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herv05

MKV GTI 07

Messages recommandés

Aprés mon inscription sur cet excellent forum il y a plus d'un mois, de nombreuses minutes à lire vos différents posts et conseils et quelques centaines de kilomètres passés à bord de cette merveilleuse voiture je vais enfin vous la présenter!

Il s'agit donc d'une Golf V GTI 5p de 10/2007 totalisant aujourd'hui 40'000 km.

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u

Les options:
- Jantes Detroit 18"
- Radar de recul
- Volant multifonction
et je crois que c'est à peu près tout... :-(

C'est ma première GTI et ma 4ème VW (Je suis tombé amoureux dès la première mais alors avec celle là... c'est plus de l'amour c'est de la folie!)

La seule petite modif de l'ancien proprio; les vitres arrières légèrement teintés.

Quelques autres photos:

















Les modifs à venir :
- Reprog mais je vais avoir besoin de vos conseils (chez qui aller par exemple?)!
- Boite à air Oettinger (la ram air me fait envie... c'est oettinger tt de même)
- Ligne complète (certainement Milltek vu les com...)
plus toutes les ptites modif inhérentes à ces précédentes modifs (dump valve par exemple)

Dans quel ordre commencer? je pense à la reprog en dernier pour qu'elle prenne en compte la ligne et la boite à air. Qu'en pensez-vous?

Peut-être une petite modif purement esthétique à savoir la peinture de la parie inférieure du PC arrière (à l'exception du diffuseur).

Voila en gros ma chérie en quelques photos et quelques mots!

Je me languis de vous rencontré (vous et vos belles...) à l'occas d'une sortie entre VWiste sur suisse ou france!

A trés bientôt j'espère!!


PS: Je suivais une MKV GTI grise immatriculée 74 il y a une semaine (samedi 05) entre Amphion et Evian, il était tard, et elle m'a mis un trou à l'accé à la sortie d'amphion! Pas que je veule vous raconter ma vie mais si jamais cette personne est sur le forum, ca me ferait plaisir de la rencontrer pour discuter un peu préparation pck à mon avis... vu le bruit et l'accéléraion il a une idée de ce qu'on peut faire!


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Pour l'instant je te donne mes évolutions (mécanique) de ma GTi (c'est un peu la suite logique chez pas mal de personnes) si tu veux quelques infos :

-La Ram-air Oettinger : elle apporte un plus niveau éfficacité/perf , niveau bruit pas de changement enorme en tous cas. (mais met un K&n à la place du filtre en mousse).

-Outlet-kit Oettinger un plus pour ton turbo une pièce pas trop chere mais bénéfique niveau couple/cv (minime mais c'est toujours ça).

-Un cat-back (une ligne complete reste relativement chere, mais avec un cata-sport/descente de turbo le gain en perf est la mais beaucoup te déconsseilleront de supprimer le silencieux intermédiaire avec cette config) avec un cat-back tu te feras déja plaisir (2-3 cv niveau gain) un mieu niveau son.

-La dump Valve à piston de VW (la plus pratique et moins chere) pas besoin de la graisser ou autre.

avec tous ça ta GTI sera prète pour une prépa.

Perso j'ai entendu et vu sur des vidéos que du positif, sur APR , en plus on a un revendeur sur notre site. (Apr ne fait que du VW/Audi/Skoda/Seat) comme notre forum Wink

D'autres préparateurs son très bon aussi, mais comme tu veux des point de vue et des infos je dis ce que pense Smile

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petit Savoyard et passionné VW...ton programme me semble allèchant et surtout, logique. En faisant les choses lentement et dans l'ordre: c'est que du bonus.
Tu trouveras tous les conseils nécessaires à tes modifs, Gtiled a d'ailleurs commencé à t'initier Twisted Evil

Bien du plaisir ici avec nous tous et avec ta belle GTI

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Bienvenue à toi et à ta chérie

Elle semble super super propre dis moi Smile Je suis ravis que tu ai pu trouver ton bonheur.
Concernant la préparation, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que mes amis t'ont conseillé si ce n'est d'avoir un entretien à jour avant de faire les modifs, quitte à anticiper, surtout pour une voiture de 2007.

Pourrais tu en ce sens nous dire si tu es en Long Life et quels ont été les services effectués ?
Il serait intéressant en effet de lui faire une petite vidange de lui changer ses filtres( huile et essence).
Le filtre à air, tu vérifie simplement si besoin un petit coup de souflette, puis après tu mets un K&n comme te le conseille Gtiled.

Tu pourra alors partir sur une base bien saine et lui offrir quelques petites pièces sympa.
Par contre, on installe toujours les pièces avant de faire la reprog afin de tirer parti de ces nouvelles pièces hein.
1 : Filtre.
2 : Outlet
3 : Catback (juste pour le bruit) ou bien ... Turboback (Perfs + Bruit)
4 : Regrog >> APR obligatoire Very Happy

On te souhaite bien du plaisir ici et avec ton nouveau joujou.
N'hésites pas pour toutes questions cheerscheerscheers

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hello comme elle a l'air nikel je pense que tous les service on été bien fais, pour ma part j'ai boite a air apr même que oettinger, ligne milltek, et bien sur je te conseille une prépa apr c'est un des meilleurs pour nos tfsi je souhaite que du plaisir avec ta bête

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Tout d'abord un grand merci pour vos réponses!

@PlEx: Oui elle est propre! j'ai mis un ptit moment la trouvé mais voila c'est fait! pourquoi surtout pour une voiture de 2007? niveau entretient, je l'ai acheté à 38000 km et des poussières à un garage (Renault et non VW) qui m'as changé tous les filtres ainsi que l'huile. Par contre, il faut que je vérifie mais pour la long life, j'en doute... Mes parents ont ont acheté un T5 il y a mtn quelque temps et même situation, garage non VW résultat de la première visite chez VW, c'est pas de la long life... d'ou mon doute (la long life étant assez chère au gout de certains ils mettent autre chose en vous disant c'est pareil... mais si VW le dit c'est certainement pck c'est pas pareil!).

@gtiled: le Outlet kit Oettinger je ne connaissait pas! Je viens de voir ca sur leur site! pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette pièce? Je peux la monter moi même (jm'en sort pas trop mal en méca mais jsuis loin d'être un pro dc je ne sais pas!) Je vais commander rapidement ce fameux filtre a air K&N si vous avez une bonne adresse je suis preneur. Tant qu'a faire je vais commander en même temps la ram air.

En ce qui concerne l'échappement, étant novice, j'ai un peu de mal avec tout ces détails genre cat-back, turbo back... mais ca va bien finir par rentrer^^!

Je vais commencer par chécker si je suis bien en long life puis si c'est le cas je vais commander la ram-air, le filtre et ce fameux outlet kit!

EN TT CAS JE VOUS DIS ENCORE MERCI POUR CES REPONSES!!!!!!!

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De rien Hervé ^^

Tu es le bienvenu ici et nos conseils on te les donne avec grand plaisir.

Toujours est il qu'avec l'expérience, je te conseille vivement de vérifier, voir de refaire l'entretien. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres ?

Il n'est en effet pas rare de trouver des véhicules d'occasion doit disant révisés qui en fait ne l'ont pas été, malgrés le tampon VW. Un membre en a fait l'expérience ici. Résultat, il passe la voiture au banc >> 160cv.
Dump et Filtre à air : HS ... Si tu peux le faire, si tu sais le faire ou pas et crois moi, ca n'est pas bien compliqué, change lui toussa, huile et cie. Tu repartira sur une base bien saine. De plus, chez Renault, je doute qu'ils aient mis l'huile de chez VW.

Le Outlet si tu préfère c'est une pièce qui améliore la circulation de l'air pour ton turbo. Tu as donc un meilleur temps de réponse en gros et un gain de couple.

Pour l'échappement alors en fait on peut le diviser en plusieurs parties :
Downpipe ou déscente de turbo : c'est le Turbo back. C'est le tube qui va de ton tubo en passant par le catalyseur jusqu'à l'intermédaire. Cette pièce apporte un gros plus lors d'une repgrog et donc plus de bruit.

Le Catback ou silencieux : c'est ce que tu trouve après le catalyseur, tu as un silencieux intermédaire puis le silencieux avec les sorties d'échappement. Tu peux alors avoir la pièce avec ou sans intermédiaire, remplacé par un tube, donc un peu plus de bruit ^^. Cette pièce n'apporte rien en terme de performances, juste un bruit plus sympa et plus sourd pour la version sans intermédiaire (no resonnated)

Ha oui et puis Gtiled te conseille de changer la dump à membrane par une à piston : c'est vivement conseillé en effet avant toute chose Smile

Voila voila Smile
On te laisse lire sur le fofo Very Happy

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Superbes photos
il vaut mieux installer toute les pièces et allez ensuite faire ta reprog.
tu as le choix dans préparateurs dans la region il y a de memoire ATH, Shiftech, APR, LRS, Digiteck et bcp d autres.
En LL c'est facile ces entretien ont lieu tout les 30000km ou 2ans.

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Woaoa, elle tabasse c'est vrai, en plus t'es pas loin de chez moi Wink

Même descriptif que les autres, APR obligatoire pour ma part aussi !

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pour le filtre il est avec si tu commande une boite a air! apr bien sur!! pour l'huile long life cela dépend si tu tire la bète ou non, moi elle me demande de faire la vidange deja dans 10000km et j'ai 7000km tous dépend de la conduite Twisted EvilTwisted Evil

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thierry66 a écrit:
pour le filtre il est avec si tu commande une boite a air! apr bien sur!! pour l'huile long life cela dépend si tu tire la bète ou non, moi elle me demande de faire la vidange deja dans 10000km et j'ai 7000km tous dépend de la conduite Twisted EvilTwisted Evil


Le filtre fourni est un filtre mousse et non un K&n sauf erreur non ?

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après renseignement, tu a raison!! c'est pipe cross avec la boite apr, bon moi j'avais deja mis un BMC

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@PlEx: Merci pour toutes ces infos!! cat back et turbo back ca me parle mtn^^!! Ca m'enchante pas trop ce que tu me dit sur les filtres et l'huile, ca ne fait qu'enrichir mes doutes mais je pense que tu as raison!!! Je veux vraiment partir sur une base saine alors je vais m'occuper de ca! J'aimerais bien la passer au banc histoire d'être fixé et j'ai vu que vous proposiez une petite sortie aux alentours de la mi avril il me semble? mais je crois que c'était full non? Si jamais il y a une petite place?? sinon j'irais tout seul comme un grand puis voila!

Donc si j'ai bien compris une fois que jsuis sur de l'état actuel le première chose c'est la dump valve (je pense prendre celle de chez VW la D je crois?).

Vraiment merci pour ces info! je suis content de vous avoir trouvé!

@steph8421: merci!

@l4x: merci! Si jamais t'as su temps à tuer ca me ferais plez de voir ta belle et discuter un peu vw autour d'une bonne bière vu qu'on est pas loin! Je passe de temps en temps à genève dc si jamais...

@ tous: merci le gars! Selon vos conseils pour la repro je pense que j'irais chez APR ca m'a l'air d'être serieux ce qu'ils proposent!!

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On fait une sortie le 26 Mars mais ca n'est pas un passage au banc. La Sortie banc est reportée à Avril.
On doit contacter LDP bientot pour savoir si son banc est prêt.

Tu peux bien entendu te joindre à nous si tu le souhaite, par contre, c'est dans le Nord de la France, ca fera un peu loin pour toi je pense non ?

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