samsam13 0 Posté(e) le 3 février 2009 Comment comprendre un embrayage haute performance ____________________________________________________________________________________ Quand on installe un embrayage typé compétition (de n'importe quelle marque) pour un usage routier, il ne faut pas s'attendre à du confort ou du silence. A trop vouloir radicaliser, on finit par avoir une voiture inconduisible. Plusieurs centaines d'ingénieurs ont été nécessaires pour concevoir une NSX à la fois performante, amusante, confortable, fiable et respectueuse de toutes les normes internationales en matière de sécurité et d'émissions polluantes ou sonores. Si on tient compte de toutes ces contraintes, On peut difficilement faire mieux. Il y aura donc souvent des contreparties négatives en modifiant les caractéristiques d'origine. La puissance ne veut pas dire grand chose pour un embrayage, ce qui compte c'est le couple maxi qu'il va devoir transmettre. Il existe different type d'embrayage, simple, double et triple disques La solution du multidisque permet d'augmenter la surface de contact avec les disques, qui dit "plus de surface" dit "plus de contact donc moins de patinage". Un simple disque peut etre plus radicale qu'un double, mais difficilement conduisible en street. Un double disque peut etre aussi efficace qu'un simple disque "agressif", mais celui ci reste conduisible par rapport au simple. Il existe differente pression de plateau, bien souvent 1100kgs et 1350kgs. Plus il y a de couple à transmettre plus il faut une pression de plateau importante. Cette pression rendra les manoeuvres de l'embrayage fatigantes et peu progressive, donc désagréable. Il existe differents materiaux utilisés souvent on entendra parler de ceramique, ceramétallic, carbone. Les disques carbone peuvent encaisser des températures plus élevées. En utilisation intensive, les autres materiaux auront tendance à chauffer et -au fur et à mesure- à patiner, contrairement aux diques en carbone qui resisteront plus. Il ne faut pas oublier qu'ils sont plus légers que les autres, on peut ainsi passer des gros couples sans trop perdre en confort et en facilité de conduite. Les disques cerametallic.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 26 août 2009 Pour comprendre comment fonctionne un embrayage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites