meph 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Caractéristiques techniques de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Années de Production 1984 - 1987 Elue sportive de l'année 1984 par le magazine échappement Le moteur de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Transversal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger Nombre de soupapes par cylindre 2 Distribution 1 ACT Alimentation allumage Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1580 Alésage x course (mm) 83 x 7.3 Rapport volumétrique 10 Régime maximun (tr/min) 7000 Puissance maxi (ch à tr/min) 105 à 6250 Puissance au litre (ch) 66.4 Couple maxi (mkg à tr/min) 19 a 3500 Couple au litre (mkg) 12 Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.34 Nombre de Vitesse 5 Transmission Traction Suspension Avant Pseudo Mc Pherson inversé, barre stabilisatrice Suspension Arrière Bras tirés, Barres de torsion, barre stabilisatrice Direction Crémaillère non assistée Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques ventilés Tambours - Diamètres des freins(mm) 247 180 Antiblocage Non Poids et dimensions de la PEUGEOT 205 GTI 1.6 (105 ch)Poids (kg) 850 Répartition AV/AR (Kg) 530 / 320 Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.1 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3705-1572-1355 Empattement 2420 Voies Avant Arrière 1392 1328 Jantes 5.5 x 14 Pneumatiques (www.123pneus.fr) 185 / 60 HR 14 185 / 60 HR 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 bonjour à tous, une petite explication sur les trois 205 GTI 1600 que j'ai possédées et avec lesquelles j'ai courru.... ----- la " petite " groupe N :voiture de série avec caisse légèrement soudée mais:: moteur proche de l'origine simplement optimisé : 120 cvboite de série simplement fiabiliséesuspension Peugeot Sport (amortisseurs tarés durs)freins de série (plaquettes compétition)+ évidemment les équipements obligatoires compétition ( arceau, coupe-circuit, extincteur)---- ma première 1600 groupe Acaisse nue totalement soudée avec arceau alu avec renforts sur les chapelles d'amortisseur avant( traversant le tableau de bord)- moteur préparé groupe A : bas moteur légèrement allégé , équilibré, bielles baguées équilibrées, pistons forgés, arbre à cames aux cotes maxi autorisées, culasse travaillée dans les normes autorisées, injection optimisée, échappement optimisé (diametre de la ligne de 60 mm avec sortie libre en latéral): plus de 140 cv à 8000 t/mn- boite à rapports rapprochés Peugeot-Sport (2 couples coniques disponibles) + autobloquant à disque tarable- suspensions spécifiques ( amortisseurs à réservoir) réglables en dureté + ressorts avec réglage de hauteur de caisse + barres stab et autres plus grosses en diamètre.- gros freins avant ventilés + freins à disque à l'arrière montés sur train arrière spécifique , frein à main hydraulique avec répartiteur intérieur , le tout en tuyauterie aviation.- batterie reportée dans le coffre, poids mini autorisé (avec lest)- jantes de 15----- ma deuxieme 1600meme topo que la précédente ...... + train avant triangulé , jantes sur mesure (maxi de largeur autorisée)- injection sybelle avec régime moteur maxi programmable ( programmée à 8 500 t/mn)- petit réservoir d'essence - faisceau électrique allégé : puissance 156 cv et un bruit d'enfer..... ps: 22 victoires de classe sur 23 courses.......ps: ces 3 voitures avaient été montées par des préparateurs professionnels réputés que je ne peux que féliciter vu les résultats obtenus avec la fiabilité qui s'impose....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Vous voulez acquérir une 205 GTI d'occasion, la restaurer ?Quels pièges à éviter, les pièces de rechange, les références, ect . . . . . . . Allez sur ce lien en PDF, assez complet et explicite http://pagesperso-orange.fr/fred.brossaud/pdf/peugeot_205gti_fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites