Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

R 8 gordini

Messages recommandés




Caractéristiques techniques de la RENAULT R8 GordiniAnnées de Production 1966 - 1970
Le moteur de la RENAULT R8 GordiniType (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Porte à faux arrière
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution Arbre à cames latéral
Alimentation allumage 2 carburateurs double corps Weber
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1255
Alésage x course (mm) 74.5 x 72
Rapport volumétrique 10.5
Régime maximun (tr/min) 7200
Puissance maxi (ch à tr/min) 88 à 6750
Puissance au litre (ch) 64.9
Couple maxi (mkg à tr/min) 11.9 a 500
Couple au litre (mkg) 8.2
Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5
Transmission Propulsion
Suspension Avant Quadrilatères transversaux
Suspension Arrière Demi essieux oscillants
Direction Crémaillère
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques Disques
Antiblocage Non
Poids et dimensions de la RENAULT R8 GordiniPoids (kg) 865
Rapport poids / puissance (kg/ch) 9.8
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3990-1490-1410
Empattement 2270
Voies Avant Arrière
1256 1256
Jantes 5" x 13
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155 x 13 155 x 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben Meph, on ne se souvient plus du salon 64,donc modèle 65....... Basketball

la 1° Gordini fut la R 1134 , 1100 cm3 et boîte 4 vit.........reconnaissable à ses 2 gros phares de 180......

(dur de trouver des photos de vraies 1100 sur le net ......)

Basketball



vous avez tous reconnu les carbus Solex (Weber sur la 1300)

ci dessous, JP Nicolas en 65 :








je n'avais que 13 ans mais je bavais déja devant ce bleu........ bounce



RV pourrait vous en dire plus sur A. Gordini...... cheers

voici les caractéristiques précises pour les néophytes.... Laughing

RENAULT
8 Gordini 1100 R1134 (1964-1967)
Tags : Renault, Gordini, R8, R1134, Dossier

6 CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames latéral
Position: transersal porte-à-faux AR
Alimentation: carburateur double corps horizontaux Solex C40 PHH.
Cylindrée en cm3: 1 108
Alésage x course : 70 x 72
Puissance ch SAE à tr/mn: 95 à 6 500.
Puissance au litre en ch SAE : 85,74
Couple maxi en mkg SAE à tr/mn: 10 de 4 000 à 6 000
Couple au litre en mkg SAE : 9,02
TRANSMISSION
AR.
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 4 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 795
Rapport poids/puissance en kg/ch SAE : 8,36.
ROUES
Freins : 2 disques ( 260 x 40 mm) et 2 disques AR ( 260 x 40 mm).
Pneus : AV et AR 1 365 x 380.
>PERFORMANCES
Vmax : 170 km/h
400 m DA : 18"0
1 000 m DA : 33"0
0 à 100 km/h : ND
0 à 200 km/h : ND


c'est comme ça qu'en 72 , mon frère m'a monté un 1100 G dans mon R 8 major, il ne me manquait que le tableau de bord....... Embarassed
ps: vi c'était une fausse, mais j'avais à peine 20 ans Laughing et elle n'était ni bleue , ni siglée.................
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bien Superbe! Belles photos et j'aime bien

aussi la lithographie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean stephane a écrit:
pour tes 5 derniers post !!!!!
il doit manquer queques choses comme ca !


Très belle lithographie JS c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean stephane a écrit:
qui a volé les smileys !!!!!
ou alors ils sont partis avec gringo !!!!!!!!!!!


Oui,oui il les ramené dans la Nièvre bien jouétu sortdeja dehors

127140 et même les smileys 2 153178

201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:




Joli reportage Chris Shocked , c'est tiré de quel livre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didu a écrit:
CHRISRALLYE a écrit:




Joli reportage Chris Shocked , c'est tiré de quel livre ?


C'est un fascicule Altaya que j'ai reçu lundi avec ma dernière miniature

de la collection " La Passion du Rallye"

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean stephane a écrit:


chris arette la chopine !!!!
signe GRINGO


Pas de ma faute si ton ordi est pas connecté avec le 58 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur un magazine de ce moi, j'ai 27500 pour la 1300?
et 20000 pour la 1100 ?.... alors qui à raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme l argus des "modernes" si tu compare a auto plus ou autre pas un n est pareil les autres années la cote LVA et mille miles etait a peut pret pareil 22500 pour la 1300 il y a encore un an maintenant c est pour se donner une idée du prix rien ne faut peut etre une bonne expertise officiel et tout simplement le prix que l on veut bien leur accorder a nos memeres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...