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lordshivah

Sifflement uniquement en 5ème

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Bonsoir à tous,
je me réfère à vous, en espérant trouver réponse à ce petit soucis, mais qui pourrait vite devenir gros....

J'ai posé un échappement Milltek mi-décembre 2010 sur ma R bvm, c'est devenu une vrai bombinette!!

Par contre, il me semble que depuis cette date-là, quand je roule et que je mets la 5ème, j'entends comme un sifflement, qui disparait quand j'appuie sur l'embrayage. Je l'entends uniquement quand le moteur tracte, et uniquement avec au minimum un filet de gaz, sinon rien.
Ce sifflement "monte" en même temps que les tours moteur.

C'est grave Docteur?

merci pour vos réponses!

Guillaume

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Pour ma part, ce sifflement est surement celui du turbo ^^
Le bruit, tu l'entends fort dans l'habitacle ?
As tu essayé vitre ouverte pour voir ?

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Je pense que si c'est le bruit du turbo , il ne l'entendrai pas qu'en 5 eme.
Si j'ai donné mon avis, c'est que cela m'est déjà arrivé sur ma voiture de fonction , elle sifflait aussi en 5eme.
Résultat , pignon de boite HS.
Maintenant j'espere que c'est autre chose pour sa voiture.
Et puis un bruit de turbo c'est bien reconnaissable, non ?

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A 20'000km? Du prématuré dis donc!
non sur que ça vient pas du turbo.
ça vient du coté gauche.

Fenêtre fermée, je l'entends, c'est vraiment pas fort, mais facilement identifiable si la radio est éteinte.

Fenêtre ouverte, avec les bruits aérodynamiques, impossible, par contre si je longe de près un mur, ruelle ou autre, j'entends le retour, bien assez flagrant!

Dans l'immédiat et en évitant la 5, ce que je fais déjà, y a t'il des risques?

Ca pue tout ça!

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Perso, je penses pas que le garage voit la reprog.
Sinon, tu va chez Digiteck, tu demande qu'ils te la retirent et la tu va au garage.
Ils te corrige le soucis et Digiteck te la remets :p

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avec ces histoires de reprog visible ou pas, j'en vois de toutes les couleurs!!

parce que là si je vais chez VW, qu'ils la voient, je suis littéralement grillé.

Si je remets d'origine, certains disent qu'ils peuvent voir le nombre de flashages.....

je n'y comprends plus grand chose....

Maintenant est-ce qu'ils branchent d'office le vag com pour un problème de boîte??

Comme on dit :

Play stupid game, win stupid prize

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Salut Lord, perso ma CC n'a jamais vu que mon ex GTI avait été flashée, c'est moi même qui leur ait dit....réponse: c'est pas génant, on va pas fouiner jusque là à chaque voiture qu'on rentre en révision.....

De toute façon, elle est garantie, donc, tu as un problème mécanique, donc fais fonctionner la garantie, ne tourne pas autour du pot avec VW, ils vont se montrer trop curieux avec ta R sinon.

Aprés il te reste la solution de Plex qui n'est pas mauvaise non plus.

tiens nous informé surtout Wink

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me revoilà, déjà

je vais me lancer et passer chez vw leur dire tout simplement ce qu'il y a.

Maintenant j'ai constaté une variante à mon problème ce midi :

j'étais en 3ème, je percevais aussi ce bruit, mais très très léger, et à un moment donné, j'ai appuyé l'embrayage sans changer de vitesse, pour la laisser aller en roue libre. Les tours moteur sont donc descendus au ralenti, et le sifflement a comme "suivi" le régime moteur en fréquence, chutant exactement pareillement..!

Serait-ce le moteur du coup??

oups

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propulss a écrit:
Salut Lord, perso ma CC n'a jamais vu que mon ex GTI avait été flashée, c'est moi même qui leur ait dit....réponse: c'est pas génant, on va pas fouiner jusque là à chaque voiture qu'on rentre en révision.....

De toute façon, elle est garantie, donc, tu as un problème mécanique, donc fais fonctionner la garantie, ne tourne pas autour du pot avec VW, ils vont se montrer trop curieux avec ta R sinon.

Aprés il te reste la solution de Plex qui n'est pas mauvaise non plus.

tiens nous informé surtout Wink


Ca sera "moins voyant" en effet, surtout si ils testent ta voiture.
Et puis Digiteck te remettra ca gratos de toutes façon Smile

Apres, il te reste la solution du VAGCom pour voir si on voit un défaut ou pas ...

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un défaut mécanique pourrait ressortir au diagnostic? Je sais que ces caisses sont truffées d'électronique.. mais quelle erreur pourrait-elle me sortir?

Sinon pour le pot Milltek, il faudrait aussi remettre l'original pour se fondre dans l'innocence?

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lordshivah a écrit:
un défaut mécanique pourrait ressortir au diagnostic? Je sais que ces caisses sont truffées d'électronique.. mais quelle erreur pourrait-elle me sortir?

Sinon pour le pot Milltek, il faudrait aussi remettre l'original pour se fondre dans l'innocence?



de toute façon ton Milltec n'influe pas sur le fonctionnement de ta boîte, si j'étais à ta place, un ptit coup de valise en CC, cela indiquera peut être un code déf. sur la gestion de boîte, faut en avoir le coeur net sur ce coup là Twisted Evil

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rebonsoir,

alors je suis passé chez mon concessionnaire ce soir après le job...
Verdict sans appel, la boîte est morte, RIP. Mourir si jeune, à 21'900km, paix à son âme.

Le garagiste m'a parlé que celà pouvait venir de la synchro, et que même si c'était pas forcément ça, il mettait sa main à couper qu'il trouverait de la limaille dans la boîte. Pour rappel, la 5ème siffle en continu, et par après j'ai constaté que ça sifflait aussi au moment de rentrer la 5ème (au moment du passage entre le neutre et la 5), et celà uniquement en sortant d'une vitesse inférieure, 4, 3, ... d'ou sa déduction pour la (ou le...) synchro.

Il a hésité même pas une demi seconde, et m'a filé une voiture de remplacement. Du rapide!! Conscient que c'est pas la 5ème qu'on exploite le plus.... ça part sous défaut d'usine. Maintenant soit ils révisent la boîte, soit changement complet, ce qui risque d'arriver à 99%.

A titre informatif, et là j'étais scié parce que je m'attendais pas à ça... Changer un boîte sur une R revient entre 8 et 10'000 CHF, comptant 6 à 7000 rien que la boîte. Puis 6.5h de travail, qui demande de poser l'échappement, de refaire une géométrie complète une fois remontée.... Je savais pas, j'en aurai appris des bonnes en mécanique!!

Je suis confiant pour la garantie. Maintenant on verra ses nouvelles....

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Citation :
Verdict sans appel, la boîte est morte, RIP. Mourir si jeune, à 21'900km, paix à son âme.

Malheureusement mon diagnostic etait le bon. No

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ta voiture est reprogrammé ??

pour ce qui est du prix de la boite le concessionnaire doit exagéré un "petit peu" car une boite DSG neuve pose comprise arrive a un peu moins de 8000.- j'ai eu la facture entre mes mains et crois moi la DSG est nettement plus chére que une boite manuelle Wink

ceci dit 21 000km pour une boite a vitesse la c'est le record pour une vw ShockedShockedShocked

en tout cas le concessionnaire est plutot du genre rapide a prendre des décision c'est top Smile

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pour le prix, j'étais surpris aussi....
et je sais bien que la dsg coute plus, rien qu'à l'achat du véhicule.

maintenant aucune décision de prise... je crois vraiment les doigts!!

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Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est le bruit que fait une BVM quand elle est HS....en plus tu as pu quand même continuer à l'utiliser quasiment normalement....

Suspect mainteant je crains pour la mienne Laughing

Je disais + haut, pour la garantie....tu as bien fait de la faire examiner par ta CC..
bonne suite favorable en tout cas.

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Hello à tous, voilà quelques news en images...
Mon garage a fait la dépose de la boîte en hier et aujourd'hui, et ils attendent la décision définitive de VW.

Le premier constat visible, pour un oeil expert, est que les 2 pignons de la 5ème se sont bouffés entre eux, usure prématurée, qui selon le mécano, n'arrive "qu'à un pignon sur 250'000"....

et il a fallu que ça tombe sur moi...

VW devrait donner réponse demain, quant à savoir s'ils préconisent le kit de révision, soit les pignons concernés, soit l'arbre complet, car selon les mécanos il aurait aussi pris une secouée, soit la boîte complète.

Donc standby, sinon voilà un petit shooting des pièces, moi qui suis un grand passionné de technique et mécanique, j'ai pas pu m'empêcher de prendre des clichés....













Et voilà le coupable du sifflement, à y regarder de plus près, on voit que sur chaque dent il y a une légère ligne à mi-chemin, c'est de la jusqu'à l'extrémité qu'il y a usure, et celà sur les 2 pignons...

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Truc de ouf ! ton Histoire :S j'avais jamais vu ca sur une boite avec autant peu de KM...c'est claire que c'est un default d'usine ...

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Voilà voilà
désolé pour cette longue absence, je n'ai pas eu le temps de me prendre
un moment pour écrire un post adéquat, mais voilà enfin des nouvelles,
et bonnes heureusement.

Sans tout reprendre, j'ai déposé ma R pendant quasiment 1 mois, ça a bien trainé, mais ça en valait la peine finalement!!

VW voulait changer QUE les pièces, donc 2 pignons 5ème, synchro 5ème, fourchette, et barre de commande...

Certaines pièces venaient d'Allemagne, d'autres d'un distributeur en Suisse allemande...

La boîte était quasiment toute remontée, il manquait un arbre ou y a la
5ème dessus, commandée 3 fois, les 3 fois la pièce ne correspondait pas à
ma boîte (vous verrez les photos)

Au final, mon garage a gueulé, disant que moi aussi je pétais un câble,
que j'allais tout envoyer ballader, et bla bla, décision de changer la
boîte complète, le lendemain boîte livrée, et surlendemain voiture en
ordre!!!

J'avais la pétoche à cause de la reprog, elle a pas bougé, et ils n'ont
apparemment pas checké ça!! Sinon c'était pour ma pomme, 4500 boite
neuve plus le travail.... gloups

J'ai retrouvé mon bolide, les vitesses passent encore mieux qu'avant, un pur plaisir!!!

Le défaut de ma boite concernait la CEMENTATION, pour ceux qui
connaissent.... Sinon en gros c'est un traitement en surface des pièces
mécaniques pour avoir une plus grande résistance à la friction.

Reportage en images :


Gros plan sur l'usure de la 5ème


Arbre complet avec pignon de 5ème solidaire dessus. à droite l'originale defectueuse, à gauche la nouvelle commandée 3 fois.... Vous voyez la différence??


Même eu droit à une boîte de transfert neuve!!


Vue de l'autre coté avec l'arbre manquant, je suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais cette boîte est toute nouvelle, avec 3 arbres au lieu de 2, histoire de raccourcir le tout. La S3 n'a pas la même donc??


alors voilà!

bien du plaisir et salutation sur la route!!

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Hello, content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre....je ne regrette donc pas ce que j'avais dis, la reprog pas de danger, le Milltec...rien à voir, et passer direct en CC pour la garantie...
Le + con dans l'histoire, c'est le délai d'immobilisation...scandaleux....parfois faut savoir leur mettre un gros coup de pression pour qu'ils bougent

En ce qui concerne la mienne...je trouve les relances à haut régime, moyennes....ou bien j'me fais des idées.... Suspect
K03 Flashé VS K04 Stock...la différence n'est pas énorme.......bon j'ai que 2500kms aussi....

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Hello mister!
Ben mon garage est dans la ville ou je bosse, je leur rendais visite tous les 2 jours!

J'ai pas spécialement gueulé, j'avais une bonne voiture en attendant, c'est le garage qui a stressé de recevoir chaque fois la mauvaise pièce!!

Sur la fin ça s'est réglé en 3 jours ha ha! Bien content de pas avoir une boite à moitié désossée, bricolée, bien que je remette pas en question le travail du mécano! Là c'est du neuf, ça devrait tenir longtemps!!

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propulss a écrit:
K03 Flashé VS K04 Stock...la différence n'est pas énorme.......bon j'ai que 2500kms aussi....


heu sorry mais.... c'est quoi ça??

je découvre hein!!

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lordshivah a écrit:
propulss a écrit:
K03 Flashé VS K04 Stock...la différence n'est pas énorme.......bon j'ai que 2500kms aussi....


heu sorry mais.... c'est quoi ça??

je découvre hein!!


K03 Flashé, il parle de son ancienne Gti, MK5, avec le Turbo K03,
sur votre Golf VI R vous avez un K04 ^^


Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta :R Smile
On te souhaite bien du plaisir à son bord Very Happy

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haa oki merci pour tes renseignements!!

en fait c'est surtout le mot "flashé" qui m'a flashé!!

Comme électronicien je pense à autre chose!!

mais thanks!

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, en fait Plex a raison, sur mon ex GTI le turbo (K03), avait été retouché donc flashé avec une reprog, et comparé au K04 de ma R il soufflait plus "facilement" on va dire...

Ayant fait un peu de kms cette semaine, j'ai remarqué que l'échappement commençait à chopper un son ....intéressant pour de l'origine....avec qq ptits pan pan à l'accélération...

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Wow le truc de fou ton histoire, en tous cas bien content que cela se soit bien fini!!!

Pour la petite histoire la cementation est effectivement un traitement de surface appelé également Carbonitruration.
Le but est de rentre la pièce plus dure / resistante aux frictions ou tensions mécanique. (J'utilise ce genre de traitement sur des pièces metallique au boulot)
Si cette dernière est deffectueuse c'est svt que le temps de traitement n'a pas été respecté ou alors une température inférieure voir variable!!
En général ils mettent plusieurs pièces en même temps donc je pense que d'autre personnes vont avoir le même soucis que toi, le fournisseur va avoir des Non conformité dans pas longtemps !!.

Ce qui est bien c'est le comportement de ton garagiste il a vraiment assuré !!

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Oui le garage a bien fait son job, certes patient au début, ça a clashé et là direct tout s'est mis en ordre!

Certainement que VW mène déjà son enquête, les pièces seront bien sérialisées je présume?? Ils arriveront à tout retracer!

En tout cas, cet événement est une première en Suisse!



Pour ce qui est de la sonorité, je suis passé d'une 206 gti à la R, déjà là j'en pouvais plus niveau bruit!

Mais là avec le Milltek, c'est le jour et la nuit! Limite trop!! Depuis que je l'ai reprise du garage, il me semble qu'elle ronronne encore plus fort, avec de magnifiques retours dans le pot!! J'aime!!
Par contre discrétion.... bref!

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A part les jantes noires, tu as la même config que moi...j'espère que mes pignons feront plus de kms que toi...
oui le Miltec adore péter au bout d'un moment côté discrétion...ben....on s'en fou un peu..... Twisted EvilLaughing

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net, pis la R candy est déjà tape-à-l'oeil à mon avis, alors........ c'est ça que c'est bon!!

haaa je me demandais, y'a des R avec l'intérieurs des phares en "chromé", nous on l'a en noir....

Ca va avec les jantes noires?? j'avais vu passé une option avec ces jantes, pack noir....?

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En fait, toutes les R ont l'intérieur des optiques noir, les jantes noires c'est de l'option, les optiques intérieur chrome je sais pas si c'est optionnel ou bien si le proprio les a changé.....

j'ai remarqué un autre truc bizarre, sous les sièges, il y a un bloc en polystyrène noir, je croyais que c'était pour bloquer qq chose lors du transport, mais en fait, c'est attaché..... Question

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sous les sièges avant?? haa je regarderai ça alors!!
pis encore un truc, j ai checké ça à midi, et je me suis dis que j'avais fusillé le bouton en forçant...

position normale



mais dans cette position, j'ai forcé? ou y a réellement le chauffage des rétros??



J'avais jamais vu le logo "chauffage" auparavant! Option ou série sur R??
Pis le réglage automatique du rétro passager pendant une marche arrière? Option ça??

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Laughing nan, en principe t'as rien nick..., le logo rectangulaire avec les ptits traits verticaux dedans c'est dégivrage rétros de série sur R.

La position "11h00", c'est pour rabattre les rétros manuellement, et l'inclinaison automatique du rétro droit quand marche AR enclenchée, c'est de série aussi, il faut te référrer à la notice pour la programmation de cette manip...pas facile à expliquer ici... Wink

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de série??
le réglage pour la marche AR j'ai vu dans le manuel, mais j'ai pas réussi à régler! Comme si y me manquait un menu sur le MPA...

Sinon t'entends quoi par position 11h?

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ok pour les 11h j' ai ma réponse! je n'ai tout simplement pas cette option, j'ai pas les rétros qui se rentrent, peut-être ça...




Sinon pour le rétro passager que descend pendant la marche arrière, j'ai un peu tout essayé, je n'ai pas l'option dans le menu du MFA, ou alors je me plante totalement pendant la configuration.....
Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec les sièges électriques??

check ça :







alors suis un peu lost là...... et cette option j'aimerai bien l'avoir!! surtout si elle est de série!!

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Vas dans CDE GLACE Wink

La ou tu est allez sa ser juste a les regler en meme temps et non pas pour la marche arriere

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