourtant c un ABS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 voila j'ai refais une petite recherche et j'ai retrouver ce fameux tuto alors celui ci concerne un ALB de legende 3,2L mais je suppose que le principe reste identique faut être inscrit pour voir les photos ! http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=126&t=11035 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSX 0 Posté(e) le 5 mars 2009 De mon côté j'ai un lien sur le protocole de purge de l'ABS des premières générations de NSX, avec le purgeur Honda et sans mais avec un interrupteur. C'est en anglais mais assez facile ! http://www.danoland.com/nsxgarage/brakes/abs/abs.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Super on pêut dire qu'on as la solution au probleme d'ALB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 sur mon prelude 3g j'ai aussi le meme symptome,l'ALB fait un bruit pendant 5 sec à l'allumage mais pas tout le temps,en faite il fait le meme bruit que lorsque on bloque les roues des gars du forum prelude mon dit que l'ALB se grippait et c'est pour ça que le voyant s'allume au bout un certain temps la seul solution pour qu'il marche correctement c'est de taper dans les frein une fois de temps en temps pour l'enclencher et ça ira mieux normalement depuis que je fait du circuit avec mon lude regulierement,l'ALB fait rarement du bruit maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 j'aie mis le tuto aux format Word pour ceux que ça intéresse de le conserver dans son PC le lien RapidShare ---> rapidshare.com _tuto__Remise_en_service_de_l_ABS.docx.html éditer: ici le tuto "purger l'ALB Honda NSX 1991" traduit avec google le lien RapidShare ---> rapidshare.com purger_l_ALB_Honda_NSX_1991.docx.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Super on a tout ce qu'il faut la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 voila j'ai complété le 1ier fichier new lien RapidShare ---> rapidshare.com _tuto__Remise_en_service_de_l_ABS.docx.html quand je m'y attaquerai j'essayerai d'en faire un mais suis pas un expert en TUTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 vu le prix pour une CLE de purge chez Honda m'en suis fabriqué une "maison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bien vue la clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 19 mai 2009 La classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 19 mai 2009 C'est si chiant que ça d'accéder à la purge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 bon bah voilà gros souci d'ALB sur la mienne,je démarre, à partir de 10km/h la pompe tourne pendant 2 minutes et s'arrête, le voyant ALB s'allume.la lecture du diag ne donne aucun défaut.je redémarre, le voyant est éteint et rebelotte...Je n'ai plus qu'à purger et actionner les 4 solenoides avec la métode NSXPrime....Edit :Suite des aventures,Ce n'était donc pas un problème de solenoides encrassées, mais de pompe grippée !J'actionnais le moteur et il ne se passait rien (pas de pression nul part).Dans le manuel Honda ils disent de ne jamais démonter l'ensemble moteur/pompe, ce qui est complètement con car le problème vient bien de là...Je démonte et je vois bien que le piston de la pompe est resté enfoncé, impossible de le chopper il est bien bloqué :En démontant de l'autre côté, de la graisse brûlée bloque le piston et la sortie de la pompe est bouchée par de la graisse "normale" créée par l'huile de frein et l'humidité.Nettoyage et polissage de la tige du piston : tout est propre, le piston ne se coince plus au fond, plus de frottement et le ressort fait bien son boulot, ya plus qu'à remonter :Remontage, remplissage, purge, essai, nickel ! mon abs fonctionne !! (et sûrement 1000 boules d'économisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites