Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodkatix

peindre des jantes

Messages recommandés

Voila j'aurais aimé savoir si il y en a qui ont deja repeind eux même leurs jantes?
Si je pouvais avoir des details, des conseils ou autres...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà fais, tu prends une bombe de peinture, tu enlève le capuchon, tu apppuie sur le ptit bouchon et la peinture va sortir.... Evidemment il faut diriger la peinture vers la jante....

Bon je ne suis pas certain que ce soit la meilleur méthode mais avec du orange fluo ca marche


bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop compliqué, il y a même un tuto dans la partie tuto si je dis pas de bétise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne blague seb Wink

Je m'attendais plutot a des reponses du style : une marque de peinture, combien de couches, mettre du primaire ou non, mettre du vernis, attendre combien de temps entre chaque couche etc...

Merci.

Le tuto que j'ai vu c'etait pous faire des bords polis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur les miennes et franchement rien de sorcier, pour la bombe j'ai pris de la montana ça coute rien et ça tiens super bien sans coulure (dans les 3 à 4 € la bombe) apres faut aimé, j'ai toujours du mal à me faire au rendu.


Mon frere vient de refaire les siennes egalement avec un peu plus d'investissement (apprêt, peinture et vernis) il en a eu pour un peu plus chere mais le rendu est franchement sympa, à voir dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas besoin de prendre du primaire,peinture et vernis haute temperature ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la je crois que ça va être à moi!

Bon attend garçon je vais te faire un truc au poil, mais avant poste moi des tofs de tes jantes, donne moi une description de leur état, et ce que tu souhaite comme finition car j'en ai en stock de l'info et de L'XP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos des jantes de devant. L'arrière n'a quasi rien







Comme tu peux le voir c'est la bordure qui est abîmée.
Je voudrais les faire en blanc.

Te faut il autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou bonjour les trottoirs! affraid les pauvres....

Blanc comment? vernis? mat? epoxy? nacré? opaque?

ça va ça reste rattrappable avec du temps et les bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait deja pas mal de trace quand je l'es achetée.

Quel est la différence entre tout ces blancs?
Je voulais faire blanc sans me demander quel blanc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le blanc normal opaque sans vernis donc mat-satin-brillant ( aucun effet ).
Ensuite l'aspect vernis ( ça donne l'aspect vitreux ) il peut être mat satin ou brillant là encore. Chacun en base acrylique ou alkyde.
L'aspect nacré ( un peu pailleté ) un peu cheap mais classe ( faut aimer ), et l'epoxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodkatix a écrit:
Beh un blanc simple pas trop mat pas trop brillant ^^


ok donc un blanc satin vernis. je vais te donner toutes les infos produits-bombes etc...tkt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on commence.
Avant tout faut bien nettoyer tes jantes ( poussières de frein etc...) pour ça tu utilise le Glanzer, ça se trouve en grande surface. Il contient de l'amoniaque et est super efficace pour bien decrasser, degraisser etc....
Ensuite tu attaques le ponçage...là pas de miracle c'est papier à poncer silex si les jantes sont en sale état, tu prends du gros grain genre 240, et tu montes petit ) petit en 360, si jamais tu vois que le vernis ne se raye pas c'est que tu as un vernis epoxy et là c'est ponçage/décapage chimique ( produit vendu en GSB ).
Tu appliques le décapant chimique au pinceau ( bas de gamme car tu vas le virer ) tu laisse agir et tu ponce avec de la laine d'acier 000, puis 00 et 0. Bien rincer la jante à l'eau dans ce cas là.

Le but n'est pas de revenir sur le métal brut mais d'avoir une surface propre, degraisser, sans film de verni au maximum.

Bien depoussiérer les surface que tu vas repeindre à ce moment là.

Si jamais tu as besoin de mastiquer pour rattrapper des coups/ griffes ou autre va à Norauto et tu appliques un mastic de finition ( couleur marron ) là aussi faudra mettre de la matière et poncer pour avoir une surface lisse au max. Effleure du bout des doigts pour te rendre compte de ton travail de ponçage et aides toi d'une lampe pour regarder la surface si elle est bien lisse.

Le mastic sèche en 2à4h mais prevois une bonne journée de séchage à coeur.

Ensuite tu passes à la phase d'apprêt ( sous couche ) le but est de fermer les pores du film de vernis, peinture anciens et de verifier si tes surfaces sont niquel. Là un simple passage suffit, pas besoin de tartiner ou de t'attarder car si tu dois reponcer tu vas gacher de la peinture. Bien entendu bien respecter les temps de séchage entre chaque opération. Si tu es pressé tu feras des erreurs. Donc cool....

Pour la peinture tu commence par l'exterieur des bords, et tu fais l'interieur ensuite des bords en tournant autour de la jantes. C'est toi qui dois tourner pas elle! Tu attaques ensuite l'interieur en arrondissant tes geste au max, pas de grandes pulverisations sinon tu auras des coulures. Privilégies les courts passages et successifs dans le temps plutot que un seul et tout raté à cause d'une coulure.

Si tu mets un verni assure toi qu'il soit compatible avec la peinture. Beaucoup de gens appliquent un verni chargé en durcisseur etc...et dès qu'il est sur la peinture il marbre ou frisotte la peinture là faut tout reprendre du début. Donc fais un test avant pour voir la réaction des deux. Bien entendu évite de travailler avec plusieurs marques diffèrentes. Prends la même en aprêt-peinture-verni.

Essaie de peindre dans un endroit ventillé mais à l'abri du vent. Pose tes jantes sur des tréteaux de façon à t'amenager une organisation de travail simple et sans manipulation des jantes toutes les 5min.

Pense à faire decoller tes pneus des jantes et les masquer au papier journal avec du scotch de peintre ( ne pas oublier les valves à masquer ).

Si jamais tu as besoin de bien faire une super finition tu peux t'accorder un simple ponçage rapide ( egrainage )entre les couches d'apprêt et finition avec du papier de carrosserie à l'eau en 1000 ) moi je le fais et je trouve cela hyper important.

Autre conseil si tu fais l'int et l'ext, commence par l'int et fini par l'ext.

Niveau produit Motip est bien, Auto K c'est excellent, ensuite tu as Belton pas mal et peu cher.

voilà d'autres questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...