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jeromeGTI

Léger "Clac" dans les rond-points

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Hello,

Objet : MK6 GTI DSG 23000Kms

J'ai remarqué depuis
quelques jours un léger "Clac" dans les virages sec ( A allure vive
quand même, en roulant doucement en ville RAS) ou particulièrement dans
les rond-points, en gros quand la force centrifuge agit sur la voiture
je pense.

Je localise ça en dessous du siège conducteur car en
ayant la DSG je peux poser mon pied gauche complétement au sol dans les
virages et je on peut sentir ce léger clac sous le pied.

On pourrai même penser que ça vienne du siège mais je ne pense pas car à l'arrêt je peux le remuer dans tous les sens RAS.

Le
plus surprenant c'est que j'avais la même chose sur mon ancienne MK5
GTI mais qui avait 70000km et ce phénomène avait complétement disparu du
jour au lendemain...

Une idée d'où cela peut provenir ? Quelqu'un à déja eu un probleme similaire ?
Merci

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t'as jté un oeil sous la voiture Question et est ce que ça le fait uniquement en virage rond-point, c'est à dire en virant vers la gauche??

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Ya pas un membre qui a parlé de sa ya quelques jours déjà ?
Peut etre quelque chose sous la voiture oui ... ou alors c'est que tu arrive en butée de suspension ? non ?

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Alors non ce n'est pas uniquement à gauche, ça le fait aussi dans les mêmes conditions en sortie de rond-point par exemple.

Et ce n'est pas systématique c'est ça qui est chiant, parfois je vais essayer de le provoquer ==> rien ; et le rond point ou le virage sec suivant hop le petit clac scratch

J'ai lu sur le Forum G5 que ça peut venir du siege mais j'ai vraiment l'impression que ça provient du dessous scratchscratch

Et vu le kilométrage ça m'étonne, en plus elle sort de révision des 30000kms anticipé il y a 1 mois.

Après plusieurs test en DCC Sport avec DSG en S (Mode brutal) j'ai même réussi à l'entendre.

Test : quasiment à l'arrêt, pied au plancher, donc elle repart à fond en 1ère (on peut l'entendre à ce moment) ou alors en écrasant la pédale à fond ça peut arriver aussi.

Donc pour moi comme si il y avait quelque chose de mal fixé en dessous du siège ou des pieds conducteurs.

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J'aivais ça sur une golf 3 rabaissé, c'était les ressorts d'amortos qui sautait de la petite butée (pour le bout de la tige du ressort) dans la coupelle du faite qu'il tournait légèrement sur lui même quand il était en pression lors des gros appuis en virage

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Je n'ai pas lu le texte, j'ai cherché une photo dans google image pour illustrer. La pièce limite les mouvements du bloc motopropulseur, d'origine quand ça bouge trop ça tape.
Typiquement en départ arrêté ou conduite sur route sinueuse façon "spéciale de rallye".

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Je rencontre le même bruit en ce moment ... je pense que je vais aller voir en dessous Very Happy

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D'autres news de ce clac ? Car j'ai aussi ce phénomène sur ma V GTI et je recherche des infos pour savoir d'où ça peut venir ?

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A l'époque j'avais demandé ceci à mon CC :


- vérifier silent bloc du train avant, barre anti-roulis
- resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles)
- vérifier le support moteur balancier (possibilité de casse)
- vérifier le berceau + vis (éventuellement mettre des neuves serrées au couple)
- vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles)
- vérifier la ligne d'échappement et fixations (silent bloc de descente d'écaheppement)
- vérifier jeux sur les roues AV (jeux dans la direction, coupelle, bras de force, moyeu,roulements ... ect)

Et le problème a été résolu, mais je ne sais pas par quelle action dans la liste Wink

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Merci pour ce retour.
Bon je me vois mal aller avec cette liste chez mon garagiste surtout s'il m'annonce qu'il en a pour 4 heures de Mo pour faire tous ces contrôles

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Salut,
As tu trouvé d'où provient le bruit? Car j'ai les même symptômes que toi mais ça me le fait à faible allure sur les virages à droite et à gauche.

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Myck31 a écrit:
Salut,
As tu trouvé d'où provient le bruit? Car j'ai les même symptômes que toi mais ça me le fait à faible allure sur les virages à droite et à gauche.
C'est un problèmes récurant sur les GTI mk5 la solution étais de changer les ressort et les coupelles... J'ai aussi passer par cette étape avec ma GTI  silent

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Myck31 a écrit:
Ressorts et coupelles???
pourquoi les ressorts?

Merci
je me suis poser la même question et j'ai jamais eu de réponse  No desoler

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Merci en tout cas pour ta réponse.
Je pense que je vais faire les coupelles avant de faire les ressorts car je suis septique sur ce point là.

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