florent-vts 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 bon voila la toute dernière sax je résume mon histoire avec les sax car on s'y perd vite ^^ voila c'est parti pour un petit résumer ma premier sax acheter a Toulouse (31) en 2008 acheter presque d’origine , ensuite montage a ma façon bien évidement juin 2010 grosse sortie de route qui me coûte 3 semaine d'hospitalisation et nombreuse opération , (c'est pas terminée ) ensuite 1 ans apres retour en saxo tres brève achat de la sax a ced62 au bout de moin de 2 mois je maperçoi que la caisse de dessoude suite a un choc qu'elle as eu dans le passé donc voila j'ai décidée de la démontée et toujours avec mon projet en tête de monter une sax on ne s'arrête pas la direction les Vosges (88) voila pour le petit résumer maintenant le pièce que je vais montée :-barre anti rapprochement inf & sup omp-boite a air saxo challenge -ligne inox p.a.s (en attente d'une oreca inox) -amortisseur bilstein b6 targe ferme -siége baquet + console réglabe + harnais omp -panneau de porte MC RACING carbone -extincteur oreca -coupe ceinture -feux a fond noir + anti brouillard-volant oreca - pare soleil CITROËN SPORT -goujon long + écrou conique -disque groupe n + ds 3000- arceaux 6 piont- douille alu-trappe essence alu-quick shift -frein a main hydrolique -durite full avia -mettre cylindre 406ensuite explication de mon projet :je compte montée ma saxo pour piste en attendant le passage en groupe n ou f 2000 13 , la je monte mes pièces en respectant l'annex j et par la suite homologuer la voiture en rallye voila pour le moment elle et encore stock j'attend quelque dernière pièce pour attaquer le projet qui devras être en partie terminée pour mi- avril a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 voilà un bon projet ( retardé par certes une caisse qui se dessoude ) mais bon on sait que tu y arriveras au bout de ton projet.Les photos de ta sax' explosée me font froid dans le dos quand je les revois bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 merci bien , c'est vrais que les photos sont de très mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 black, black et black, j`adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 nikel nikel tous sa hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 bon petit projet en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 yes toujours en black =) avec un projet que j'ai vraiment envie de réaliser =) la j'attend mon frein a main hydrolique avant de commencer le démontage de la nouvelle , sinon pour l’intérieur je voulais le peindre en blanc , finalement sa seras gris anthracite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 super projet a venir la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 d'apres ce qu'on m'a dit tu a ressus ton frein a main hydraulique....... t'es un grand malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 bon bah voila un peut d'info sur la sax :) donc madame etait stock bah la elle n'y est plus ligne csc inox monté (attente oreca inox gp n )arceau en cour de montage disque plaquette gp n montée ds3000et comme je vous disait je voulais des oz citroen sport souvenez vous !!! bah je les et enfin :p que du bonheur et pour info normalement je roule sur piste le 2eme week de fevrier si le temp et pas trop mauvais =) voila j'ai de la photos a publier tanto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ah bah c'est nikel tout ça.Bravo pour tes jantes oz CS.Alors heureux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 ah oui très =) depuis le temps que je les voulais sa fait plaisir de les avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 hate de voir ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUD-X 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 sympa les bacquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 voila une p'tite photos des new jantes qui vont etre montée sur la sax =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 vivement le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 voila une petite photo des jantes oz superturismo corsa Citroën sport sa fait plaiz de les avoirs reçu =) et voila une photo de l’intérieur en ce moment même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUD-X 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je possede les meem jantes mais elles sont voilé tu ne seraipas ou j pourrais les faire devoilé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 est-ce vraiment les mêmes oou les autre oz comme celle que j'ai sur ma sax de la 1ere age car celle la sont fort creuse au milieux , et oui des jante comme sa faut les refaire regarde sur leboncoin il y en as pas mal moi je les avait redresser a paris mes premières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Nickel les CS vont lui aller comme un gant !Et pas mal le chantier à l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oh oui sa me plais bien moi =) sinon en piéce j'ai eu mon levier de vitesse long ,j'ai également racheter le frein a main hydrolique qui étai dans la voiture de course d'un pote avec répartiteur de frein tilton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 bon sa y et j'ai enfin un peut de temps pour vous résumée un peut ou en et la sax =) donc le truc de base que tout le monde fait ^^ le vidage de la caisse , et oui on retire tout on ne garde plus un plastique mis a part le tableau de bord =) comme j'ai déjà pu le montrée l'arceau et a sa place il reste plus qu'a soudée les contres plaques donc la on prépare =Dbien sur j'ai reçu les contre plaque comme sa brut donc j'ai du les plier dans les règles de l'art , et c'est pas évident pareil on met a blanc la tôle a l’intérieur pour soudée la caisse partiellement ensuite les jantes que je voulais tant =) bien sur elle sont dans la chambre ^^ autant quel serve a quelque chose en attendant =) en attendant la soudure petit voile d’âpres et déblacksonage de l’intérieur la caisse sur la photo on voit mon nouveau levier de vitesse (plus haut ) j'ai commander un support de commande de bv pour avoir un ensemble bien précis et bientot la tringlerie réglable et clavette de commande de boite neuve voila voilou la suite prochainement les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ces le chat qui est content tu fait du bon travail sa donne envie les vitesse passe bien avec un levier aussi grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui sa passe au top après je doit le cintré légèrement a la base pour ne pas toucher le tableau de bord ensuite pour le passage des vitesses c'est pareil que l'origine mais avec un levier a portée de main , j'ai un quick shift ce qui réduit déjà pas mal de débattement et après les biellette réglable et les clavettes neuve ferons le reste pour une précision parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Nickel Florent t'as bien avancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 belle prépa!tu vas le raccorder comment ton FAM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 The Stig a écrit:belle prépa!tu vas le raccorder comment ton FAM?bah la faut que je voit pour commander mon raccordement en durite avia et les raccord qui vont bien , apres je supprime tout l'ancien système de frein et je remplace par le circuit par de la durite avia qui partira du MC et qui passera dans l'habitacle jusqu’àu FAM et ensuite jusqu’à mes étrier arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 belle avancée florent elle commence a vraiment donner cette caisse vivement la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci max quelque pièce commander pour la sax =) bague bronze pour mon train arrière commande de BVet un anti-cabrage powerflex j'ai hate d'être a la fin de ce montage =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 elle va envoyé du lourd cette sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu le raccordes en série? Je veux dire que ça fait:Maître cylindre --> FAM --> étriers?Certains drifteurs ont été embéttés de l'avoir raccordé comme ça, d'autre nan! À usage intensif, il se peut que les freins ne répondent plus, à cause des remontés dans le maître cylindre, parce que le liquide ne vas pas qu'aux étriers quand on utilise le FAM avec ce montage. Mais je crois que c'est assez rare, rassures toi!Ce soir je te passe des schémas de raccordement où une shuttle valve est montée (vanne de distribution) et je vérifirai mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 en faite plus précisément je monte un maître cylindre de 406 et je passe en durite avia dans l'habitacle je me raccorde au FAM passe au répartiteur et vont au étrier , c'est le montage qu'il font en rallye je n'est jamais entendu parler de problème avec sa oui envoie toujours que j'y jette un oeil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 alors ce qui n'est pas conseillé c'est ça:avec quelques retour d'expérience de drifteurs:"J'ai dejà eu le FAM bloque apres avoir appuye sur la pedale et le FAM""Oui, et d'autres ont deja eu a pomper pour recuperer leurs freins apres avoir utilise intensivement le frein à main ... moins fun"et d'autres non eu aucun soucis!le mieux c'est ça:il faut savoir que c'est Toyota avec sa AE86 qui a trouvé la solution! ^^source: http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=11809 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 super travail que tu fais la. ca va donner une fois fini avec tout ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 merci pour les schémas oui c'est ni plus ni moin le montage que je vais faire après jamais eu de soucis comme sa , en tout cas sa va freiner bien comme il faut , accompagnez des ferrodo ds3000 a l'avant et les disque groupe n j'ai hate d'en arriver a la fin croyez moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 bon voila petit achat qui était imprévu pour le moment mais qui était dans mon projet et qui finalement et bien venue comme sa j'aurais le temps de m'occuper a passer le faisceau en même temps que je le simplifie et que je la mette en peinture =) c'est la fameuse rampe de RUD-X , et que je remercie beaucoup bon bah il me reste plus qu'a commander les targette pour la fixer et envoyer les la rampe en peinture et envoyer les cerclages des gamelles au bichromate et bien sur l'équipée au xénon =)merci RUD-X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 sympa tu verra bien les sangliers comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui la c'est sur que je les verrais enfin on en vois tellement chez nous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Nickel ça va le faire tu va en flashé avec sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 présentation de la rampe sur la sax sa donne sa =) avec le montage xénon dedans sa va arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ha oué c'est énorme! y'a pas de soucis pour les schémas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 tin tu va éclairer un stade avec ca???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUD-X 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 De rien mec, ca me fait plaisir. je ne l'aurai pas mise donc autant faire plaisir a quelqu'un du forum.car franchement le mec de maubeuge été dégouté d'etre passer a coté.encore pas mal de coup de fil aujourd'hui.enfin bonne prépa a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 a ba la au moin tu va voir ou tu roule mdr!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est nickel ça le fait grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 commande de boite reçu et bague bronze pour mon train arrière idem =) le levier et mis en place sa ma l'air tip top =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Pour ton montage avia, commandes direct chez Exact france, ils font le kit complet (avec tous les raccords) pour moins de 200€ , et il te file le schéma de montage avec (par contre il faut préciser que tu montes un Fam hydro, et répart)Ils sont réputés dans le milieu, j'ai commandé mon kit complet là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Alexcode187 a écrit:Pour ton montage avia, commandes direct chez Exact france, ils font le kit complet (avec tous les raccords) pour moins de 200€ , et il te file le schéma de montage avec (par contre il faut préciser que tu montes un Fam hydro, et répart)Ils sont réputés dans le milieu, j'ai commandé mon kit complet là bas.merci pour l'info alex c'est bien sympas j'y jetterai un coup d'oeil , tu et montée en durite avia toi ? moi le truc c'est que mon système de freinage passera dans l'habitacle donc sa sera différent je suis en train de m'en occuper la pour passer commande de ce qu'il me faut , et sa me coûtera moin chère que 200€ vue ce qu'il me faut =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Justement le mien passe bien dans l'habitacle, c'est full aviation, avec frein à main hydro, et répartiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites