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205 GTI 1.6

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Caractéristiques techniques de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Années de Production 1984 - 1987
Elue sportive de l'année 1984 par le magazine échappement
Le moteur de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution 1 ACT
Alimentation allumage Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1580
Alésage x course (mm) 83 x 7.3
Rapport volumétrique 10
Régime maximun (tr/min) 7000
Puissance maxi (ch à tr/min) 105 à 6250
Puissance au litre (ch) 66.4
Couple maxi (mkg à tr/min) 19 a 3500
Couple au litre (mkg) 12
Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.34
Nombre de Vitesse 5
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo Mc Pherson inversé, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Bras tirés, Barres de torsion, barre stabilisatrice
Direction Crémaillère non assistée
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés Tambours
- Diamètres des freins(mm) 247 180
Antiblocage Non
Poids et dimensions de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Poids (kg) 850
Répartition AV/AR (Kg) 530 / 320
Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.1
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3705-1572-1355
Empattement 2420
Voies Avant Arrière
1392 1328
Jantes 5.5 x 14
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 185 / 60 HR 14 185 / 60 HR 14

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bonjour à tous, une petite explication sur les trois 205 GTI 1600 que j'ai possédées et avec lesquelles j'ai courru....

----- la " petite " groupe N :
voiture de série avec caisse légèrement soudée mais:: moteur proche de l'origine simplement optimisé : 120 cv
boite de série simplement fiabilisée
suspension Peugeot Sport (amortisseurs tarés durs)
freins de série (plaquettes compétition)
+ évidemment les équipements obligatoires compétition ( arceau, coupe-circuit, extincteur)









---- ma première 1600 groupe A

caisse nue totalement soudée avec arceau alu avec renforts sur les chapelles d'amortisseur avant( traversant le tableau de bord)

- moteur préparé groupe A : bas moteur légèrement allégé , équilibré, bielles baguées équilibrées, pistons forgés, arbre à cames aux cotes maxi autorisées, culasse travaillée dans les normes autorisées, injection optimisée, échappement optimisé (diametre de la ligne de 60 mm avec sortie libre en latéral): plus de 140 cv à 8000 t/mn
- boite à rapports rapprochés Peugeot-Sport (2 couples coniques disponibles) + autobloquant à disque tarable
- suspensions spécifiques ( amortisseurs à réservoir) réglables en dureté + ressorts avec réglage de hauteur de caisse + barres stab et autres plus grosses en diamètre.
- gros freins avant ventilés + freins à disque à l'arrière montés sur train arrière spécifique , frein à main hydraulique avec répartiteur intérieur , le tout en tuyauterie aviation.
- batterie reportée dans le coffre, poids mini autorisé (avec lest)
- jantes de 15







----- ma deuxieme 1600
meme topo que la précédente ...... + train avant triangulé , jantes sur mesure (maxi de largeur autorisée)
- injection sybelle avec régime moteur maxi programmable ( programmée à 8 500 t/mn)
- petit réservoir d'essence
- faisceau électrique allégé : puissance 156 cv et un bruit d'enfer.....
ps: 22 victoires de classe sur 23 courses.......






ps: ces 3 voitures avaient été montées par des préparateurs professionnels réputés que je ne peux que féliciter vu les résultats obtenus avec la fiabilité qui s'impose.......

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