meph 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Caractéristiques techniques de la RENAULT R8 GordiniAnnées de Production 1966 - 1970 Le moteur de la RENAULT R8 GordiniType (nb de cylindres) 4 en ligne Position Porte à faux arrière Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 2 Distribution Arbre à cames latéral Alimentation allumage 2 carburateurs double corps Weber Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1255 Alésage x course (mm) 74.5 x 72 Rapport volumétrique 10.5 Régime maximun (tr/min) 7200 Puissance maxi (ch à tr/min) 88 à 6750 Puissance au litre (ch) 64.9 Couple maxi (mkg à tr/min) 11.9 a 500 Couple au litre (mkg) 8.2 Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5 Transmission Propulsion Suspension Avant Quadrilatères transversaux Suspension Arrière Demi essieux oscillants Direction Crémaillère Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques Disques Antiblocage Non Poids et dimensions de la RENAULT R8 GordiniPoids (kg) 865 Rapport poids / puissance (kg/ch) 9.8 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3990-1490-1410 Empattement 2270 Voies Avant Arrière 1256 1256 Jantes 5" x 13 Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155 x 13 155 x 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 et ben Meph, on ne se souvient plus du salon 64,donc modèle 65....... la 1° Gordini fut la R 1134 , 1100 cm3 et boîte 4 vit.........reconnaissable à ses 2 gros phares de 180......(dur de trouver des photos de vraies 1100 sur le net ......)vous avez tous reconnu les carbus Solex (Weber sur la 1300)ci dessous, JP Nicolas en 65 :je n'avais que 13 ans mais je bavais déja devant ce bleu........ RV pourrait vous en dire plus sur A. Gordini...... voici les caractéristiques précises pour les néophytes.... RENAULT8 Gordini 1100 R1134 (1964-1967)Tags : Renault, Gordini, R8, R1134, Dossier6 CV FISCAUXFICHE TECHNIQUE MOTEURType: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames latéralPosition: transersal porte-à-faux ARAlimentation: carburateur double corps horizontaux Solex C40 PHH.Cylindrée en cm3: 1 108Alésage x course : 70 x 72Puissance ch SAE à tr/mn: 95 à 6 500.Puissance au litre en ch SAE : 85,74Couple maxi en mkg SAE à tr/mn: 10 de 4 000 à 6 000Couple au litre en mkg SAE : 9,02TRANSMISSIONAR.Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 4 rapports.POIDSDonnées constructeur en kg: 795Rapport poids/puissance en kg/ch SAE : 8,36.ROUESFreins : 2 disques ( 260 x 40 mm) et 2 disques AR ( 260 x 40 mm).Pneus : AV et AR 1 365 x 380. >PERFORMANCES Vmax : 170 km/h400 m DA : 18"01 000 m DA : 33"00 à 100 km/h : ND0 à 200 km/h : ND c'est comme ça qu'en 72 , mon frère m'a monté un 1100 G dans mon R 8 major, il ne me manquait que le tableau de bord....... ps: vi c'était une fausse, mais j'avais à peine 20 ans et elle n'était ni bleue , ni siglée................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 1000 lacs 1970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Finale 1969 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Superbe! Belles photos et j'aime bienaussi la lithographie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado3511 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 pour tes 5 derniers post !!!!!il doit manquer queques choses comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 qui a volé les smileys !!!!!ou alors ils sont partis avec gringo !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 jean stephane a écrit:pour tes 5 derniers post !!!!!il doit manquer queques choses comme ca !Très belle lithographie JS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 jean stephane a écrit:qui a volé les smileys !!!!!ou alors ils sont partis avec gringo !!!!!!!!!!!Oui,oui il les ramené dans la Nièvre et même les smileys 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 nous chris sur tes 5 messages il n'y a aucune photos !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 CHRISRALLYE a écrit:Joli reportage Chris , c'est tiré de quel livre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 chris arette la chopine !!!!signe GRINGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav031 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ca doit faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 didu a écrit:CHRISRALLYE a écrit:Joli reportage Chris , c'est tiré de quel livre ?C'est un fascicule Altaya que j'ai reçu lundi avec ma dernière miniaturede la collection " La Passion du Rallye" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 jean stephane a écrit:chris arette la chopine !!!!signe GRINGOPas de ma faute si ton ordi est pas connecté avec le 58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 5 février 2011 [flash] [/flash] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 5 février 2011 le 1300 !!!! remplacé par des batteries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 14 mars 2011 j'ai regardé sur un magazine de ce moi, j'ai 27500 pour la 1300?et 20000 pour la 1100 ?.... alors qui à raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav031 0 Posté(e) le 14 mars 2011 c est comme l argus des "modernes" si tu compare a auto plus ou autre pas un n est pareil les autres années la cote LVA et mille miles etait a peut pret pareil 22500 pour la 1300 il y a encore un an maintenant c est pour se donner une idée du prix rien ne faut peut etre une bonne expertise officiel et tout simplement le prix que l on veut bien leur accorder a nos memeres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 14 mars 2011 t'inquiette pas à ce prix je ne suis pas preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites