Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat / 205 GTi 1,6l 8s 115 cv 1989 Blanc meije

Messages recommandés

Bon voici la nouvelle de la famille.
Une lionne de plus, elle fait le bonheur de son père et de sa mère. Pour le moment elle fait ses nuits sans problème.
Madame l'attendait depuis plusieurs mois, après le longues heures sur le net la perle est tombée vendredi dernier.
Elle mesure 3,70m sur 1,57m de large, empattement 2,425m et de haut elle fait dressée sur ces 4 pneus 1,35, pour ce qui est des voies avant 1,38m et à l'arrière 1,34m.

Bien entendu c'est une essence mais il faut le souligner.
Pour le moulin c'est un 1,6 l avec 8s toutes fraîches qui developpe 115cv ( données constructeur ). Elle est de couleur Blanc meije et est de 1989, donc c'est une phase 2 ( ce que je voulais absolument ).

Interieur tissu quartet avec cuir et coutures rouges.
Niveau option elle a la direction assistée, le toit panoramique coulissant ( et non celui à manivelle ou electrique ), les lèves vitres électriques et.....c'est tout car ça fait dejà beaucoup pour l'époque.

Concernant son moulin bah disons que l'ancien proprio ( mécano chez "ercedes ) l'a refait de A à Z ( distrib', pompe, pistons, queue de soupapes, bielle et j'en passe....) bref j'ai rien à faire dedans. Même toutes les durites ont été changées c'est dire.

Il a mis un AAC GrN quand même histoire de la faire chanter au delà des 4500 trs/min, et un collecteur 4/1 inox. Mais il a laissé la ligne d'origine avec le silencieux d'origine. Je vous rassure le son est top, pas si violent comme sur la black! note 10/10
Elle possède un regulateur d'essence et une sonde supplémentaire de 405 Mi16 au niveau du refroidissement moteur.

Pour le chassis là on aborde un truc niquel de chez niquel -----> pas un jeu dans le train avant ( refait entièrement également ) et le train arrière c'est pareil rebelotte. Le tout posé sur 4 Bilstein B6 et deux ressorts PTS.

Bref une vraie petite sauteuse. mdr

Une barre anti rapprochement supérieure Sparco a trouvé sa place dans le bloc et enfin pour assurer un bon comportement et les surprises en cas de freinage excessif un train arrière de 1,9l à disques s'y loge. Et là c'est le top.

Niveau pneus et jantes j'ai 4 Toyo T1R en 15 montés sur les jantes de la 1,9l.On verra si je reviens en jantes de 1,6l plus tard.
Futurs frais à faire dessus, juste un parechoc avant car l'actuel est fissuré est fait un peu la gueule, et surtout une bonne peinture complète ( le rdv est pris )
Carnet d'origine comme sur chacune des autos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa la gti , et puis elle est tombee entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise elle est propre !!!!

dit moi se que tu en pense, le comportement , le confort, etc etc

car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ax59 a écrit:
bien sympa la gti , et puis elle est tombee entre de bonnes mains


merci remy. Oui je crois qu'elle est bien tombée. Madame passe son temps à la nettoyer. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
punaise elle est propre !!!!

dit moi se que tu en pense, le comportement , le confort, etc etc

car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


merci Gerem.
niveau comportement dison qu'elle est un peu hybride. Je m'explique 4 jantes en 15, 4 amortos B6 TN et ressorts courts PTS, couplé à un train arrière à disques de 1,9l 130 bah disons que elle a pas le comportement classique d'un 115cv.

Mais la conduire c'est le top. Sa direction semi-assistée est pas mal et aide dans les manoeuvres rapides mais à faible allure tu retrouves une certaine dureté dans le volant et tu te fais les bras. Tu places le chassis où tu veux, le train avant répond direct, juste des fois tu sens le cul glisser de temps à autres en appuis long ou changement rapide de direction ( faut faire gaffe! ).
C'est une voiture vivante en tout point. Ca grince( les plastiques ), ça couine ( les cuirs ), ça sent l'essence, ça ronronne, ça claque ( la ligne à chaud ) bref une vraie partie de plaisir.
Par contre le dos ramasse un peu avec les B6, j'ai pris quelques dos d'ane un peu vite et la voiture decollait les deux roues avant ( ).

je regrette pas mon achat avec Madame. A la maison c'est un peu la bagarre a qui va la conduire à chaque fois. bagarre

Voilà mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien sympa cette GTI...

le tar de 1.9l ne change pas grand chose il etait juste muni de disque et etait plus court pour savoir caser les jantes de 15, c'etait le cas aussi pour le train avant c'est pour ça que les jantes en 15 déborde sur une 1.6l...

a propro ça donne quoi les B6? =D

pour le cul qui glisse j'ai la meme chose avec la mienne mais c'est tres facile a controler et c'est limite si tu le ressent (avis perso)...

si tu as besoin d'un conseil ou d'un renseignement n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les b6 bah ça donne que c'est dur! mais moi j'adore. rassuré que le cul glissant soit normal, c'est pas non plus à la limite du decrochage faut pas exagerer mais moi sentir le cul glisser et bien dur ça me fait rigoler. On parle bien voiture là?

Ce matin j'ai commandé tous les stickers moteur, la phrase " un constructeur sort ses griffes" pour la lunette arrière, et deux trois babioles pour la faire revenir comme en 89.

Je mettrais des tofs après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
Les b6 bah ça donne que c'est dur! mais moi j'adore. rassuré que le cul glissant soit normal, c'est pas non plus à la limite du decrochage faut pas exagerer mais moi sentir le cul glisser et bien dur ça me fait rigoler. On parle bien voiture là?

Ce matin j'ai commandé tous les stickers moteur, la phrase " un constructeur sort ses griffes" pour la lunette arrière, et deux trois babioles pour la faire revenir comme en 89.

Je mettrais des tofs après.


c'est tout a fait ça ça glisse mais ça décroche pas c'est joueur une 1,6l tres joueur meme et moins piegeuse qu'une 1,9l qu'est ce que j'kif conduire la mienne c'est un régal Wink

pour la phrase tu aurais du choisir celle ci



car "un constructeur sort ses griffes" c'etait en 84

Gerem59 a écrit:
car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


j'connais une 1,6l blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les stick' commandés










Madame préférait " un constructeur sort ses griffes " a justement celle "peugeot champions du monde des rallyes 85 et 86", faut bien faire des concessions.

Ensuite je m'attaque à la déco de calandre PTS et sur la malle arrière aussi dans ce style:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:


Gerem59 a écrit:
car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


j'connais une 1,6l blanche



ben je suis ouvert a tout je connais pas .... lol un essaie me plairai bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
arn.205GTI a écrit:


Gerem59 a écrit:
car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


j'connais une 1,6l blanche



ben je suis ouvert a tout je connais pas .... lol un essaie me plairai bien lol



pq t'as pas demander que je suis venu changer ta pompe a essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les lignes pts dans la calandre et sur la rape pq pas, tant qu'a faire, les flammes sur les ailes Wink

shiriuswat a écrit:








je pense pas que tu ai la plage arriere correspondant a cette autocollant c'est pour les phase 1 comme les miennes et le demarrage pied au plancher c'etait juste pour les premieres si mes souvenirs sont exacts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai pour les stick' de plage arrière mais rien que pour le delire ça vaut le coup.

On verra d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
super cette 205


t'as eu le bidon au fait? je l'ai donné à jeremy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
je verrai pour les stick' de plage arrière mais rien que pour le delire ça vaut le coup.

On verra d'ici là.


ok Wink

bien sympa tout d'meme ta GTI Wink

si t'as besoin d'un renseignement ou autre n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
shiriuswat a écrit:
je verrai pour les stick' de plage arrière mais rien que pour le delire ça vaut le coup.

On verra d'ici là.


ok Wink

bien sympa tout d'meme ta GTI Wink

si t'as besoin d'un renseignement ou autre n'hésite pas Wink


ok no pb. D'ailleurs je trouve que le passage 1ère ----> 2ème est dur à passer. l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait une vidange de boite recemment mais je veux m'en assuré par moi même. Par moments ça va tout seul, d'autres moments j'ai l'impression que c'est pas aligné tu sais.

C'est facile une vidange de boite sur 205?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ça prend 5 minutes mais un peu plus pour remplir (quand meme mal foutu ces bagnoles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ta GTI Aymeric j'espère bientôt la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
Gerem59 a écrit:
arn.205GTI a écrit:


Gerem59 a écrit:
car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


j'connais une 1,6l blanche



ben je suis ouvert a tout je connais pas .... lol un essaie me plairai bien lol



pq t'as pas demander que je suis venu changer ta pompe a essence?


ben a cette époque j'était en rocco .. mais la prochaine fois je te pique tes clefs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
trop propre, sa devient rare une gti pas keketisé


merci, oui elle est propre mais pour ses 23 ans ça reste correct. Bon y'à des griffes des petits coups ici ou là mais dans l'ensemble, pour le prix où je l'ai eu avec un deuxième moteur complet, un calculo Peugeot sport adapté avec l'AAC et le niveau d'équipements et de frais faits dessus je pouvais pas passer à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
arn.205GTI a écrit:
Gerem59 a écrit:
arn.205GTI a écrit:


Gerem59 a écrit:
car franchement une ptite 205 gti me plairai aussi dans le garage !


j'connais une 1,6l blanche



ben je suis ouvert a tout je connais pas .... lol un essaie me plairai bien lol



pq t'as pas demander que je suis venu changer ta pompe a essence?


ben a cette époque j'était en rocco .. mais la prochaine fois je te pique tes clefs lol


aucun problème (mais j'vais avec toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Nickel ta GTI Aymeric j'espère bientôt la voir !


t'as vu il a pas fallu que tu attendes trop longtemps pour la voir celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
REM-XS a écrit:
Nickel ta GTI Aymeric j'espère bientôt la voir !


t'as vu il a pas fallu que tu attendes trop longtemps pour la voir celle là.


Nickel content de l'avoir vue en vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
j'ai croisé a douai une rally état neuf j'ai pensée a toi


j'ai pu en conduire une de rallye ph1 ce week end et j'étais trop content de la conduire. La direction sans D.A m'a bluffé! le train avant est une pure merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
la prochaine lol



va falloir que j'achète un hangar dans ce cas avec une sacré fosse pour y caser toutes ces lionnes alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
la prochaine lol


wèèèèè j'kifferai bien suffit juste d' "éliminé" ma GTI blanche

désolé pour le pourrissage de topic aymeric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je vais voir un interieur tissu monaco, après les panneaux de portes origines que j'ai eu fin de semaine, blanchette va voir son interieur d'origine si tout va bien.
Le quartet semi cuir avec les panneaux de portes en cuir noir sera à vendre surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah blanchette va avoir son interieur d'origine. J'ai trouvé un monaco en super état( pas une déchirure, pas un trou ou craquelure, même pas décolorer, juste le siège passager à dehousser pour reparer l'armature car elle est hs, mais le gars m'a filé une armature complète, et j'ai par la même occasion trouvé mon volant de GTi Ph2 en cuir gris car j'avais un noir.

Je mettrai des tofs plus tard.

Du coup l'interieur quartet semi cuir/tissu rouge sera à vendre si vous connaissez du monde faites moi signe, je mettrai une annonce avec tofs plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
tu tombe sur les bonne occaz


c'est clair, depuis que j'ai cette caisse tout va niquel, je cherche un truc - je l'ai dans la foulée et à chaque fois à coté de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche moi des PTS en 13 stp Wink

si un jour tu compte la remonter en 14 contacte je regarderai si j'ai pas un jeu pour toi Wink

et les mousses des sieges que tu va chercher sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le siège passager nettoyé!



Le siège conducteur est nettoyé mais comme l'armature métal est cassé je vais devoir le depouiller et le remettre sur une autre armature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais plus propre que les miens ane quoi que ça s'améliore

je l'trouve cool cette intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai deposé le siège conducteur chez le sellier. Changement de la mousse d'assise, et passage sur une carcasse car l'ancienne était cassée. Plus qu'à attendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...