Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier89

gt-86

Messages recommandés

le prochain coupé TOYOTA GT-86 / SUBARU BRZ





Poids:1,2 tonne

Le moteur est un boxer d’origine Subaru, équipé d'un système d’injection directe et indirecte Toyota D-4S similaire à celui du V10 de la Lexus LFA. Celui-ci utilise l’injection indirecte à bas régime pour générer un effet de turbulence dans les cylindres afin d’améliorer la combustion. Ce 4-cylindres "carré" de 1.998 cm3 utilise la même course et le même alésage : 86 mm. Il faut d’ailleurs trouver dans cette valeur l’origine du nom "GT 86".

Avec son taux de compression élevé (12,5 : 1) ce bloc atmosphérique adopte une philosophie typiquement japonaise : il faudra le cravacher pour en obtenir le meilleur. Le couple maximum de 205 Nm est en effet obtenu à 6.600 tr/min et la puissance maximale de 200 ch ne sera atteinte qu’à 7.000 tr/min.

Cette approche assez radicale se retrouve dans la définition de la transmission et des trains roulants. Le GT 86 sera proposé avec une boîte six vitesses manuelle ou automatique associée d'office à un différentiel à glissement limité. Les trains roulants adoptent un schéma McPherson à l’avant et la double triangulation à l’arrière. Enfin, la répartition des masses de 53/47 doublée d'un centre de gravité particulièrement bas devrait nettement favoriser l’équilibre du comportement routier.

Au final, les amateurs de conduite sportive ne peuvent que se féliciter des caractéristiques de ce nouveau coupé. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le GT 86 ne tardera pas à arriver en Europe : sa commercialisation est prévue pour l’été prochain.

suspension MacPherson à l'avant et à double triangulation à l'arrière, petit volant de 36,5 cm de diamètre, gommes en 215/40R18 à l'avant et 225/40R18 à l'arrière, différentiel à glissement limité, freinage d'urgence ABS et contrôle de stabilité VSC débrayables, centre de gravité surbaissé à 460 mm,répartition des masses à 53/47 %...

Bref, du bonheur soigneusement agencé dans un écrin sculpté de 4,24 x 1,775 x 1,30 m, mais attendons tout de même d'obtenir le détail des performances du modèle, non communiqués à ce jour.

une version avec compresseur de 250 ch est prévu... pour ceux qui en veulent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, belle machine ! on devrait, paraît-il, la voir en rallye
dans une équipe officielle. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...