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traxto

Ligne Milltek ou APR?

Messages recommandés

Hello

J'aimerais avoir votre avis par rapport à ces 2 marques, qui sont toutes les 2 de bonne qualité.

Que conseillez-vous?

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Naboul a écrit:
Wink APR mais bon...Je suis pas objectif! LoL


ahahah tu m étonnes tongue

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Choix difficile car les 2 sont vraiment bon niveau qualité / son / finition.

Après ce qui peut peut etre inverser ton choix final , c'est qu'avec une commande groupée on arrive à avoir du milltek à -35% , donc c'est un point non négligable à 450€ pour un cat-back full Inox ça laisse réfléchir.

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oui effectivement ca n est pas négligable mais je cherche surtout à savoir coté performance, parce que qualité je sais que les 2 sont vraiment bien.

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Si j'avais une GTI, ça serait directement du APR, par facilité. il serait plus facile pour moi d'avoir du APR que du milltek, vu que je suis au Quèbec.

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niveau performances les 2 marque sont équivalente ! point de vu finition (soudure, polissage des tubes) je préfère APR qui est tout simplement irréprochable !

de toute façon que tu choisisse l'un ou l'autre tu aura des très, très bon matos Cool

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entièrement d'accord avec wolfman les deux des sonorité bestial Twisted Evil mais différente il faut entendre les deux.

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Je pense que le le produit est terrible dans les 2 cas mais je pense pour APR pour l'originalité et la sonorité que je trouve plus mechant chez APR.
Niveau prix je pense vu la conversion Euro dollars en ce moment APR

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tom tom 12 a écrit:
full apr bichon avec prépa.....


Oh prépa de toute facon ma biche Twisted Evil

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J'ai voté APR parce que c'est dans mes projets pour la R, mais je ne regrette vraiment pas mon Miltec sur la GTI, un pur bonheur, qualité/prix/finition/rendement du son en cat-B. Twisted Evil

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wolfman a écrit:
il pourra entendre les deux version au banc de puissance le 16


J aime les réponses comme ça

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wolfman a écrit:
il pourra entendre les deux version au banc de puissance le 16


on veut des bandes sons sur le forum

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traxto a écrit:
wolfman a écrit:
il pourra entendre les deux version au banc de puissance le 16


J aime les réponses comme ça


HS

je t'ai envoyer un MP Wink

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wolfman a écrit:
traxto a écrit:
wolfman a écrit:
il pourra entendre les deux version au banc de puissance le 16


J aime les réponses comme ça


HS

je t'ai envoyer un MP Wink


Répondu

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J'aimerai bien savoir le nombre de cellules dans les cata sport de APR , est ce 100 ou 200 cellules ? scratch

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gtiled a écrit:
J'aimerai bien savoir le nombre de cellules dans les cata sport de APR , est ce 100 ou 200 cellules ? scratch





200 Cellules pour le downpipe APR mon petit Wink

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Naboul a écrit:
gtiled a écrit:
J'aimerai bien savoir le nombre de cellules dans les cata sport de APR , est ce 100 ou 200 cellules ? scratch




200 Cellules pour le downpipe APR mon petit Wink


Merci de ta réponse nab

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moi j ai du milltek, mais si j avai connu et entendu apr avant de commander mon échappement j airai pris APR. le bruit de celle a nab est terrible Twisted Evil. par contre peut etre que je me trompe mais il me semble que la ligne APR n est pas homologué pour la suisse par contre milltek la partie arriere oui.. (il me semble que c est ce que naboul ma dit, il peut me corriger si je me trompe je suit pas sur a 100%) Neutral
sa joue maintenant ta prépa? ou elle déconne encore?

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je rajoute un peu d'huile dans le feu

actuellement je n'ai pas de parts nulle part en disant ceci, mais APR sont un cran devant Milltek - sans prise de position de ma part

APR conçois des lignes dont le feedback est irréprochable actuellement même sur des voitures tournant à des puissances terribles

par contre Milltek ont encore à ce jour des soucis à se faire sur les tresses, sur les supports et sur certaines soudures

certes c'est de la super qualité, mais de connaissance de mecs qui en sont à leur 2 descente turbo envoyé à l'usine pour échange, cela provoque un peu de discrédit sur la qualité irréprochable que Milltek devrait avoir surtout au prix de vente

je partage beaucoup de fois des points de vue personnels, mais cette fois, je m'exprime sur un point qui est quand même important et dont plein de monde m'as toujours posé la question

"Pourquoi tu ne prends pas du Milltek?"

- non ce n'est pas à cause du prix - manquais plus que cela à la vue de la dépense faite actuellement
- oui c'est à cause des soucis qu'il existe encore à ce jour sur les produits de cette marque surtout en ce qui concerne les tfsi et les descentes en 76 bridées en 69,5mm par la suite!
- ...

d'avoir eu une descente en main de chez APR je peux garantir que le travail est très très bien fait!

mais ce n'est pas parce que tout qui brille est bon, mais si que les finitions sont dignes du prix que l'on y met!

voilà pour mon petit point de vue en ce qui concerne cette petite question de Milltek - APR

désolé aux possibles partenaires du forum qui vendent du Milltek, qui prendraient à mal mes propos, ou même les pro Milltek présents!

Le jour que je sais que Milltek fait des produits sans trop de soucis, eh bien je me proposerais à changer de crémerie!

Même les lignes pour les Focus RS ne sont pas épargnées par les soucis (dommage car le bruit est franchement beau)

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Si on dipose déjà d'un cat-back milltek en no-resonned , celà pose t'il un probleme si on souhaite monter la downpipe / cata sport APR ?

Comme leur cat-back dispose d'un resonnateur ? Niveau diamètre c'est bon pour le montage des 2 ensemble ?

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j'ai commandé en Milltec pour la R car l'APR pas dispo avant 2012....et vu que je ne n'étais pas déçu par le précédent sur la GTI, j'me suis dis why not....et puis -30%, ça joue....



Mais par la suite, je n'exclue pas de mettre de l'APR (ligne complète), et revendre le C.B Milltec, quand je vois et j'entends celle de Titi.....What a Face



Ce qui me chauffe en ce moment.....c'est la pompe HP......Cool

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propulss sur la R tu n'as pas besoin de pompe HP - tu en as une déjà d'installée

depuis 2010 VAG as équipée les TFSI et TSi des pompes 130 bars au lieu des anciennes 110bars

effectivement la pompe APR vas pouvoir monter plus en pression, mais il n'y as pas un fossé entre les 2!

et c'est vrai qu'APR prends le temps de concevoir de bonnes pièces! mais c'est tout bonnement pour avoir des pièces de qualité

je ne dénigre en rien Milltek - mais beaucoup de fois sortir des lignes à la vite provoque que les finitions (soudures, ...) ne sont pas bien pensées

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je suis d'accord avec jorginho, sur ma leon le suport de la descente du turdo a casser meme pas 2 ans après que je l aie posé et un pote a eu le meme probleme sur sa leon ShockedSad

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jorginho a écrit:
propulss sur la R tu n'as pas besoin de pompe HP - tu en as une déjà d'installée

depuis 2010 VAG as équipée les TFSI et TSi des pompes 130 bars au lieu des anciennes 110bars

effectivement la pompe APR vas pouvoir monter plus en pression, mais il n'y as pas un fossé entre les 2!

et c'est vrai qu'APR prends le temps de concevoir de bonnes pièces! mais c'est tout bonnement pour avoir des pièces de qualité

je ne dénigre en rien Milltek - mais beaucoup de fois sortir des lignes à la vite provoque que les finitions (soudures, ...) ne sont pas bien pensées




oui je savais Jorg...Wink mais justement, le fait de pouvoir monter d'avantage en bars au delà des 130....Twisted Evil



Je pense qu'on sait tous qu'APR est un cran au dessus de Milltec niveau finition....mais disons que le rapport qualité/prix (sur le forum j'entends), fait que Milltec remporte souvent les suffrages. Pour de l'APR, clair que ça vaut un bras, mais la aussi, on en a pour ses tunes....



Conclusion: chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens mais ce sont là 2 grandes et bonnes marques, disons que Milltec joue sous le préau tandis qu'APR joue dans la cour.....cheers

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Bon certain me diront que le "match" concerne milltek et APR mais avez-vous songé a Akrapovic ? surtout qu'un nouveau partenaire est devenu revendeur de la marque pour la france.

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Dams a écrit:
Bon certain me diront que le "match" concerne milltek et APR mais avez-vous songé a Akrapovic ? surtout qu'un nouveau partenaire est devenu revendeur de la marque pour la france.




Akrapovic ne font pas pour la R mais tu as raisons c est du bon matos et vu le prix j'éspère bien Smile



Oui pour la France il y Dijon Auto Racing

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Et puis ils ne font pas pour mk5 akra' dommage parce qu'en 2 roues c'est THE référence... Enfin.!

Moi je n'ai pas voté, j'ai commandé milltek aux vues du nombre d'avis positifs (et du prix + réduction CG), ça fera une marque sur 2 d'essayé Very Happy

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Dams a écrit:
Bon certain me diront que le "match" concerne milltek et APR mais avez-vous songé a Akrapovic ? surtout qu'un nouveau partenaire est devenu revendeur de la marque pour la france.


Dommage qu'il n'ont rien pour golf V chez Akro Neutral

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traxto a écrit:
[


Akrapovic ne font pas pour la R mais tu as raisons c est du bon matos et vu le prix j'éspère bien Smile



Oui pour la France il y Dijon Auto Racing
tu est sur que ca existe pas pour la golf 6 R scratch il me semble en avoir vu une quelque part mais ou..... scratch

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Pour la VI R je ne sais pas, mais pour la VI GTI oui, après je ne connais pas le coût !

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Dams a écrit:
Pour la VI R je ne sais pas, mais pour la VI GTI oui, après je ne connais pas le coût !




Elle coute 2140.- hors taxe mais ils annoncent 7kg de moin que l'origine



Et je peux t'assurer que pour la R il n'y a rien sinon je me serais déjà enflamé Twisted Evil

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Moi j'ai l'akra sur ma GTI je l'ai eu pour 1600 chf lors du salon de l'auto à Genève c'est cher payé pour un cat-back certes mais quand on voit le degré de finition de la chose j'en ai presque eu envie de l'accrocher au mur.

Le seul problème c'est que si on veut rester dans les normes suisse, il ne faut pas prendre le link-pipe qui supprime le silencieux intermédiaire...mais dans ce cas il faut découper la ligne d'origine pour installer le silencieux arrière akra!!

Mais bon même avec la suppression de l'intermédiaire le bruit est assez discret si on roule tranquille quoique bien présent quand meme entre 3000 et 4000 tr/min quand la ligne rentre en résonance....et de toute façon sur la feuille d'homologation de la ligne akra il n'est pas stipuler que c'est sans le link pipe...seulement que la ligne est homologué pour la GTI avec le numero de récéption par type du véhicule

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traxto a écrit:
Dams a écrit:
Pour la VI R je ne sais pas, mais pour la VI GTI oui, après je ne connais pas le coût !




Elle coute 2140.- hors taxe mais ils annoncent 7kg de moin que l'origine



Et je peux t'assurer que pour la R il n'y a rien sinon je me serais déjà enflamé Twisted Evil




7 kilos en moins si on prend le link pipe sinon c'est 3 il me semble et il annonce aussi 4 cv de gagner mais bon c'est plus un argument marketing la puissance!

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