Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent-vts

florent-vts // saxo vts 16v [mise a jour p5]

Messages recommandés

bon voila la toute dernière sax Wink je résume mon histoire avec les sax car on s'y perd vite ^^

voila c'est parti pour un petit résumer

ma premier sax acheter a Toulouse (31) en 2008 acheter presque d’origine , ensuite montage a ma façon bien évidement



juin 2010 grosse sortie de route qui me coûte 3 semaine d'hospitalisation et nombreuse opération , (c'est pas terminée )





ensuite 1 ans apres retour en saxo tres brève achat de la sax a ced62



au bout de moin de 2 mois je maperçoi que la caisse de dessoude suite a un choc qu'elle as eu dans le passé donc voila j'ai décidée de la démontée

et toujours avec mon projet en tête de monter une sax on ne s'arrête pas la direction les Vosges (88)






voila pour le petit résumer maintenant le pièce que je vais montée :

-barre anti rapprochement inf & sup omp
-boite a air saxo challenge
-ligne inox p.a.s (en attente d'une oreca inox)
-amortisseur bilstein b6 targe ferme
-siége baquet + console réglabe + harnais omp
-panneau de porte MC RACING carbone
-extincteur oreca
-coupe ceinture
-feux a fond noir + anti brouillard
-volant oreca
- pare soleil CITROËN SPORT
-goujon long + écrou conique
-disque groupe n + ds 3000
- arceaux 6 piont
- douille alu
-trappe essence alu
-quick shift
-frein a main hydrolique
-durite full avia
-mettre cylindre 406










ensuite explication de mon projet :

je compte montée ma saxo pour piste en attendant le passage en groupe n ou f 2000 13 , la je monte mes pièces en respectant l'annex j et par la suite homologuer la voiture en rallye voila

pour le moment elle et encore stock j'attend quelque dernière pièce pour attaquer le projet qui devras être en partie terminée pour mi- avril

a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un bon projet ( retardé par certes une caisse qui se dessoude ) mais bon on sait que tu y arriveras au bout de ton projet.

Les photos de ta sax' explosée me font froid dans le dos quand je les revois affraid

bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes toujours en black =) avec un projet que j'ai vraiment envie de réaliser =)


la j'attend mon frein a main hydrolique avant de commencer le démontage de la nouvelle ,


sinon pour l’intérieur je voulais le peindre en blanc , finalement sa seras gris anthracite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce qu'on m'a dit tu a ressus ton frein a main hydraulique....... t'es un grand malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila un peut d'info sur la sax :) donc madame etait stock bah la elle n'y est plus ligne csc inox monté (attente oreca inox gp n )
arceau en cour de montage
disque plaquette gp n montée ds3000


et comme je vous disait je voulais des oz citroen sport souvenez vous !!! bah je les et enfin :p que du bonheur et pour info normalement je roule sur piste le 2eme week de fevrier si le temp et pas trop mauvais =)

voila j'ai de la photos a publier tanto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila une petite photo des jantes oz superturismo corsa Citroën sport sa fait plaiz de les avoirs reçu =) et voila une photo de l’intérieur en ce moment même



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede les meem jantes mais elles sont voilé tu ne seraipas ou j pourrais les faire devoilé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce vraiment les mêmes oou les autre oz comme celle que j'ai sur ma sax de la 1ere age car celle la sont fort creuse au milieux , et oui des jante comme sa faut les refaire regarde sur leboncoin il y en as pas mal moi je les avait redresser a paris mes premières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel les CS vont lui aller comme un gant !
Et pas mal le chantier à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui sa me plais bien moi =)


sinon en piéce j'ai eu mon levier de vitesse long ,j'ai également racheter le frein a main hydrolique qui étai dans la voiture de course d'un pote avec répartiteur de frein tilton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y et j'ai enfin un peut de temps pour vous résumée un peut ou en et la sax =)

donc le truc de base que tout le monde fait ^^ le vidage de la caisse , et oui on retire tout on ne garde plus un plastique mis a part le tableau de bord =)



comme j'ai déjà pu le montrée l'arceau et a sa place il reste plus qu'a soudée les contres plaques donc la on prépare =D







bien sur j'ai reçu les contre plaque comme sa brut donc j'ai du les plier dans les règles de l'art , et c'est pas évident







pareil on met a blanc la tôle a l’intérieur pour soudée la caisse partiellement


ensuite les jantes que je voulais tant =)


bien sur elle sont dans la chambre ^^ autant quel serve a quelque chose en attendant =)


en attendant la soudure petit voile d’âpres et déblacksonage de l’intérieur la caisse



sur la photo on voit mon nouveau levier de vitesse (plus haut ) j'ai commander un support de commande de bv pour avoir un ensemble bien précis et bientot la tringlerie réglable et clavette de commande de boite neuve






voila voilou la suite prochainement les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces le chat qui est content
tu fait du bon travail sa donne envie les vitesse passe bien avec un levier aussi grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa passe au top après je doit le cintré légèrement a la base pour ne pas toucher le tableau de bord ensuite pour le passage des vitesses c'est pareil que l'origine mais avec un levier a portée de main , j'ai un quick shift ce qui réduit déjà pas mal de débattement et après les biellette réglable et les clavettes neuve ferons le reste pour une précision parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Stig a écrit:
belle prépa!
tu vas le raccorder comment ton FAM?


bah la faut que je voit pour commander mon raccordement en durite avia et les raccord qui vont bien , apres je supprime tout l'ancien système de frein et je remplace par le circuit par de la durite avia qui partira du MC et qui passera dans l'habitacle jusqu’àu FAM et ensuite jusqu’à mes étrier arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle avancée florent elle commence a vraiment donner cette caisse vivement la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci max Wink

quelque pièce commander pour la sax =)

bague bronze pour mon train arrière


commande de BV


et un anti-cabrage powerflex


j'ai hate d'être a la fin de ce montage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le raccordes en série? Je veux dire que ça fait:
Maître cylindre --> FAM --> étriers?
Certains drifteurs ont été embéttés de l'avoir raccordé comme ça, d'autre nan! À usage intensif, il se peut que les freins ne répondent plus, à cause des remontés dans le maître cylindre, parce que le liquide ne vas pas qu'aux étriers quand on utilise le FAM avec ce montage. Mais je crois que c'est assez rare, rassures toi!
Ce soir je te passe des schémas de raccordement où une shuttle valve est montée (vanne de distribution) et je vérifirai mes propos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite plus précisément je monte un maître cylindre de 406 et je passe en durite avia dans l'habitacle je me raccorde au FAM passe au répartiteur et vont au étrier , c'est le montage qu'il font en rallye je n'est jamais entendu parler de problème avec sa Wink

oui envoie toujours que j'y jette un oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce qui n'est pas conseillé c'est ça:



avec quelques retour d'expérience de drifteurs:
"J'ai dejà eu le FAM bloque apres avoir appuye sur la pedale et le FAM"
"Oui, et d'autres ont deja eu a pomper pour recuperer leurs freins apres avoir utilise intensivement le frein à main ... moins fun"
et d'autres non eu aucun soucis!

le mieux c'est ça:



il faut savoir que c'est Toyota avec sa AE86 qui a trouvé la solution! ^^



source: http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=11809

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les schémas oui c'est ni plus ni moin le montage que je vais faire après jamais eu de soucis comme sa , en tout cas sa va freiner bien comme il faut , accompagnez des ferrodo ds3000 a l'avant et les disque groupe n Wink

j'ai hate d'en arriver a la fin croyez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila petit achat qui était imprévu pour le moment mais qui était dans mon projet et qui finalement et bien venue comme sa j'aurais le temps de m'occuper a passer le faisceau en même temps que je le simplifie et que je la mette en peinture =)

c'est la fameuse rampe de RUD-X , et que je remercie beaucoup


bon bah il me reste plus qu'a commander les targette pour la fixer et envoyer les la rampe en peinture et envoyer les cerclages des gamelles au bichromate et bien sur l'équipée au xénon =)

merci RUD-X


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien mec, ca me fait plaisir. je ne l'aurai pas mise donc autant faire plaisir a quelqu'un du forum.
car franchement le mec de maubeuge été dégouté d'etre passer a coté.
encore pas mal de coup de fil aujourd'hui.
enfin bonne prépa a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande de boite reçu et bague bronze pour mon train arrière idem =) le levier et mis en place sa ma l'air tip top =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton montage avia, commandes direct chez Exact france, ils font le kit complet (avec tous les raccords) pour moins de 200€ Wink, et il te file le schéma de montage avec (par contre il faut préciser que tu montes un Fam hydro, et répart)
Ils sont réputés dans le milieu, j'ai commandé mon kit complet là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:
Pour ton montage avia, commandes direct chez Exact france, ils font le kit complet (avec tous les raccords) pour moins de 200€ Wink, et il te file le schéma de montage avec (par contre il faut préciser que tu montes un Fam hydro, et répart)
Ils sont réputés dans le milieu, j'ai commandé mon kit complet là bas.


merci pour l'info alex c'est bien sympas j'y jetterai un coup d'oeil , tu et montée en durite avia toi ? moi le truc c'est que mon système de freinage passera dans l'habitacle donc sa sera différent je suis en train de m'en occuper la pour passer commande de ce qu'il me faut , et sa me coûtera moin chère que 200€ vue ce qu'il me faut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...