Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureliendh

calage allumeur

Messages recommandés

welgome bonjour a tous je voudrai savoir comment caler un allumeur soit manuellement soit avec un flasch ou lampe stroboscopique et comment procedé car la lampe on la possede mais on ne c'est pas sen servir et j'aimerai bien apprendre
car ma 309 fait des retour de flamme au carbu quand je la demarre tourne pas assez bien au ralentis il est irregulier donc voila merci pour les aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin sur ma cox je mettais la pince de la lampe autour du fil de la bougie 1 je dirigeai le faisceau de la lampe sur la poulie de vilo et je lisai mais j'avais une poulie graduée sur la cox donc c'était simple........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà dégrossir à l'oreille, avant de démarrer, tu desserres l'allumeur juste de quoi le faire pivoter facilement, tu vois si ça tourne plus ou moins régulier et attention au cliqueti; ça veut dire que t'as trop d'avance et ton moteur chauffera plus que la normale (mon frère a eu le tour, la porcelaine des bougies avait fondu, et ça faisait une raison...)
pour la lampe strobo normalement tu dois avoir un repère sur ton vilo, moi j'en ai 3, un pour le point mort haut, et 2 pour l'avance à l'allumage, mais je suis en injection
ma lampe se branche en série et sur le fil de la bougie du cylindre 1, mais ce dernier point dépend du constructeur
tu devrais avoir plus d'informations dans la RTA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci le stig la ce matin je vien de m'acheter une lampe avec reglage de l'avance en degré de 0a60 je vait vous dire franchement je suis loin d'etre c** mais la je block sur le fonctionnement les repere l'avance piouufffff!!!!!![img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'ai pas ce réglage!
pas de notice?
je PENSE que ça doit être une bonne lampe pour les moteurs carbus pour ceux qui apprécient aller dans les tours, il mettre un peu plus d'avance à l'allumage qu'à l'origine, cette lampe pourrait te permettre te faire ce réglage plus facilement grâce à cette molette
donc pour moi tu vas régler l'avance que tu veux, 13° par exemple, sur la lampe que tu pointera sur le vilo et faire en sorte de rejoindre le repère spécifique avec le "flash" de la lampe
tu as la RTA de la 3.9? lis la avant de commencer le réglage, tu y seras bien renseigné! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si notice mais en anglais merci pour l'info donc le flash et le repere doivent etre s'incronisé si je comprend bien ? par contre j'ai pas la rta de la 309 mais celle de la 2-5 gti 1.6 et 1.9 sa pourrai faire l'affaire ? je pense pas vu les carburation differente
en tout cas prendre patience pour mon probleme c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu scan la notice et tu la poste on a des mecs doués en anglais hein boub'
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact pour le repère et le flash! va donc falloir que t'apprennes l'anglais! ^^
ensuite quel repère? seul la RTA te le dira ou fait des recherches sur le net
bonne continuation! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...