Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureliendh

information compresseur

Messages recommandés

hello tout le monde voila je shouaite avoir des information sur les compresseur volumetrique leur fonctionnement sa je connait mais ce qui m'interesse est de savoir si un de diesel pour ce mettre sur essence et surtout ou trouvez des cale de decompression ou mettre 2 jdc ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un compresseur volumétrique de diesel?!? je pense qu'il y a une erreur dans l'énoncé

tu parles d'un compresseur à spirales genre G-lader (G40-G60) ou à vis type Eaton?

et je ne vois pas à quoi vont servir et où tu va mettre des mettre des cales de décompression? et les 2 joints de culasses pour faire quoi? mettre 2 culasses sur ton bas-moteur???

après il faut que ton calculateur gère l'apport d'essence nécessaire par rapport au débit d'air injecté, que ton régulateur de pression d'essence a le débit et la pression nécessaire pour nourrir ta rampe d'injection, que les injecteurs soient assez conséquents pour vaporiser correctement, il faut aussi prévoir un piquage pour ramener de l'huile au compresseur et que ton bloc culasse supporte la modification.

Bref, achète un G ou un Kompressor c'est plus simple et plus pointu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une chose: il te faut une poulie sur ton vilebrequin pour pouvoir entrainer ton compresseur sinon il ne servira pas à grand chose, à moins de mettre un compresseur électrique à débit fixe

j'oubliais encore un support de compresseur ainsi que la place pour l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux joint de culasse sert a décomprimer le moteur ces la méthode la moin chère
le but est de mettre le premier joint de culasse sur le bloc d'y mettre une cale de décompression et de mettre ensuite le deuxième joint de culasse et d'y mettre la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merci de l'info j'ai appris quelque chose aujourd'hui merci

mais son projet me parait très compliqué et onéreux pour un résultat très variable en terme de résultat

après, est-ce que la caisse en vaut vraiment le coup ou pas? et pourquoi pas un montage turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de projet en cours je voulait juste avoir des info car un copain voulait me donnée un compresseur de mazda 2l comprex diesel (oui oui compresseur sur un diesel ) mais bon je c'est pas encore si je doit mettre un turbo ou un compresseur car JE SUIS EN CARBUS pas en injection et sinon ou trouvez cette fameuse cale ? chez quel revendeur ou preparateur ? pour l'instant ce n'est pas encore un projet mais juste des renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peut trouver sa dans tout site de préparation moteur
sinon faut passer en weber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah cava je viens de voir sur le net un gars en France qui vent des cale pour les xu en RV 8/1
1°mais pour le serrage de culasse tu procède comment serrage au kilo d'origine ?(qui pourrai me paraître faible ) du a la pression du turbo

2° comment procéder pour le serrage avec la cale et les 2 joint
en première passe serrage au kilo
2 eme passe resserrer plus fort au kilo
3eme passe desserrer totalement
4eme passe resserrer plus fort au kilo que les 2 precedent ???
ou alors autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...