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samsam13

Comment comprendre un embrayage haute performance

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Comment comprendre un embrayage haute performance
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Quand on installe un embrayage typé compétition (de n'importe quelle marque) pour un usage routier,
il ne faut pas s'attendre à du confort ou du silence. A trop vouloir radicaliser, on finit par avoir
une voiture inconduisible. Plusieurs centaines d'ingénieurs ont été nécessaires pour concevoir une NSX
à la fois performante, amusante, confortable, fiable et respectueuse de toutes les normes internationales
en matière de sécurité et d'émissions polluantes ou sonores. Si on tient compte de toutes ces contraintes,
On peut difficilement faire mieux. Il y aura donc souvent des contreparties négatives en modifiant les
caractéristiques d'origine.
La puissance ne veut pas dire grand chose pour un embrayage, ce qui compte c'est le couple maxi
qu'il va devoir transmettre.

Il existe different type d'embrayage, simple, double et triple disques
La solution du multidisque permet d'augmenter la surface de contact avec
les disques, qui dit "plus de surface" dit "plus de contact donc moins de patinage".
Un simple disque peut etre plus radicale qu'un double, mais difficilement conduisible en street.
Un double disque peut etre aussi efficace qu'un simple disque "agressif", mais celui ci reste conduisible par rapport
au simple.

Il existe differente pression de plateau, bien souvent 1100kgs et 1350kgs.
Plus il y a de couple à transmettre plus il faut une pression de plateau importante.
Cette pression rendra les manoeuvres de l'embrayage fatigantes et peu progressive, donc désagréable.

Il existe differents materiaux utilisés souvent on entendra parler de ceramique, ceramétallic, carbone.
Les disques carbone peuvent encaisser des températures plus élevées. En utilisation intensive, les autres
materiaux auront tendance à chauffer et -au fur et à mesure- à patiner, contrairement aux diques en carbone qui
resisteront plus. Il ne faut pas oublier qu'ils sont plus légers que les autres, on peut ainsi passer des gros
couples sans trop perdre en confort et en facilité de conduite.
Les disques cerametallic....

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