Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salon Rétro Course Villefranche

Messages recommandés

Invité

J'étais à ce salon samedi.Une très belle expo de voitures
de compétition des années 80-90 cheers
Je vous joins quelques photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Chris ! Aurais-tu l'AX de JP Jarier en cliché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Didu, je pense que c'est celle-là scratch







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
Didu, je pense que c'est celle-là scratch








Exactement, merci Chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
AX production ?

en tous cas, belles voitures : merci CHRIS



CITROEN AX SPORT TURBO SUPER PRODUCTION
La Citroën AX Turbo Superproduction est un monstre de piste dont le 1360 cm3 préparé par Danielson et gavé par un gros turbocompresseur délivre 300 ch, pour un poids de 870 Kg. Rivale des 505 turbo, R5 Turbo et autres Audi 200 Quattro avec des pilotes tels que Jean Pierre Jarier et Carole Vergniaud remarqué sur le trophée féminin Citroën-Total-Michelin de 1984 elle se montre malgré tout très délicate à piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didu a écrit:
gringo a écrit:
AX production ?

en tous cas, belles voitures : merci CHRIS



CITROEN AX SPORT TURBO SUPER PRODUCTION
La Citroën AX Turbo Superproduction est un monstre de piste dont le 1360 cm3 préparé par Danielson et gavé par un gros turbocompresseur délivre 300 ch, pour un poids de 870 Kg. Rivale des 505 turbo, R5 Turbo et autres Audi 200 Quattro avec des pilotes tels que Jean Pierre Jarier et Carole Vergniaud remarqué sur le trophée féminin Citroën-Total-Michelin de 1984 elle se montre malgré tout très délicate à piloter.



merci Didu pour ces précisions, je n'étais plus sûr de moi, de plus je la croyais blanche......enfin elle a pu être repeinte depuis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
didu a écrit:
gringo a écrit:
AX production ?

en tous cas, belles voitures : merci CHRIS



CITROEN AX SPORT TURBO SUPER PRODUCTION
La Citroën AX Turbo Superproduction est un monstre de piste dont le 1360 cm3 préparé par Danielson et gavé par un gros turbocompresseur délivre 300 ch, pour un poids de 870 Kg. Rivale des 505 turbo, R5 Turbo et autres Audi 200 Quattro avec des pilotes tels que Jean Pierre Jarier et Carole Vergniaud remarqué sur le trophée féminin Citroën-Total-Michelin de 1984 elle se montre malgré tout très délicate à piloter.



merci Didu pour ces précisions, je n'étais plus sûr de moi, de plus je la croyais blanche......enfin elle a pu être repeinte depuis.....



La "rouge" c'est Jarier, les blanches ce sont Carole VERGNAUD, Beltoise, et Fréquelin à Monaco.
Je vais voir pour ouvrir un topic avec le essais Echappement et L'automobile
pour ces AX. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme vous avez aimé,je vous en remets quelques une







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Et une petite dernière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickado35 a écrit:
superbe cette fiat 850 il me semble et que dire des GR B


pas plutôt une 600 ? pas grave Mick. Laughing

ah... le capot mi-ouvert, cela faisait "course" dans les années 65-70.........on voyait çà sur les 4 cv et les Dauphine pour le fun ,parce que au niveau performance.......... Rolling Eyes mais c'était surtout pour ressembler à ces fameuses petites bombes, les 600 Abarth....... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gringo"]

mickado35 a écrit:
superbe cette fiat 850 il me semble et que dire des GR B [img]
pas plutôt une 600 ? pas grave Mick. Laughing

ah... le capot mi-ouvert, cela faisait "course" dans les années 65-70.........on voyait çà sur les 4 cv et les Dauphine pour le fun ,parce que au niveau performance.......... Rolling Eyes mais c'était surtout pour ressembler à ces fameuses petites bombes, les 600 Abarth....... cheers


Le capot ouvert sur les Abarth avait comme office de donner de l'appui
sur le train arrière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="didu"]

gringo a écrit:
mickado35 a écrit:
superbe cette fiat 850 il me semble et que dire des GR B [img]
pas plutôt une 600 ? pas grave Mick. Laughing

ah... le capot mi-ouvert, cela faisait "course" dans les années 65-70.........on voyait çà sur les 4 cv et les Dauphine pour le fun ,parce que au niveau performance.......... Rolling Eyes mais c'était surtout pour ressembler à ces fameuses petites bombes, les 600 Abarth....... cheers


Le capot ouvert sur les Abarth avait comme office de donner de l'appui
sur le train arrière. Wink

et aussi pour refroidir le moteur car très confiner. didu si tu ouvre un poste sur l'ax turbo j'ai un super scanne si tu veux.
pour info beltoise a rouler qu'en Peugeot en production et super production, et c'est lui qui a lancer se championnat a la base en 1981.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
mickado35 a écrit:
superbe cette fiat 850 il me semble et que dire des GR B


pas plutôt une 600 ? pas grave Mick. Laughing

ah... le capot mi-ouvert, cela faisait "course" dans les années 65-70.........on voyait çà sur les 4 cv et les Dauphine pour le fun ,parce que au niveau performance.......... Rolling Eyes mais c'était surtout pour ressembler à ces fameuses petites bombes, les 600 Abarth....... cheers





et oui GRINGO conflit de génération deja dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui GRINGO conflit de génération

non, non, pas conflit mais entraide............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...