Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didu

Jean-Louis Clarr

Messages recommandés

Tout le monde connaît JL Clarr, du moins je le pense ;

Au lieu de commencer ce topic par ce qui se faît à l'habitude : Nom, prénom, date de naissance,
commençons plutôt par une note d'humour ( leire également les commentaires après
le texte de la chanson)

JL Clarr au volant sur la pochette du disque.






AnnéeAuteurs compositeursLabelRéférenceDuréeCatégorieProgrammation ParolesFavoris
1980
Gérard Mermet
Disques Imbours
GM 17.771
4 m 31 s
Programme général
Sport !
C'est au volant du désir
Que je m'envole vers les loisirs
J'écrase les caustiques
Et je prends tous les risques

Refrain :
Vacances je m'annonce
La piste je fonce
C'est physique, j'entre en transe
Imbours - Vivarais
Ça sent bon la France

J'éclate, je craque, je capitule
Les jolies filles, ici ça circule
Mais l'une d'elles aura ma peau
J'ai soif, j'ai froid dans le dos

Refrain

J'appuie sur l'accélérateur
J'ai le point sur le cœur
Comme un détonateur
Je ne demarre pas, je suis figé
Sur cette espèce de Vivarais

Refrain

Je n'en peux plus, je veux la revoir
Une cascade comme un abreuvoir
Me guide vers celle qui sera ma mémoire
Le centre, un centre, mon miroir

Instrumental
Ça sent bon la France

Lavande cheveux qui dansent


Repos du nid cahot d'une tricherie
Un jour frisson un jour chance
C'est une vie qui ressemble à un rallye

Refrain

Ça sent bon la France (x2)

[Avec l'aimable autorisation de l'auteur]
6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?



Commentaires sur Rallye-partie

14 commentaires




Chanson dédiée (à l'origine) au pilote rallye Jean-Louis Clarr, champion de France des rallyes en 1975
A l'origine car si on écoute la chanson, on a davantage l'impression qu'elle est dédiée aux deux autres gus de la pochette, Imbours et Vivarais !
Sur la face A du 45 tours, on comprend d'ailleurs pourquoi le dénommé Vivarais est en calbutte (la très grande classe avec ses bottines!).
Enfin, pour compliquer les choses, est crédité au verso du disque un dénommé "Groupe Cascade", censé interpréter ce morceau et dans lequel ne figurent ni Imbours, ni Vivarais (Jacques Chabert - Olivier Chambonnière - Hans Van Baaren - Gérard Mermet …)
La photographie de la pochette a été prise à Chauzon, en Ardèche. (morphee, le 11/09/2005 à 20:30:23)


Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu'Imbours est le nom d'une ville d'Ardèche et que le Vivarais en est une région… Les bottes montantes avec le short ça le fait bien et tout ça avec le pastaga servi à table. Terrible la pochette ! (delight, le 12/09/2005 à 13:41:41)


après réflexions… Gérard Vivarais doit être un pseudo pris par Gérard Mermet et Patrice Imbours un autre… Je remets donc l'interprétation de cette œuvre au Groupe Cascade ! (morphee, le 16/09/2005 à 23:39:47)


Morphée - "L'homme qui tombe a pic " (Rudolph, le 16/09/2005 à 23:47:43)


Venez voir de vrais rallyes. Ça bouge nettement plus que ce vrai bide ! (Flipper, le 01/10/2005 à 21:21:27)


Pour les gens intéressés, l'excellent Jean-Louis Clarr est ici au volant d'une Opel Ascona du Simon Racing. (Flipper, le 01/10/2005 à 21:22:43)


Edmond Simon ,génial préparateur qui a commencé à Bourg st-Andéol en Ardèche….!!!!!! (raez, le 16/10/2005 à 08:33:07)


Les paroles: [Merci] (corbo_rouge, le 01/11/2005 à 20:49:10)


Bonjour à tous et mille merci!
Je suis le célèbre et Illustrissime auteur compositeur de cette célèbre chanson "Rallye partie" qui, à raison peut-être de 400 exemplaires vendus et autant donnés, a fait le tour du monde et a atterri enfin chez vous ! Mais oû avez-vous trouvé cette perle rare ? Qu'on me le dise ! Fondateur à l'époque du groupe Cascade en Ardèche et donc à Imbours qui est en fait un centre de vacances (Que ceux qui connaissent, qui y ont sévis ou y ont passé de fabuleuses vacances en notre compagnie, se manifestent, ca me ferait plaisir).
La chanson n'est qu'une comparaison"poêtique"entre ma vie dans cet univers de vacances, de plaisirs et un Rallye ( Avec ou sans JL Clarr, un ami ) et des allusions au village..
Merci à vous pour cet hommage et de bien vouloir passer cette chanson. Ca me fait trés plaisir.. Avez-vous bien écouté le chorus de guitare.. Fabuleux non !! (Gege335, le 12/12/2005 à 19:27:00)


Bonsoir à tous,
Eh oui c'est moi Jean Louis CLARR qui suis au volant de l'Opel Ascona sur la pochette du disque. Yas se joint à moi pour adresser un salut particulier à Gérard Mermet. Cordialement (J.L.C., le 10/01/2006 à 23:40:39)


c'est çà,Bidetmuzik,26 ans, aprés…bouffée d'chaleur,émotions intactes,toute la douceur d'une époque retrouvée(juste un instant),avec les commentaires des principaux intéressés dans la fiche du morceau,le pied,quoi? (morizzio, le 07/03/2006 à 18:52:01)


Alors Gégé, allez-vous profiter du retour du Rallye Monte-Carlo en Ardèche pour relancer ce tube ? Sono à fond du côté de Lachamp-Raphaël ou du col de la Fayolle ! (Flipper, le 29/04/2006 à 09:38:30)


AhLes années 80…A imbours…A l'époque où le "patron" du centre était aussi féru de courses automobobiles, l'équipe d'animation prête à organiser des soirées sympas,les filles étaient jolies,l'ambiance festive, les contacts sains et multiples.
Et puis dans l'ombre veillait "Gégé" ,( l'auteur de ce tube mémorable, parait il ). Gégé donc , que je n'ai pas connu derrière un micro, mais plutôt un bureau de comptable (je crois). J'espère ne pas casser le mythe!
Ceci dit, j'ai appris que Gégé,(toujours le même), continuait à jouer dans un groupe, et toujours, semble t il dans le Vivarais.
Peut être dans l'espoir de faire un come back attendu par ses"fan des eigthies"…
Alain ( ex moniteur kayak à Imbours en Vivarais) (1kayak, le 13/05/2006 à 07:35:22) (Gege335, le 11/06/2006 à 17:57:22)


déjà p, pour s'appeller "le groupe" !…. (pat le gain, le 03/04/2009 à 13:02:01)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Louis Clarr débute en compétition en 1967 au Rallye du Touquet sur une R8 Gordini. Très vite, on retrouve son nom en haut des classements des plus belles épreuves de France et d'ailleurs. Entre 1968 et 1982, il va s’imposer 59 fois dans son groupe et remporter 9 victoires scratch dans des rallyes internationaux ! On le verra surtout sur des Opel, mais également sur BMW et Porsche 911. En 1976, il s’impose dans le Rallye des 1000 Pistes devant Andruet.

Son nom apparaît sur la plus haute marche du podium au Tour de la Reunion en 78… A chaque fois, il est fidèle à l’Opel Kadett GT/E !

Le patron du groupe 1, c'est lui. Beaucoup viennent se frotter à lui. Aucun ne s'imposera!
A chaque fois qu'une Opel s'impose dans la catégorie des véhicules de série, c'est le nom de ce chimiste parisien qui est derrière! Reconnu par ses pairs comme un pilote d'exception, Jean-Louis Clarr décide évidemment de passer à l'échelle supérieure. Enfin, en 1981, il concrétise un programme en OPEL ASCONA 400 groupe 4. Malheureusement pour des raisons plutôt de politique interne propre à la marque au Blitz, les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions légitimes du parisien même si il termine sur le podium au Tourraine, au Lyon-Charbonnières au Mont-Blanc et au Var. Mais ce qui intéresse ce pilote décidé, c’est la victoire.

Après la déconvenue OPEL ASCONA 400, Jean-Louis rebondit. Il obtient le volant d'une prometteuse Lancia 037 groupe B qui doit logiquement lui permettre de truster les podiums. On le verra aux couleurs Martini. Une superbe auto mais un cadeau véritablement empoisonné! Clarr ne connaîtra aucun succès avec cette auto. Enfin, tout est relatif, Jean-Louis inscrit son nom à la 3è place du Tour de France Auto en 1982 ! Lassé, avec cette force de caractère qui le caractérise, Jean-Louis Clarr décide de mettre un terme à sa carrière. Il s'installe à Hyères et devient hôtelier. Pendant plus de vingt ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...